_.gif)
Touche à tout, mais tu fais tout de très loin et tu fais rien de bien folichon, c'est routinier au possible.
J'en ai fait 3 ans (en majorité de la médecine gériatrique plus que ssr), c'était déjà trop.
Fait de la médecine pour du vrai touche à tout. Les urgences aussi..
Le 30 juillet 2022 à 20:22:45 :
Un avis sur un service pour faire du touche à tout sans forcement taper dans les trucs hyper pointus ?
Je pense à faire un peu de SSR.
Oui.
Enfin ça dépend du SSR.
En tout cas en SSR Gériatrique tu as nécessairement un peu de tout: suites d'interventions chirs mais aussi problèmes sociaux, PEC palliatives, décompensations diverses.
Bien sûr c'est de la gériatrie, tout le monde n'aime pas et je comprends parfaitement.
Mais niveau "technique" on a un peu tous les trucs classiques: pansements, bilans,IM, SC IV, transfusions, seringues électriques, alimentation parentérale, sondages+ les surveillances diverses et variées.
C'est un service que j'aimais bien avant que ça ne parte en couille: on a le temps de connaître les patients mais ils ne restent pas non plus une éternité, on les voit évoluer, il faut adapter ses soins régulièrement, réfléchir en équipe.
Ce sont des services faussement faciles, comme il y rarement des urgences vitales et qu'il n'y a pas x entrées par jour certains se contentent de peu dans leur prise en charge et répètent le protocole, sans plus,alors que ce sont des services où on a souvent le temps de faire bien les choses.
Mais celui qui veut apprendre et réfléchir au soin y trouvera son compte
Je pense.
Qui plus est un certain nombre de gens se retapent et rentrent chez eux.
C'est con à dire mais ce sont des services où on a la satisfaction de voir des gens complètement déglingués aller mieux, même si l'inverse arrive aussi.
À voir ce que tu préfères, quelqu'un qui est très porté sur la technique se fera clairement chier.
Ce qui m'interesse justement c'est de "maîtriser" tous ces soins courant type sondage, PSE, titration morphinique etc.
Et la gériatrie honnêtement c'est pas ce qui me plaît le plus (plus pour certaines situations qui mettent le cafard) mais c'est pas un truc auquel je dis non direct.
En fait je cherche un service technique mais sans tomber dans le pointu ou le mono-soin.
Les urg j'y suis passé en stage de 10 semaines, j'avais l'impression d'être à l'usine.
Arrivée du patient ( 70% du temps pour douleur tho, douleur abdo ou avp), bilan d'entrée protocolé selon motif d'entrée, pose de voie / garde veine ou medication selon protocole et voilà.
Derriere soit c'est bidon et le patient sort soit il monte en chambre.

On ne maîtrise que ce qu'on fait souvent
C'est le jeu
Si tu vas dans un service pointu, tu sauras sur le bout des doigts ce que tu fais, mais tu oublieras à force le reste.
Si tu veux faire ces soins /activités là, faut pas du ssr, faut du court séjour gériatrique ou de la médecine gériatrique. Le ssr c'est trop plan plan...
Bon pour changer de sujet tout en restant dans le domaine 
Notre médecin coordinateur me drague comme pas possible 
Il a plus de 50 piges, mariée 
Son fils a 2 ans de moins que moi 
Aujourd'hui, il était de retour de vacances,il m'a dit " j'ai beaucoup pensé à toi pendant mes vacances..." " enlève ton masque montre moi ton beau visage".
Sinon il dit que je suis "sa petite merveille", qu'il est tellement heureux de me voir etc.
Issou c'est la première fois que ça m'arrive
. Au début je pensais qu'il me voyait comme sa "fille" mais j'ai compris qu'il me draguait 
Je vous jure les kheys nofake certifié.
Y'avait un khey qui s'était fait recalé par une interne qui méprisait un peu le taf d'IDE. Je vais le venger 
Le 02 août 2022 à 00:28:30 :
Aujourd'hui, il était de retour de vacances,il m'a dit " j'ai beaucoup pensé à toi pendant mes vacances..." " enlève ton masque montre moi ton beau visage".
Sinon il dit que je suis "sa petite merveille", qu'il est tellement heureux de me voir etc.Issou c'est la première fois que ça m'arrive
. Au début je pensais qu'il me voyait comme sa "fille" mais j'ai compris qu'il me draguait
Y'avait un khey qui s'était fait recalé par une interne qui méprisait un peu le taf d'IDE. Je vais le venger
Mets lui un rateau pour moi kheyette 
Sans déconner c’est vraiment chelou comme comportement de draguer une jeune de 22 piges quand t’en as 50 sur ton lieu de travail 

Sinon il dit que je suis "sa petite merveille", qu'il est tellement heureux de me voir etc.Issou c'est la première fois que ça m'arrive
Pitain je sens le malaise en service d'ici
Le 02 août 2022 à 09:32:13 alucard55 a écrit :
Ce n'est pas une question d'être un cul pincé mais de respect: qu'il le pense c'est son problème, qu'il le dise ça fait de lui un bon vieux pervers harceleur .
Et un médecin n'a pas à tenir ce genre de propos envers son personnel (quoi qu'un collègue non plus, surtout s'il a le double de l'âge de la collègue)
C'est toi qui a sigalé mon message ?
Je parlais par rapport à ceux qui s'offusque devant la différence d'âge et le fait qu'elle soit jeune malgré sa majorité.
Pour le reste : on a pas le droit d'avoir un coup de coeur envers une collègue et de tenter sa chance ? Je sais que ça peut être délicat d'en parler à la personne concernée, mais peut-être que la kheyette a pas montrer que ça la saoulait et que le médecin est un peu lent à capter que c'est mort ?
Désolé mais j'y vois pas forcément du Mal
Le 02 août 2022 à 18:13:40 :
Ce n'est pas une question d'être un cul pincé mais de respect: qu'il le pense c'est son problème, qu'il le dise ça fait de lui un bon vieux pervers harceleur .
Et un médecin n'a pas à tenir ce genre de propos envers son personnel (quoi qu'un collègue non plus, surtout s'il a le double de l'âge de la collègue)C'est toi qui a sigalé mon message ?
Je parlais par rapport à ceux qui s'offusque devant la différence d'âge et le fait qu'elle soit jeune malgré sa majorité.
Pour le reste : on a pas le droit d'avoir un coup de coeur envers une collègue et de tenter sa chance ? Je sais que ça peut être délicat d'en parler à la personne concernée, mais peut-être que la kheyette a pas montrer que ça la saoulait et que le médecin est un peu lent à capter que c'est mort ?
Pour te défendre même si j'ai pas pu voir ton msg qui a été supprimé, j'en connais des meufs de 20 piges qui se tapperaient un ptit Brad Pitt ou autre 
Et un médecin n'a pas à tenir ce genre de propos envers son personnel (quoi qu'un collègue non plus, surtout s'il a le double de l'âge de la collègue)C'est toi qui a sigalé mon message ?
C'est juste un/e attention whore de retour, du calme hein, dans 2 semaines cette personne reviendra demander de l'attention, tous les 36 du mois y'a un nouveau dilemne/probleme dans sa vie et faut que ce soit un déballage ici
C'est cool ca fait de l'animation, mais sérieux c'est affligeant les messages qu'il ou elle poste ici
Le 02 août 2022 à 20:51:51 :
Désolé mais j'y vois pas forcément du MalC'est juste un/e attention whore de retour, du calme hein, dans 2 semaines cette personne reviendra demander de l'attention, tous les 36 du mois y'a un nouveau dilemne/probleme dans sa vie et faut que ce soit un déballage ici
C'est cool ca fait de l'animation, mais sérieux c'est affligeant les messages qu'il ou elle poste ici
Toujours le même qui aboie ici sur moi . Sûrement un rageux.
Le 03 août 2022 à 07:19:05 :
Le 02 août 2022 à 20:51:51 :
Désolé mais j'y vois pas forcément du MalC'est juste un/e attention whore de retour, du calme hein, dans 2 semaines cette personne reviendra demander de l'attention, tous les 36 du mois y'a un nouveau dilemne/probleme dans sa vie et faut que ce soit un déballage ici
C'est cool ca fait de l'animation, mais sérieux c'est affligeant les messages qu'il ou elle poste iciToujours le même qui aboie ici sur moi . Sûrement un rageux.
T’inquiète pas beaucoup de mon aboie ici 
Le 02 août 2022 à 02:06:39 :
Y'avait un khey qui s'était fait recalé par une interne qui méprisait un peu le taf d'IDE. Je vais le vengerMets lui un rateau pour moi kheyette
Sans déconner c’est vraiment chelou comme comportement de draguer une jeune de 22 piges quand t’en as 50 sur ton lieu de travail
Il va bientôt à la retraite (je sais pas pourquoi si tôt)...
Je pense qu'il prend du courage grâce à ça 
C'est vrai que je l'ai jamais recadré. D'une part parce que je pensais qu'il me voyait comme sa fille (la naïve
). D'autre part parce que c'est quelqu'un d'extrêmement gentil. Je me disais que je me faisais des illusions.
Le 03 août 2022 à 12:48:10 :
Y des kheys qui bossent en HP ?
J’ai pratiqué en tant qu’AS, des questions ?
Le 03 août 2022 à 12:55:28 :
Le 03 août 2022 à 12:48:10 :
Y des kheys qui bossent en HP ?J’ai pratiqué en tant qu’AS, des questions ?
T'as déjà bossé en unité pénitentiaire, je me tate à postuler
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic