Le 28 avril 2025 à 21:20:18 :
Pareil que le VDD; par contre je décale les repas sinon je finis avec +2kg après une quinzaine(pas de petit déj en rentrant de nuit mais plutôt au réveil vers 13h, repas le soir et vers 2-3h du matin)
Pour les repas perso c'est petit dej copieux en rentrant et repas au travail (horaire variable mais en général 22h-1h)
)Bonjour, pour moi alginate c'est plutôt pour une plaie qui saigne ou pour aider à maintenir de l'humidité, pas pour une croûte 
Un tulle + film adhésif (un pansement sec va absorber le gras) sinon ?
Une croûte je mets même pas de tulle, juste un pansement sec de protection.
Fibrine humide ou plaie hémorragique j'y fous de l'alginate
Granulation ou scalp ou dermabrasion tulle gras
Le 11 avril 2025 à 06:19:32 :
Les infirmiers vous vous rendez pas compte : les métiers de bureau rendent fou.T’es assis, t’as rien à faire, t’es littéralement en prison, t’as pas le droit de faire autre chose, tous tes autres collègues te surveillent en open space, et tu dois prier pour que ces 8-9h quotidiennes passent le plus vite, tu deviens littéralement fou
OK inf c’est le rush, mais au moins ça passe tellement vite
Vous êtes soignant, vous devez savoir à quel point la torture mentale et psycho détruisent bien plus qu’une fatigue physique à la fin de la journée
L’herbe n’est clairement pas plus verte en dehors de l’hosto et de la possibilité que vous avez de bosser en libéral
L’enfer c’est bien les jobs de bureau
Pour avoir fait un métier de bureau que je hais pendant 2 ans je pense qu’infirmier c’est quand même plus dur. Parce qu’ils doivent voir la mort de près, la souffrance des gens, les cacas, les blessures ultra gore, le stresse parce qu’une erreur peut avoir des conséquences énormes. Le taff de bureau ça rend zinzin mais infirmier c’est hard
Le 30 juillet 2025 à 11:55:24 :
Le 11 avril 2025 à 06:19:32 :
Les infirmiers vous vous rendez pas compte : les métiers de bureau rendent fou.T’es assis, t’as rien à faire, t’es littéralement en prison, t’as pas le droit de faire autre chose, tous tes autres collègues te surveillent en open space, et tu dois prier pour que ces 8-9h quotidiennes passent le plus vite, tu deviens littéralement fou
OK inf c’est le rush, mais au moins ça passe tellement vite
Vous êtes soignant, vous devez savoir à quel point la torture mentale et psycho détruisent bien plus qu’une fatigue physique à la fin de la journée
L’herbe n’est clairement pas plus verte en dehors de l’hosto et de la possibilité que vous avez de bosser en libéral
L’enfer c’est bien les jobs de bureau
Pour avoir fait un métier de bureau que je hais pendant 2 ans je pense qu’infirmier c’est quand même plus dur. Parce qu’ils doivent voir la mort de près, la souffrance des gens, les cacas, les blessures ultra gore, le stresse parce qu’une erreur peut avoir des conséquences énormes. Le taff de bureau ça rend zinzin mais infirmier c’est hard
Bah le stress khey certains aiment, d'autres pas et ce qui est bien dans ce taff c'est que tu peux choisir tout milieu d'exercice.
Ca va des urgences où t'as l'adré et où tu dois réfléchir vite, à l'EHPAD où tu sers de distributeur à cachetons et t'as pas à réfléchir.
Tu peux bosser en médecine du travail si t'aimes le taff de bureau, job de secrétaire qui prend la tension
J'aimerais me réorienter dans un métier de la santé ; les infirmières/infirmiers de nuit comment fonctionnent vos congés en hôpital et dans le privé ?
J'ai lu que vous aviez 28 CA à poser sur des semaines entières (donc 7 CA de consommés pour une semaine de vacances) mais les RTT ont l'air d'être plus "libres".
Si vous pouvez les poser sur vos nuits, cela vous fait donc pas mal de semaines de vacances dans l'année si j'ai bien compris
Je fais un travail au niveau de rémunération similaire où je gère de l'humain mais aucune possibilité de choisir mes congés et ceux-ci ne sont pas assez importants a mes yeux...
Ouvert aux MP également 
Dans le public c'est 25 CA de nuit ou de jour, même nombre pour tout le monde ; pour les RTT ce n'est pas "juste" les poser à la place de nuits, un RTT compte pour une journée de 7 heures (c'est pour ça que le 12 heures génère pas mal de récups d'ailleurs) et il faudra que tu poses la semaine entière si tu veux être sûr de l'avoir en vacances 
De même, je ne sais pas pour le privé mais dans le public, très rares sont les soignants uniquement en poste de nuit (sauf restrictions, ce qui est souvent stupide car le boulot n'y est pas forcément + facile qu'en journée, mais bon)
Après, je me trompe peu-t-être 
Le 07 août 2025 à 14:30:17 :
Dans le public c'est 25 CA de nuit ou de jour, même nombre pour tout le monde ; pour les RTT ce n'est pas "juste" les poser à la place de nuits, un RTT compte pour une journée de 7 heures (c'est pour ça que le 12 heures génère pas mal de récups d'ailleurs) et il faudra que tu poses la semaine entière si tu veux être sûr de l'avoir en vacancesDe même, je ne sais pas pour le privé mais dans le public, très rares sont les soignants uniquement en poste de nuit (sauf restrictions, ce qui est souvent stupide car le boulot n'y est pas forcément + facile qu'en journée, mais bon)
D'accord merci pour toutes ces précisions
Le fonctionnement dans le privé m'intéresse plus effectivement
Le 09 août 2025 à 10:59:10 :
Dans le public c'est 25 CA de nuit ou de jour, même nombre pour tout le monde ; pour les RTT ce n'est pas "juste" les poser à la place de nuits, un RTT compte pour une journée de 7 heures (c'est pour ça que le 12 heures génère pas mal de récups d'ailleurs) et il faudra que tu poses la semaine entière si tu veux être sûr de l'avoir en vacancesDe même, je ne sais pas pour le privé mais dans le public, très rares sont les soignants uniquement en poste de nuit (sauf restrictions, ce qui est souvent stupide car le boulot n'y est pas forcément + facile qu'en journée, mais bon)
Ca depend des conventions, celle utilisée le + svt en FHP tu dois poser 6 jours pour avoir une semaine (et tu cumules 2.5j/mois, soit 30j par an)
Les RTT c'est compliqué perso, flux tendu, pas une trame fixe (jsuis pas en service "classique" je sais jamais a quelle heure pércise je finis en etant au bloc)
pour avoir fait public et privé, c'est plutot a l'avantage du public le systeme de récup (mais j'ai pas fait de bloc public tu me diras..)
Apres... Si tu comptes faire infi pour la partie repos, bon chance mais je donne pas cher de ta peau. 
Le 09 août 2025 à 22:00:00 :
Ca depend des conventions, celle utilisée le + svt en FHP tu dois poser 6 jours pour avoir une semaine (et tu cumules 2.5j/mois, soit 30j par an)
Les RTT c'est compliqué perso, flux tendu, pas une trame fixe (jsuis pas en service "classique" je sais jamais a quelle heure pércise je finis en etant au bloc)
pour avoir fait public et privé, c'est plutot a l'avantage du public le systeme de récup (mais j'ai pas fait de bloc public tu me diras..)Apres... Si tu comptes faire infi pour la partie repos, bon chance mais je donne pas cher de ta peau.
Merci encore pour cette réponse détaillée
Je suis déjà dans la fonction publique avec mes 8 semaines de congés et je cherche à avoir plus et effectivement c'est un de mes critères le fait d'avoir plus de congé... Un objectif étant de changer d'environnement de travail, de pouvoir choisir mes congés chose que je n'ai pas actuellement, et surtout de pouvoir poser les congés quand je le souhaite (ce que je ne peux pas faire actuellement)

Le 09 août 2025 à 22:00:00 :
pour avoir fait public et privé, c'est plutot a l'avantage du public le systeme de récup (mais j'ai pas fait de bloc public tu me diras..)Apres... Si tu comptes faire infi pour la partie repos, bon chance mais je donne pas cher de ta peau.
Merci pour cette réponse détailler une fois de plus
Les congés font partie d'un équilibre mais évidemment le mieux c'est de faire un travail qui nous plaît
Actuellement je travaille en prison, évidemment le travail ne me plaît pas, conditions difficiles, j'imagine qu'infirmier est potentiellement plus compliqué mais honnêtement j'en ai vu des choses
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic