Une toilette c'est surtout de la logique, et les automatismes reviennent assez vite: quand tu te laves toi, tu ne vas pas commencer par les pieds mais le visage par exemple .
Concernant le lieu d'exercice, tout dépend de ce que tu recherches: des toilettes à la chaîne en EHPAD ou un service où tu auras pas mal de toilettes mais aussi des choses à apprendre (c'est pour ça que j'ai adoré bosser en SSR: beaucoup de choses à apprendre et à voir)
C'est ce que je me disais aussi concernant les toilettes, ça revient en pratiquant de toute manière.
D'où la question d'être doublé, pour ça, mais aussi pour bien d'autres actes.
Le but étant de ne pas faire mal aux patients quand même ...
Et je ne risque pas d'être un boulet plus qu'autre chose (n'étant clairement pas au même niveau que quelqu'un qui a une vraie formation d'AS) ? Ca ne me fait pas peur d'apprendre sur le tas, mais est-ce que les collègues ont le temps de montrer/expliquer ?
T'as déjà eu des collègues qui débarquaient après ne pas avoir pratiqué pendant des années ?
L'idée étant de reprendre l'IFSI par la suite, tu n'as pas tort sur le fait que bosser dans un service peut-être plus intéressant ...
Cela dit j'avais bien aimé l'EHPAD en premier stage pour apprendre les bases, les soins de nursing. Mais clairement ensuite la médecine c'était bien plus stimulant !
Ca te semblerait jouable ou très difficile ?
Merci pour tes réponses en tout cas. 
J'ai déjà vu des meufs AS avec plus de 20 ans de taf essuyer des patientes d'arrière en avant et faire les étonner derrière quand la bandelette urinaire clignote comme jamais..
Regarde 2-3 videos de nursing sur youtube, pense bien à la sécurité (barrière, hauteur du lit etc) et basta.
De toute manière 80% de tes collègues te jugeront sur ton nombre de toilette par heure et pas sur la qualité de ces dernières.
Ca va mon cas n'est peut-être pas désespéré
Du plus propre vers le plus sale ça reste une base dont je me souviens ...
Ouais, c'est bien ce avec quoi j'avais du mal en stage, j'étais très scolaire dans mes toilettes, je prenais vraiment le temps de pas trop les brusquer, leur demander si la température de l'eau était bonne, couvrir le haut une fois que j'attaquais le bas (et inversement) ...
Ensuite j'imagine que c'est une question d'habitude, on peut peut-être aller vite sans être maltraitant ?
Avant il était possible d'avancer plus rapidement en échelon selon ta note, mais maintenant c'est géré automatiquement par l'informatique, donc dans le cul l'avancement accéléré ...
Dans le public c'est grosso modo 60 euros brut pour un AS depuis cette année (c'était 45 jusque là), et c'est seulement le dimanche qui est payé davantage (comme un férié)
Le 14 décembre 2024 à 22:56:42 :
J'ai déjà vu des meufs AS avec plus de 20 ans de taf essuyer des patientes d'arrière en avant et faire les étonner derrière quand la bandelette urinaire clignote comme jamais..Regarde 2-3 videos de nursing sur youtube, pense bien à la sécurité (barrière, hauteur du lit etc) et basta.
De toute manière 80% de tes collègues te jugeront sur ton nombre de toilette par heure et pas sur la qualité de ces dernières.
Ah ça, c'est pas faux ...
Le 16 décembre 2024 à 16:04:02 :
Impossible de tout connaître, les techniques et les équipements peuvent changer, on peut changer de service.
Oui, c'est vrai, chaque lieu d'exercice à ses spécificités ... Au final on apprend toujours sur le tas.
Merci beaucoup pour vous réponses les kheys. 

Le 17 décembre 2024 à 03:24:52 :
Je vais casser l'ambiance, mais l'interim...
SI tu ne justifie pas de 2 ans a temps plein dans un service c'est mort...
Loi Valletoux, passée en juin de cette année...
bof tu fais des vacations comme moi, ça paie moins que l'intérim mais t'as exactement la même liberté de travail et t'es mieux payer qu'un fixe
Bordel l'ordre infirmier, même pas un souhait de bonne année de meilleurs vœux, bim appel à cotisation dès le 2 janvier avec menace de majoration d'entrée de jeux !
Mais quelle indécence...

Le 06 janvier 2025 à 17:06:08 :
4e année sans payer ces voleurs persoent
perso j'aimerai faire des rempla libéral je suis obliger de me mettre à jour dans les cotisations 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic