Je ne sais pas si on peut changer la mentalité des gens, mais a tous ceux ici qui pensent que c'est de la faute du rap, arrêtez, c'est absolument faux! C'est comme "les jeux video rendent violent" etc...
Dans la vie, il y a les gens avec un cerveaux et les autres.
ceux qui ont un cerveaux, ils vont écouter un style musical et apprécier la technique, les mélodies, le fond...
Ceux qui n'ont pas de cerveaux, si ils écoutent du rap ils vont bruler des voitures, si ils écoutent du métal ils vont se lacérer les bras, ceux qui écoutent Celine Dion...bah...la j'peux rien pour eux c'est trop tard^^
Bref, il ne faut pas rejeter la faute sur le premier truc qui passe, pour ma part j'écoute du rap depuis...paris sous les bombes je crois...j'ai jamais cramé de caisse, jamais manqué de respect a ma mère et le rap n'a jamais influencé ma vie dans le mauvais sens du terme...
La faute revient aux parents, il n'y a qu'a voir dans les quartiers chauds, les parents ne s'occupent même plus de leurs enfants, à 3 ans ils sont tous seuls en bas des tours, moi à 6 ans j'avais a peine le droit de traverser la rue sinon mon père me déboitait la tête...
La faute à l'éducation, si les parents inculquaient les bonnes valeurs il n'y aurait même pas de débat.
Et arrêtez aussi de croire que le rap, c'est booba et mat pokora aussi, quelle mauvaise image ca donne du rap...écoutez kery james, hocus pocus...c'est mieux^^
pour ma part j'écoute du rap depuis...paris sous les bombes je crois...j'ai jamais cramé de caisse, jamais manqué de respect a ma mère et le rap n'a jamais influencé ma vie dans le mauvais sens du terme...
+111111
Après on peut aussi débattre sur l'éducation des enfants dans les quartiers "défavorisés"... _.gif)
Mais bon c'est pas le sujet du topic, mais la faute revient toujours au même dans tout ca.
Faut juste admettre que certaines personnes ont des prédispositions à la connerie...
Moi j'entends du rap violent, genre LIM qui fait l'apologie de la drogue, de la violence gratuite etc... bah j'écoute pas, je boycott, après j'entends Kery James dans son dernier album bah le message est peace, ça fait plaisir à entendre...
Pourquoi certains aiment le rap violent et pas moi? juste une question de valeurs...ça c'est le rôle des parents, pas d'un style musical...
Pourquoi certains aiment le rap violent et pas moi? juste une question de valeurs...ça c'est le rôle des parents, pas d'un style musical...
c'est surtout une question de gouts qu'est-ce que ma mère a avoir dans le fait que je prefaire le rap violent a kerry james 
CLANCY
on est pas tous comme toi mon ptit nous on reste nous même en restant passionné par le rap on avait pas besoin de joué les joey starr on en été déjà avant de le savoir 

CLANCY> Je suis hiphop, je n'écoute que du rap depuis que j'ai l'age de comprendre le message. Malgré cela, je n'ai jamais eu envi de m'habiller comme Joey starr...les mec qui s'habillent avec des survet vert ultra XXXXXXXXL et un bandana + casquette...ca me fait pisser de rire...
J'adore l'acteur Mel Gibson mais j'essaie pas de lui ressembler, pour moi c'est juste un manque de personnalité...désolé si tu n'es pas d'accord avec moi, je donne juste mon point de vue.
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac...ma copine est une fan absolue de cette fameuse chanteuse canadienne citée plus haut...mais elle a sa propre personnalité...je sais pas je trouve pas ca logique d'essayer de ressembler a qq'un...

quelle répartit,c'est un plaisir de discuté avec toi,t'as tellement d'arguments,j'ais eu raison de t'avoir jugé en deux secondes...EmpereurZurg>
a l'époque de Lunatic et même temps mort...depuis...
ange> Je donnais mon avis, te sent pas insulté^^ et je parlais surtout de ceux qui aiment le rap violent et qui REPRODUISENT cette violence, ce qui ne semble pas etre ton cas lol...
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac...ma copine est une fan absolue de cette fameuse chanteuse canadienne citée plus haut...mais elle a sa propre personnalité...je sais pas je trouve pas ca logique d'essayer de ressembler a qq'un...
+1
quelle répartit,c'est un plaisir de discuté avec toi,t'as tellement d'arguments,j'ais eu raison de t'avoir jugé en deux secondes...je te dis juste ce que je pense on voit que tu voulé changer ta personnalité parce que tu écouté du rap et tu fesait le con parce que tu devait prouver au autres que tu n'était pas un faux donc bon au lieu de faire le mec qui juge en deux seconde va te regarder dans une glace 
j'agresse pas les gens dans la rues pour rien
donc tout va bien^^
désolé j'me suis mal éxprimé,mon but n'étant pas de te prendre la tete,en plus tu as de vrais arguments(toi!!!)et je prends plaisir a te lire et pour joey starr j'parler pas de fringues lol,mais de comportements,c'est un manque de personnalité mais en meme temps a 14 piges...
le rap je l'écoutais pour mon plaisir pas pour prouver des trucs et j'avais 14 ans j'ais changer depuis...http://fr.youtube.com/watch?v=6q5kGHdH00k&feature=related
allez un bon son pour calmer le truc _.gif)
JvArchive compagnon