_.gif)
ouai
c'est carrément flippant même de tomber sur l'enfoiré dans les chaudières
je crois que j'avais un peu triché en regardant les soluces sur le net 
MrTitanic Voir le profil de MrTitanic
Posté le 22 décembre 2013 à 21:48:09 Avertir un administrateur
DesignToKill
ouai
c'est carrément flippant même de tomber sur l'enfoiré dans les chaudières
je crois que j'avais un peu triché en regardant les soluces sur le net 
Avec sa voix de ruskov' si je me souviens bien 
A l'auteur
Il parait qu'un écrivain avait écrit un roman parlant d'un immense bateau de croisière dont l''histoire se finit comme celle du Titanic, le livre s'appelle "Le Titan" et est sorti quelque années avant le naufrage du Titanic, c'est vrai? 

JeFistQuiVeut Voir le profil de JeFistQuiVeut
Posté le 22 décembre 2013 à 21:49:35 Avertir un administrateur
A l'auteur
Il parait qu'un écrivain avait écrit un roman parlant d'un immense bateau de croisière dont l''histoire se finit comme celle du Titanic, le livre s'appelle "Le Titan" et est sorti quelque années avant le naufrage du Titanic, c'est vrai? 
Morgan Robertson ! j'ai le bouquin 
" Andrews est vraiment mort comme dans le film ?"
Oui, en tout cas il a été aperçu par un stewart entrain de rester dans le fumoir et de fixer le tableau au dessus de la cheminée (comme dans le film)
Il avait enlevé son gilet de sauvetage
ouep c'est vrai, je l'ai pas lu par contre

"Et y a un matelot qui s'est suicidé comme dans le film ?"
Non, il s'agit d'une légende. D'ailleurs ce fut une des polémiques de film, ou Cameron fait se suicider l’officier Murdoch. Dans la réalité, il a aidé les passagers jusqu'au bout et ne s'est pas suicidé, il n'a d'ailleurs sans doute pas abattu de passager, comme dans le film..
Anecdotes supplémentaires 
A propos des passagers, les photos sont prises depuis le film, tous sont des passagers ayant réellement existé.
Je vous présente brièvement leur histoire 
Voici Sir Cosmo Duff Gordon et Lady Duff Gordon.
Tous deux survivront au naufrage, avec 12 personnes au total dans un canot prévu pour 47 personnes..
Ils donneront 25$ aux membres d'équipage présent dans le canot par charité. Ce don fut cependant perçu comme un pot de vin pour ne pas retourner chercher des survivants sur le lieu du drame. Même si ce ne fut jamais prouvé, ce doute entachera à jamais leur réputation.
http://www.kulthit.de/bilder/titanic-3d-7.jpg
Voici Margaret Brown.
"Nouvelle riche" qui n'appartient pas à l'aristocratie.
Philanthrope et militante du droit des femmes, elle survit au naufrage et critiqua ouvertement le comportement du quartier-maitre de son canot qui refusa de revenir chercher des survivants.
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120715165741/titanic/fr/images/4/4b/Astor_Straus.png
Voici John Jacob Astor et sa nouvelle femme de 17 ans, Madeleine.
Un scandale pour l'époque. (elle est enceinte en plus)
Astor est le passager le plus riche présent à bord.
Sa femme survit au naufrage. Lui se verra refuser de l'accompagner dans un canot et périra. Il serait allé rejoindre sa chienne fétiche 'Kitty' dans le chenil, pour libérer les chiens et leur éviter une noyade.
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120715141336/titanic/fr/images/f/f8/Archibald_Gracie.png
Archibald Gracie est le passager que l'on voit avec Caledon après la tentative de suicide de Rose.
Il survit au naufrage en arrivant à s'agripper sur le canot retourné malgré l'hypothermie. Il moura cependant quelques mois après le naufrage.
http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20120719154058/titanic/fr/images/f/f9/Guggenheim_peur.png
Benjamin Guggenheim est un milliardaire qui voyage avec sa maîtresse. Il est montré "vieux" dans le film alors qu'il avait en réalité 47 ans. Une fois sa maîtresse en sécurité dans un canot, il décida avec son valet de revetir ses plus beaux habits et d'attendre la mort "en gentleman". Tous deux périrent.
http://media.tumblr.com/tumblr_m3qf9op3os1r6kih7.gif
Ida et Isidor Straus sont les propriétaires du célèbre magasin Macy's à New York. Ida refusa d'embarquer dans un canot sans son mari et décida d'attendre la mort avec lui. Elle offrit son manteau de fourrure à sa domestique qui embarqua dans un canot. Dans la réalité, ils ne sont pas morts dans leur cabine, mais ont attendus allongés sur des chaises longues, sur le pont du navire.
enfin, pour cette personne rien n'est sure, mais sachant qu'il n'y avait en première classe qu'une seule enfant féminine, si Cameron a suivit cette info, il s'agit donc de Loraine Allison, la petite fille que Rose observe dans le grand salon.
Loraine périra dans le naufrage avec ses deux parents, partis à la recherche de leur bébé pendant le naufrage.
Le bébé est en réalité à bord d'un canot de sauvetage, emmené par la nurse de la famille, qui n'avait pas avertit le couple.
La famille refusa de quitter le navire sans leur bébé, et tous les canots quittèrent le navire, sans eux.
la légende c'est la "malédiction"
Après c'est possible que ce soit faux, à l'époque ou j'ai lu ça en tout cas c'était considéré comme vrai la présence de la momie."tout est planifier et etrange on dirait"
c'est à dire?
à propos de quoi?
vous trouverez quelques anecdotes page 8
ainsi que des anecdotes sur les passagers page 13 
Dites moi si certains sont intéressées par des anecdotes dans un domaine spécifique 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic