Le 14 mars 2022 à 22:18:49 :
Une interne galérait à faire une ponction d’acite cet aprem, elle a du s’y reprendre à trois fois.
Sa séniore arrive pour l’engueuler « gneugneugneu aux urgences le plus important c’est les examens, faut se bouger le cul » alors qu’elle en avait jamais fait avant.
Du coup je lui sors un « déso, j’ai arraché le KT en réinstallant le patient »
Les paillettes dans les yeux de l’interne.
Se faire arracher la gueule par un doc pour les beaux yeux d’une interne, on l’a tous fait ?
T'es un BG
Se faire arracher la gueule par un doc pour les beaux yeux d’une interne, on l’a tous fait ?
Non, par contre jouer les médiateurs pour faire passer un message au senior grognon avec ses internes mais tout ouïe avec ses infs je l'ai fait.
Le 13 mars 2022 à 21:35:53 :
Le 13 mars 2022 à 21:26:03 :
Le 13 mars 2022 à 19:57:02 :
Le 13 mars 2022 à 19:18:13 :
Chui arrivé en décembre à peu près en effet. En ce qui concerne le repos, c’est juste que j’arrive pas à me projeter avec les 7h : je bosse quasiment tous les jours, un weekend sur deux, et avec un jour de repos sec de manière un peu random, donc c’est vraiment casse couille pour planifier des trucs avec les gens. Quand je sors des urg, je me dis, TOUS LES JOURS : ptain demain je serai encore là.
Au moins avec les 12h, t’en chies trois jours par semaine, mais apres c’est finito. Là non, et c’est relou…Ah oui un Week end sur deux ça pique, vois si tu peu pas mieux organiser ta vie hors du boulot je sais que c'est facile a dire
, mais parfois la fatigue et le stress du boulot fait qu'on a pas la motivation , ou qu'on est un peu l'esprit ailleurs .Après sur le moyen long terme il faudra réfléchir si ce genre d'horaires te permet d'avoir une vie hors boulot de qualité , si c'est non je te conseil pas de forcer et de partir , mais avant tout ça ,essaye de te reposer , et d'avoir ton planning a face des yeux quand tu discute avec tes amis etc
Pour le boulot en lui même , 3 mois ça fait un peu court pour maitriser un service , et même en le maitrisant tu aura toujours des journées ou les Kt vont pas rentrer , et comme en plus on a tendance a se fixer sur les mauvais jours et pas les bons.
T'as surement raison khouya, je vais pas rester trop longtemps ici, malheureusement le boulot est extrêmement intéressant et mon équipe est super, mais j'ai pas envie de vivre ça jusqu'à la retraite (en plus c'est impossible de rencontrer des zoulettes avec cet horaires
)
Et t'as aussi raison, je vais essayer d'être moins négatif avec moi-même, c'est juste que ça avait besoin de sortir je penseLe 13 mars 2022 à 21:06:47 :
Bonsoir à tous, actuellement dans un IFSI de l'AP-HP attaché à un hopital parisien assez connu, je viens de terminer mon S1 il y a un mois, Major de promo sur 120 contre toute attente, avec une moyenne de 17/20.J'ai 28 ans, je me suis réorienté assez tard et malgrès tout je reste sur ma faim sur l'apprentissage théorique, particulièrement sur les grandes fonctions dans ses détails, la biologie, l'endocrinologie... surtout sur la traumatologie je trouve le programme assez léger.
Alors voila ma question va paraitre un peu indélicate j'en ai conscience, je m'interesse de plus en plus à l'aspect diagnostic de la prise en charge, et je commence déjà à me sentir limité dans ma sphère de compétence de futur IDE.
J'aimerais savoir si parmis vous, vous avez pu faire par vous même ou connaitre quelqu'un qui a fait la passerelle IDE > 2nd année de médecine, mise en place récemment en 2018.
Merci de m'avoir lu.
Jamais entendu quelqu'un faire cette passerelle. Après c'est vrai que l'école est ultra light en ce qui concerne les connaissances, mais je pense que nous tous ici te dirons d'attendre de faire tes stages et éventuellement d'exercer pour te faire une véritable idée du travail et des connaissances nécessaires à l'exercice IDE (parce que les tableaux de concepts de l'IFSI, ça va bien 5 minutes ahi)
Ah oui
Trouver des femmes demande du temps , et c'est en partie pourquoi j'ai bien aimée les 12h sur mon dernier emploi ,très bonne argument
Mon épouse et moi nous sommes connus alors qu'on bossait dans le même service
elle comme AS, moi comme IDE.
Et effectivement 1 we sur 2 en 7h30 c'est la douille à moins d'avoir le même roulements.
Depuis que je suis en 12h on profite beaucoup plus de notre temps ensemble.
Le 17 mars 2022 à 21:58:36 :
C’est tellement le zbeul dans mon hosto qu’il y a trois IDE et trois AS en renfort aux urgences en ce moment.
Cet aprem j’étais au circuit court, donc je branlais pas grand chose, et une IDE m’a collé alors que les patients étaient dans les couloirs et tous les box triplés en secteur (ainsi que 5 déchoc + 1 transfu pour 4 places déchoc).
Elle a même pas arrêté de me couper pendant les trans et de me dire que je savais pas faire des soins parce que « tu peux pas savoir faire ça, tu viens d’arriver aux urg »
Au seul moment où j’avais réellement besoin d’elle pour faire un maxi pansement de brûlure, bin je l’ai pas trouvée.
Ça serait mal vu de balancer aux cadres ?
Oui c’est mal vu de faire la balance pour une guerre d’ego quelque soit le secteur d’activité 
C’est tellement le zbeul dans mon hosto qu’il y a trois IDE et trois AS en renfort aux urgences en ce moment.
Cet aprem j’étais au circuit court, donc je branlais pas grand chose, et une IDE m’a collé alors que les patients étaient dans les couloirs et tous les box triplés en secteur (ainsi que 5 déchoc + 1 transfu pour 4 places déchoc).
Elle a même pas arrêté de me couper pendant les trans et de me dire que je savais pas faire des soins parce que « tu peux pas savoir faire ça, tu viens d’arriver aux urg »
Au seul moment où j’avais réellement besoin d’elle pour faire un maxi pansement de brûlure, bin je l’ai pas trouvée.
Ça serait mal vu de balancer aux cadres ?
T'as fait quoi du coup ? T'as mis mass jelonet dessus ?
Le 18 mars 2022 à 04:59:25 :
Ça serait mal vu de balancer aux cadres ?Oui c’est mal vu de faire la balance pour une guerre d’ego quelque soit le secteur d’activité
C’est pas tant pour l’ego que pour le fait qu’elle aille pas faire son travail dans les secteurs qui dégueulent et qu’elle se planque au circuit court.
Le 18 mars 2022 à 05:24:28 :
Ça serait mal vu de balancer aux cadres ?T'as fait quoi du coup ? T'as mis mass jelonet dessus ?
Tu mets à plat les phlyctenes, nettoyage à l’eau stérile, tu mets une crème contre les brûlures (flamazine) en couche épaisse, puis tulle gras, compresses et bande 
C’est hyper long la détersion des peaux mortes des phlyctenes 

vous gagnez combien par mois et dans quel service vous exercez?
je vais bientôt signer pour mon premier post et je ne sais pas ç quel salaire je peux prétendre.
Le 18 mars 2022 à 15:25:41 :
Prescription de zopliclone pour une prise à 8 h du matin par chez moi. Je ne m'attendais pas à celle là.
Le 18 mars 2022 à 17:14:55 :
Ça ne vaut pas la prescription simultanee de Diffu K et Kayexalate
Une interne nous a collé un polyionique + diffuK et potassium en IVD pour une seule personne.
En même temps on vient de changer de logiciel mais j’ai quand même eu un léger doute quant au bien fondé de cette pres.
Le 18 mars 2022 à 18:29:30 :
vous gagnez combien par mois et dans quel service vous exercez?je vais bientôt signer pour mon premier post et je ne sais pas ç quel salaire je peux prétendre.
Dans le public c’est 1877,52€ net le salaire sans ancienneté
Le 18 mars 2022 à 17:14:55 :
Ça ne vaut pas la prescription simultanee de Diffu K et Kayexalate
Déjà vu ça !! Et la collègue qui était présente pour ce moment sur la place horaire de ces prescriptions a validé les deux sur le plan de soin (en même temps !!).

Le 19 mars 2022 à 14:14:05 :
Bof, tu as bien Smecta et Movicol prescrits ensemble parfois, choisis en fonction
Ça me choque déjà moins, si c'est pour laisser une autonomie à l'infirmier et ne pas avoir à solliciter le prescripteur sur des soucis qu'on peut gérer nous même pour que ça ne traîne pas.
Le 19 mars 2022 à 15:28:37 :
Le 19 mars 2022 à 14:14:05 :
Bof, tu as bien Smecta et Movicol prescrits ensemble parfois, choisis en fonctionÇa me choque déjà moins, si c'est pour laisser une autonomie à l'infirmier et ne pas avoir à solliciter le prescripteur sur des soucis qu'on peut gérer nous même pour que ça ne traîne pas.
Certes, encore faut-il que la prescription mentionne les conditions du "si besoin".
Valider du DIFFU K et du Kayexalate en même temps:facepalm:.
J'espère qu'il a juste donné un des deux et couché machinalement...pas donné les 2, par pitié.
Ça depend de ta guidance et d'à quel point elle t'apprécie.
Sans parler des appreciations, j'ai vu des mecs valider un stage avec deux competences validées et d'autre ne pas le valider avec 7 competences.
j'ai fais un stage en soin intensif chir, le commentaire du tuteur est bon et il explique que justement c'était un stage difficile et complexe et que j'étais très motivé et avec plein de connaissance mais au niveau des compétences j'ai validé que 7 compétences je suis en S6 et apparamment mon ifsi il valide pas si t'as pas tout valider
j'avais jamais fait de chir avant et même pas de service speed à part un bête scd nephro juste avant ce stage sinon c'était full ehpad, psy et ssr
Je suis terrifié à l'idée de me faire bz un stage où j'ai charbonné 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic