Oui j'ai zapper c'etait l'un des premuer sos envoyer 
En parlant detresse
Le titanic n'avait pas de fusée de detresse rouge mais que des blanche, le carpatia (?) on vu les fusées blanche mais ne sont pas venu, ils avaient eteind leurs radio suite au chambrage des operateur radio du titanic
La vigie n'avait pas de jumelle le soir du drame, car un des officier a oublier sa paire de jumelle lors d'une escale donc ont emprunté les jumelle de la vigie...
Si le titanic n'avait pas ralenti il aurait tourner plus vite et peut etre eviter l'iceberg , ou bien en fesan machine arrière et en gardant le cap sur l'iceberg le titanic n'aurait pas sombrer .
MrTitanic
C'est tout bonnement imposible. Rien qu'aujourd'hui avec toutes les installations que possèdent les navire ca serait très compliqué.
Et c'est un marin qui te me dit.

Sunlight_ex
c'était le Californian :oui
SignOfTheLibra
Bien sur que si c'est possible, tu crois qu'ils ont fait comment les survivants dans les canots?
Ils ont étés remontés sur le Carpathia.
ça aurait été long, mais c'était techniquement faisable si le Carpathia était arrivé avant que le Titanic disparaisse sous l'océan.
Sunlight_ex Voir le profil de Sunlight_ex
Posté via mobile le 23 décembre 2013 à 15:54:14 Avertir un administrateur
Le naufrage du titanic s'est jouer sur des détails 
Jumelles de la vigie
Les machine arriere pour tourner
Les fusée de detresse absente
L'acier des rivets de mauvaise qualité (de bonne qualité ils n'auraient pas rompu)
La mer plate le soir du drame
Et je crois l'absence d'étanchéité entre les caissons des divers ponts. Ce qui fait que l'eau a tout envahi sans contrainte.
"(de bonne qualité ils n'auraient pas rompu) "
Improbable de dire ça, rien n'est sur. Le Costa Condordia s'est bien mangé des récifs, ça à aussi ouvert la coque.
Après ils ont adoptés des règles de logique pour éviter de le percuter, ils ont penser que ralentir et tourner était la meilleure solution.
" l'absence d'étanchéité entre les caissons des divers ponts. "
En fait il y'avait des cloisons étanches. Sauf qu'elles n'atteignaient pas le plafond. (Ce qui est stupide après coup..)
Donc l'eau est montée et est passée par dessus la première cloison étanche, et ainsi de suite, en remplissant le navire d'eau et en le faisant se lever.
- Plusieurs hommes (2 ou 3) se déguisèrent en femme pour pouvoir avoir accès aux canots, et réussirent à survivre.
honte à eux 
Egalité pour tous, je vois pas pourquoi les femmes devraient avoir la priorité dans ces cas-là.
Les enfants, je peux comprendre, mais les hommes et les femmes devraient être traités à égalité dans les naufrages et autres accidents de ce genre.
J'ai vu que quelqu'un parlait de complot.
Ça me fait penser que un écrivain utilise cette thèse. En faite selon lui, les hauts dirigeants de la White Star aurait "changé" le Titanic en Olympic et inversement (l'Olympic en Titanic), car en Septembre 1911, l'Olympic avait été endommagé par le HMS Hawke :
http://www.ssmaritime.com/Olympic-damage-HMS-Hawke-painting.jpg
http://www.titanicuniverse.com/wp-content/uploads/2013/12/RMS-Olympic-Damage.jpg
La White Star aurait alors préférer "l'échange" plutôt que de réparer (soucis économique) l'Olympic et le couler.
Mais personne ne le croit et c'est bien normal.

skeals Voir le profil de skeals
Posté le 23 décembre 2013 à 17:34:30 Avertir un administrateur Parce que les femmes et les enfants d'abords. Lien permanent
Certains ont quand même pu embarquer 
Oui, certains officiers laissaient les hommes monter pour ramer ou naviguer. Mais je me rappelle plus ci c'est J.Astor qui voulait monter dans le canot de sa femme mais l'officier ne voulait pas.
Après, l'auteur te répondras surement mieux que moi sur ce sujet.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic