Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 22 mars 2022 à 10:16:54 :

Le 21 mars 2022 à 20:57:12 :
vous pensez que ça peut être astucieux de passer le diplôme pour devenir AS pour ensuite postuler en IFSI ou dans une offre d'apprentissage ? Car je commence à être blasé d'être refuser en IFSI, je ne sais plus quoi faire vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Ça dépend de ta situation, ton âge etc. Et attention une fois que t'as un diplôme et que tu peux bosser, ça peut être dur de se dire que tu repars pour 3 ans.

Sinon même conseil qu'à celui qui a été refusé 3 ans de suite, go Belgique.

Fais pas ide kheyou...

Le 20 mars 2022 à 22:38:07 :
Si le stage est validé, petit paypal en soumsoum mes khey, ce stage m'aura bouffé toute ma vitalité et éteint l'envie de me perdre dans des services speed où t'as même pas le temps de pisser et tu rentres épuisé comme ci tu sortais de l'intérim https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ton stage va être validé si les commentaires sont bon.
Au semestre 6 j'ai eu un stage avec seulement 3 compétences de valider (mmmdddrrrr quoi). Mais comme les commentaires entre mon bilan mi stage et fin de stage étaient trop incohérents ils m'ont valider le stage.
Bilan mi-stage : "Beaucoup de connaissance, motivée, bonne prise en charge des patients"
Bilan fin de stage (1 semaine après le bilan de fin de stage) : "peu de connaissance, bcp de difficultés".

Résultat : STAGE VALIDÉ

Le 22 mars 2022 à 12:57:07 :
Les clés vous ferez quoi si :

2 infirmières voir 3, chaque fois que vous faites des trans vous coupent la parole pour dire des choses sur le dit résident.
Exemple je parle de me Dupont, l'IDE me coupe la parole pour dire "bla bla me Dupont était tombé hier".
Les trans se font devant 15 personnes, chaque fois je me sens humiliée, j'ai l'impression d'être une grosse conne incapable de faire des trans vue qu'elles me coupent la parole.
J'ai envie de les recadrer mais j'ai besoin d'elles, elles m'aident encore quand j'ai besoin de savoir quelque chose.
Ce sont des vieilles IDE avec 20 ans d'xp.
J'en ai tellement marre, je me sens tellement conne et nulle parce que j'ai encore besoin d'elles...
J'ai l'impression que je ne suis pas à leur niveau.
Des kheyous dans mon cas, des témoignages?
Vous pensez que je devrais changer de métier?
Mais quoi faire...
J'aime beaucoup mes résidents, le cadre, le médecin coordinateur. Mais ces 3 connes je ne peux plus les supporter. Je les subis.

Moi je me tais, j'attends qu'il y ait un silence avant de demander s'il y a moyen de reprendre, si ça ne suffit pas je me lève et me barre, sans rien dire, direction le poste de soin.
Si on vient me demander je dis que vu qu'on a pas besoin de moi je m'en vais.
Je l'ai déjà fait quand j'étaisnouveau, ça fait réagir.

Ce pavé d’expert en gériatrie qui régale :coeur:

2 infirmières voir 3, chaque fois que vous faites des trans vous coupent la parole pour dire des choses sur le dit résident.
Exemple je parle de me Dupont, l'IDE me coupe la parole pour dire "bla bla me Dupont était tombé hier".
Les trans se font devant 15 personnes, chaque fois je me sens humiliée, j'ai l'impression d'être une grosse conne incapable de faire des trans vue qu'elles me coupent la parole.
J'ai envie de les recadrer mais j'ai besoin d'elles, elles m'aident encore quand j'ai besoin de savoir quelque chose.
J'en ai tellement marre, je me sens tellement conne et nulle parce que j'ai encore besoin d'elles...
Mais quoi faire...
J'aime beaucoup mes résidents, le cadre, le médecin coordinateur. Mais ces 3 connes je ne peux plus les supporter. Je les subis.

Dis leur clairement, en aparté que t’aimes pas qu’elles te coupent la parole pour transmettre des trucs pas pertinents à la prise en soins des résidents. Si ça marche pas en face à face, fais le devant les autres lors des trans »

Là aux urg, j’ai repris l’inf qui me doublait au début et qui me coupait tout le temps, en la coupant dans sa coupe « ne me coupe pas quand je parle stp »

Apres ça met pas trop la bonne ambiance mais ballec en vrai

Le 22 mars 2022 à 12:57:30 :

Le 22 mars 2022 à 10:16:54 :

Le 21 mars 2022 à 20:57:12 :
vous pensez que ça peut être astucieux de passer le diplôme pour devenir AS pour ensuite postuler en IFSI ou dans une offre d'apprentissage ? Car je commence à être blasé d'être refuser en IFSI, je ne sais plus quoi faire vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Ça dépend de ta situation, ton âge etc. Et attention une fois que t'as un diplôme et que tu peux bosser, ça peut être dur de se dire que tu repars pour 3 ans.

Sinon même conseil qu'à celui qui a été refusé 3 ans de suite, go Belgique.

Fais pas ide kheyou...

j'ai déjà fait des stages en hôpital et j'ai kiffé ( même si je sais que ça ne veut rien dire ) en plus presque toute ma famille est dans la santé, je voulais soit être infirmier soit prof mas mon envie de devenir infirmier et plus forte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

je vais tenter je pense si je suis pris, si jamais je ne suis pas pris je ferais prof https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493422993-ristasp.png

Le 22 mars 2022 à 13:01:06 :

Le 20 mars 2022 à 22:38:07 :
Si le stage est validé, petit paypal en soumsoum mes khey, ce stage m'aura bouffé toute ma vitalité et éteint l'envie de me perdre dans des services speed où t'as même pas le temps de pisser et tu rentres épuisé comme ci tu sortais de l'intérim https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ton stage va être validé si les commentaires sont bon.
Au semestre 6 j'ai eu un stage avec seulement 3 compétences de valider (mmmdddrrrr quoi). Mais comme les commentaires entre mon bilan mi stage et fin de stage étaient trop incohérents ils m'ont valider le stage.
Bilan mi-stage : "Beaucoup de connaissance, motivée, bonne prise en charge des patients"
Bilan fin de stage (1 semaine après le bilan de fin de stage) : "peu de connaissance, bcp de difficultés".

Résultat : STAGE VALIDÉ

d'accord, merci kheyette surtout que la compétence 1 et 2 sur mon mi-stage je les ai validé et sur le fin de stage non,c'était pas la même IDE en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Je t'en remercie et te souhaite d'encadrer dans le mur les ide qui t'emmerdent, t'es diplomé donc t'as de la valeur, tu manques juste de xp mais tu mérites le respect c-à-d de faire tes trans EN PAIX https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 21 mars 2022 à 21:26:53 :
Punaise mais chez vous aussi les SAU/SAUV débordent et zero places dans les étages ?
Aujourd’hui c’était n’importe quoi les motifs de passage. 13 patients avec un temps de séjour >24h, 210 patients sur un poste de 12 heures. UHCD plein, optimisation des lits aux maximum.
Les médecins qui te foutent des PCA de morphine pour des patients que tu peux pas surveiller, des IMV à la pelle qui relèvent du déchoc a chaque fois.

Et dans ce flux de patient t’as un IDM qui passe à la trappe, non vu sur l’ECG par le senior alors que clairement sous-décalé. Le TC qui s’engage tranquillou en meme pas 3h de temps. Franchement les urgences c’est la mine. Impossible de bosser correctement. C’est une liste de prélèvements et d’actes à faire.

Vivement que je retourne en réanimation et en USC chir. La au moins on bosse bien et c’est intéressant

Bien content d'avoir quitter le SAU du CHU pour un SAU/SMUR de périph, on à le régulateur sur place qui regule ultra serré donc 50 à 60 passage par jour ( sur la médecine uniquement, la traumato est un poil à part) et en plus de l'uhcd on à 4 lit d'USINV avec IRM 24/24 c'est vraiment enrichissant en plus du SAU/dechoc

Mais quoi faire...

Franchement y a rien de plus de chiant que d'être coupé pendant les transmissions. Perso je continue à parler, je m'en fous. C'est comme des fois quand on m'écoute pas, pas grave, je continue, ceux qui veulent entendre écouteront.

Merci beaucoup pour vos conseils les kheys. Le pire c'est qu'elles semblent ne pas s'en rendre compte. Je crois que dans le métier on devient conne dans le métier au bout d'un certains temps.
Comment à 50 piges tu peux te dire que c'est normal de couper la parole d'une autre IDE parce qu'elle a 25 piges et pas d'xp.
Je crois que je vais suivre vos conseils et leur dire PENDANT les trans (enfin à une, elles feront passer le msg) "j'allais dire ce que tu viens de dire si tu m'avais pas coupé la parole". :ok:

Je vous aime les kheys, je le dirais jamais assez, mille mercis pour vos conseils. Gros bisous à vous tous

Le 23 mars 2022 à 20:35:06 :
Merci beaucoup pour vos conseils les kheys. Le pire c'est qu'elles semblent ne pas s'en rendre compte. Je crois que dans le métier on devient conne dans le métier au bout d'un certains temps.
Comment à 50 piges tu peux te dire que c'est normal de couper la parole d'une autre IDE parce qu'elle a 25 piges et pas d'xp.
Je crois que je vais suivre vos conseils et leur dire PENDANT les trans (enfin à une, elles feront passer le msg) "j'allais dire ce que tu viens de dire si tu m'avais pas coupé la parole". :ok:

Je vous aime les kheys, je le dirais jamais assez, mille mercis pour vos conseils. Gros bisous à vous tous

Faut se serrer les coudes dans ce monde de brute sinon on en n'a pas fini :rire:

Assume ton statut d’IDE et essaie de ne pas te Magaliser surtout, bon courage clayette :coeur:

Le 23 mars 2022 à 20:38:47 :

Assume ton statut d’IDE et essaie de ne pas te Magaliser surtout, bon courage clayette :coeur:

Ni de te Sylviser :rire2:

C'est fini oui? Il y a des Sylvie tout à fait respectables :(

Par contre les Françoise c'est vraiment des...

C'était le nom de l'IDEC qui m'a viré de l'unité de soins palliatifs :hap:

Le 23 mars 2022 à 21:47:02 :

C’est marrant car on a tous croisé la même Sylvie :hap:

Le 25 mars 2022 à 06:04:12 :

Le 23 mars 2022 à 21:47:02 :

C’est marrant car on a tous croisé la même Sylvie :hap:

Punaiseeeee Sylvieeeee :malade:
Angélique :malade:
Dominique :malade:

De la même génération :malade:

Bonjour les kheys,

Je viens vous solliciter ici car à chaque fois que j'ai eu besoin de votre point de vue je note que vous avez été de bon conseil et ça m'a aidé, notamment à mes débuts qui n'ont pas été faciles (mais la situation a évolué depuis, fort heureusement).

Pour commencer, initialement, mon projet professionnel était de travailler en service de soins intensifs/réa. J'étais très motivé par ça, et j'avais hâte d'être diplômé pour aller y exercer.

En 2020, j'étais en 3ème année, et j'ai fait partie des étudiants infirmiers qui ont été balancés sur le terrain pour renforcer les équipes soignantes durant la 1ère vague Covid. On m'a mis en réanimation et je suis tombé au mauvais endroit, au mauvais moment, avec les mauvaises personnes. L' expérience a été des plus traumatisantes et j'en suis ressorti, au bout de 3 mois, humainement broyé, en ne souhaitant plus jamais me confronter à un intubé de mon existence.

J'ai obtenu mon diplôme infirmier dans la foulée, je ne voulais pas exercer ce métier et j'ai pensé à une réorientation. Finalement, en prenant du recul, et en repensant à mon parcours, j'ai réussi à revenir dans les soins. J'ai postulé dans le public, à l'ap-hp, initialement je voulais me tenir loin de l'aigu en allant en SSR vasculaire dans un hôpital très axé sur la rééducation, à taille humaine, sur un poste plutôt calme et posé dans une équipe familiale que j'avais déjà côtoyée en espérant retrouver des soins de pansement que j'avais beaucoup appréciés dans un service plus aigu. J'ai été reçu en entretien d'embauche et il m'a été annoncé qu'ils n'avaient plus de poste mais m'ont proposé de revenir dans le service d'où proviennent 90 % de leurs patients (revenir car j'y avait été étudiant en semestre 4 durant 10 semaines). J'ai accepté. J'ai signé fin 2020.

L'experience n'a pas été des plus négatives, elle m'a même beaucoup apporté. Je ne regrette pas mon choix, je reste convaincu que c'était le bon après ce qu'il m'est arrivé. Néanmoins au bout d'un an et demi ici je commence réellement à fatiguer de pas mal de choses (relations avec l'équipe médicale, rythme en 7 h, équipe IDE/AS, organisation ou plutôt désorganisation des soins et des examens complémentaires, lourdeur des prises en charge, patientèle, etc.). Il y a pas mal de choses qui commencent très lourdement à peser sur mon moral et ma qualité de vie s'en ressent derrière, mes proches le voient et me le disent. Je n'ai plus vraiment la patience pour les soucis du quotidiens, connus et reconnus de tous, pour lesquels personne ne fait rien. Il y a eu du changement dans l'équipe médicale et on a récupéré deux médecins avec lesquels... C'est compliqué. La session d'internes actuelle dont le semestre va se terminer fait peur de par son incompétence et son manque d'anticipation des soins, en plus de ne pas être comprehensive de l'organisation de l'équipe et du lieu, et les infirmiers le vivent vraiment très violemment. J'en ai marre de me lever à 5 h du matin pour commencer à 7 h.

...

Il y a tant de choses à dire, et le but de ce post n'est pas de vous faire un récit exhaustif de ce qui ne va pas par chez moi, mais on pourrait continuer très longtemps.

J'avais pour projet, en arrivant dans ce service, de passer un DU plaies et cicatrisation, pour mon plaisir et ma satisfaction personnelles, ainsi que pour faire réellement reconnaître sur le papier mes connaissances et compétences en termes de pansements, ce qui peut m'ouvrir à d'autres perspectives en plus de me donner un peu plus de crédibilité. J'y tiens. La cadre a entendu ce projet, en autofinancement, et le soutient. Je pourrai le faire en 2023, ce qui me ferait rester dans ce service jusqu'en juin 2023. Ce qui fait assez loin.

A côté de ça, petit à petit au fil de mon exercice ici, j'ai avancé vis à vis de l'expérience en réa Covid de 2020. Je me sens aujourd'hui beaucoup mieux par rapport à ça. J'ai eu à gérer des situations d'urgence, j'ai massé, et j'ai bien vécu tout ça. Finalement ce qu'il s'est passé durant la première vague m'a servi. Et l'envie de revenir en soins intensifs est revenue et se fait aujourd'hui très présente. Je me sens réellement prêt à retrouver les scopes, les kta/c, etc. Je n'irais pas jusqu'à retourner en réa pour le moment, j'estime en revanche que j'ai encore du chemin à faire et que je ne me sens pas de gérer une ecmo encore.

Entretien annuel hier avec la cadre, passée elle même par la réa, qui n'a cessé de me répéter qu'elle me voit vraiment en réanimation, que j'ai le profil, voire même aller jusqu'à IADE, etc. Ce qui est très flatteur. Elle a été très encourageante et ça m'a fait du bien de l'entendre. Elle me dit qu'elle me laisserait partir en novembre si je le souhaite pour pouvoir retourner sur ces terrains là. En revanche, bouger dans six mois est incompatible avec le fait de passer le DU plaies et cicatrisation en 2023 (il y a un accord entre elle et moi pour que des CA et RT soient posés sur les jours de formation à la fac pour le DU).

Donc d'un côté j'ai la possibilité de bouger très prochainement de ce service qui devient de plus en plus compliqué à gérer pour revenir sur un terrain qui me plairait énormément et me conviendrait bien mieux et de l'autre j'ai l'opportunité (qui ne se représentera peut être pas avant longtemps) de passer le DU plaies et cicatrisation, ce qui m'apporterait beaucoup professionnellement, mais qui me fait encore rester jusqu'à mi 2023 (ce qui me paraît très long)...

Qu'en pensez vous ?

À ta place je me barrerais, quitte à remettre le DU à plus tard. Te sens-tu honnêtement capable de tenir un an de plus dans des conditions de travail que tu exècres ?

Pour ma part je suis resté trop longtemps dans un service qui se cassait la gueule, avec pour résultat le fait de ne même plus avoir l'envie de chercher une formation complémentaire (DU SP et DU Plaies).

Le boulot ne manque pas, c'est l'un des seuls luxes de ce métier.
Si c'est ton truc ben...vas-y, tu seras mieux dans tes pompes et plus dispo pour un DU.
Ne fais pas comme moi, ne reste pas si vraiment ça se casse la gueule.

Go.
Et si tu veux faire IADE j'ai un de mes meilleurs amis qui l'est.

Je me demande vraiment si ça existe un étudiant pour qui ça c'est bien passé son stage en réa ou USI, quoi qu'il arrive on te reprochera de pas être carré et vigilant en plus d'être sous tension derrière toi pour tout et n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

vraiment un piège à loup pour étudiant ces services là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

J'ai fait un des mes meilleurs stages en USINV, comme quoi :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14265
Nb. messages JVC
14211
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !