Topic de Piksoul :

• Roland Garros 2015 •

Il à bien fallu qu'il la fasse cette réputation.
Après je trouve que c'est pas vraiment sur le mental des autres mais sur lui-même que nadal est impressionnant, je crois que c'était il y a deux ans ou Nadal s'est transcendé contre djoko qui était invincible jusque là et avait fait au demeurant un très bon match.
Le problème c'est qu'étant donné qu'il injouable, il n' y a aucun suspense il va très probablement gagner son dixième rolland alors qu'on le voyait en dessous il y a encore quelques mois, un peu comme l'année dernière et il y a deux ans. :(
Le roi Roger est toujours là :bave:
Les suceurs de Monfils en PLS :bave:
Stan et son caleçon dégueulasse bientot en position fiscale :bave:
Pseudo supprimé
2 juin 2015 à 00:18:19

Stop sous estimer Nishikori :rire:

Il va faire le service météore qui va foutre Tsonga en PLS :ok:

Pseudo supprimé
2 juin 2015 à 00:21:42
Je suis un gros Tennix, en réalité je suis seulement RG, Nishikori est si bon que ça ?
Pseudo supprimé
2 juin 2015 à 00:24:01

Le 02 juin 2015 à 00:21:42 ERENJUHH a écrit :
Je suis un gros Tennix, en réalité je suis seulement RG, Nishikori est si bon que ça ?

S'il est monté 6eme mondial (5eme tête de série à RG) sans jamais vraiment redescendre c'est qu'il faut le craindre (Plus qu'un Ferrer à son niveau actuel). Après la terre battue ce n'est pas sa spécialité :hap:

Le 02 juin 2015 à 00:24:01 DaVinciGod a écrit :

S'il est monté 6eme mondial (5eme tête de série à RG) sans jamais vraiment redescendre c'est qu'il faut le craindre (Plus qu'un Ferrer à son niveau actuel). Après la terre battue ce n'est pas sa spécialité :hap:

Je vais juste rappeler un truc... Qui est le gagnant de Barcelone en 2014 et 2015 ? je rapelle que c'est un ATP 500 sur TB.... Nishikori !

Donc oui il est fort sur TB même si c'est pas sa spécialité, bien plus fort que Tsonga.

Pseudo supprimé
2 juin 2015 à 00:26:42
Hmmm, je m'y connais pas trop mais j'ai l'impression que le match-up vas plus pour le Japonais qui a l'air très mobile sur le court :(
Puissance vs Mobilité non ?
Les kikoo Jap en transe ici. :rire:
Pseudo supprimé
2 juin 2015 à 00:31:38

Le 02 juin 2015 à 00:26:03 fed37 a écrit :

Le 02 juin 2015 à 00:24:01 DaVinciGod a écrit :

Je vais juste rappeler un truc... Qui est le gagnant de Barcelone en 2014 et 2015 ? je rapelle que c'est un ATP 500 sur TB.... Nishikori !

Donc oui il est fort sur TB même si c'est pas sa spécialité, bien plus fort que Tsonga.

Quand je dis pas sa spécialité, c'est par rapport aux autres surface où il est plus performant :noel: Je ne le compare pas aux autres joueurs. D'ailleurs Nishikori va encore monter dans le classement vu qu'il n'a jamais été aussi loin dans RG :oui:

Le 02 juin 2015 à 00:26:42 ERENJUHH a écrit :
Hmmm, je m'y connais pas trop mais j'ai l'impression que le match-up vas plus pour le Japonais qui a l'air très mobile sur le court :(
Puissance vs Mobilité non ?

Grosso modo. Disons que Nishikori a un jeu en cadence alors que Tsonga a un énorme service et un beau coup droit plutôt puissant mais son revers est plutôt moyen et il ne tient pas la cadence.

Sur TB vu comment Nishikori et malgré le niveau de jeu retrouvé de Tsonga, je vois bien le jap'

Perso je pense que Fed va etriller Waw ou au moins le battre difficilement mais ça va passer.

J'donne pas cher de la peaubde Murray face à Ferrer sur terre battue.

Nadal-Djoko impossible a prédire (petit avantage Nadal).

Tsonga - Nishikori fait vraimemt se mefier de Nishikori, si il est la c'est pas pour rien, il a atomisé tout ses adversaires facilement jusque la (mis a part becker blessé, donc il a un match en moins).

Ça peut le faire pour Tsonga mais faudra vraiment qu'il soit concentré et en jambes pour nous sortir un Nadal-Tsonga Open d'australie 2008

Salut les gars, j'ai loupé la journée d'hier, vous auriez un site pour avoir un résumé? ou quelque chose comme ça ? merci !
Si tsonga ne passe pas ses 1ère balle il est sur de perdre , deja que nishikori est l'un des meilleur retourneur du circuit ... :(

Nishikori face à Tsonga je dirai c'est 51/49 pour le japonais.

Même si Nishikori fait un match correct, Tsonga peut se transcender si il joue comme contre Berdych et que le public le porte.

Je ne vois pas Roger (surement fatigué) gagner contre Stan qui est monstrueux depuis le début du tournoi.
Fais chier à un match j'aurais pu voir jouer Roger en vrai :snif:
Pseudo supprimé
2 juin 2015 à 11:06:53
Roger n'a presque pas joué, il ne va pas être plus fatigué que ça. Par contre, oui, Stan est fort, mais il complexe souvent contre son aîné, d'ailleurs il ne l'a battu que deux fois en 18 matchs et jamais en 3 sets gagnants.

Si Tsonga joue comme face à Berdych je pense qu'il passe, car il a une telle puissance... le japonais pourra rien faire

Après si l'echange commence à durer et que Nishikori fait bien bouger Tsonga, ça peut etre dur...

Murray Ferrer ? Tu ne donnes pas cher de la peau de Murray ? Tennix.

Je ne dis pas que Murray gagnera forcément mais s'il y bien une année où Murray est fort sur TB, c'est bien cette année. Il eat invaincu sur TB et il a mit 2 et 3 à NADAL à Madrid.

Vous l'enterrez tous un peu trop facilement.

J'ai vu jouer Nishikori sur le central la semaine derniere et franchement j'ai pas trouvé qu'il avait un très bon niveau de jeu (pas comme à l'us open ou comme à madrid l'an dernier), il manoeuvre bien l'adversaire et l'autre fait des fautes
Il est surtout tomber, sans leur faire injure, sur des joueurs ne pouvant pas du tout l'inquieter. C'est le favori qui a eu le tableau le plus facile.

Données du topic

Auteur
Piksoul
Date de création
11 mars 2015 à 11:53:21
Nb. messages archivés
22319
Nb. messages JVC
22318
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !