le succès d'Ekoué existe pas ? 
La Rumeur c'est un des seuls groupes qui vend encore !!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-3072111-141-0-1-0-0.htm
Il existe un topic sur le rap français, il serait sans doute plus adapté que ce topic uppé pour je ne sais quelle raison... 
_.gif)

Avant quand il rappait comme un dingue 

Liam -> mais toi, tu vois le rap comme de la musique. Comme une forme d'art, comme un expression artistique. Mais y'a des zones ou le rap est, au même titre que chier, uriner ou éjaculer, un besoin vital.
Finalement, le vrai rap, c'est celui qui ne serait jamais enrengistré en studio. Le vrai rap, c'est celui qui ne naitra jamais réelement. A partir du moment ou le rappeur devient artiste, c'est plus du rap pour moi. C'est de la pop.
et franchement,
les grands classiques comme le doc, lunatic etc...
c'est incomparable, c'est pas la même époque tout simplement.
le rap ca existait pas en france.
Aujourd'hui, le rap, est devenu une farce ultra médiatisé
Alors je persiste à dire que dans cette comédie, les plus ridicules sont ceux qui se prennent pour des artistes

Liam-- ->
le "rap" us j'ai pas d'avis à donner. Je suis français je parle de ma culture. Le délire américain est un truc innaccessibles pour moi.
jovaleserbe
Pour quoi faire sur ton topic ?
princesse-sissi
Désolé de pas avoir repondu mais tant que sa part pas en troll c'est pas grave ?
txo
+1
grotroll
Le rapUS , pas besoin d'etre americian pour donner un avis, tu traduis les textes, ou tu vas sur Rap2k et tu verras que les lyrics de certains sont vraiment bons 
Nos noirs ne sont pas des descendants d'esclave ; dans nos zones y'a pas de gang. Nos héros sont des blédards qui retournent en Afrique et pas des buziness man.
La France c'est pas les states, c'est ça que je veux dire.
Je peux traduire les textes, j'ai pas la vision d'un jeune américain.
Le rap c'est que du subjectif ; tu peux aimer un texte de rap, simplement parce que ca te rapelle ton propre vécu.
C'est pour ça que j'ai un opinion depressiatif des rappeurs universalistes. Pour moi RAP francais = Quartier.

Bah on parle de LIM un peu quand meme 
Liam -> en fait, c'est difficile de parler du rap, parce que la société, et surtout, la vie des jeunes, a énormément changé en quelques années.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que le rap à tendance à trop s'embourgeoiser.
Pour moi le rap, c'est l'expression prolétarienne.
A partir du moment ou les rappeurs recherchent un sens, ou une forme, trop noble, c'est plus du rap.
Contrairement à beaucoup, je ne concoit pas le rap comme une musique universelle. Pour moi le rap doit s'adresser à un genre bien particuliers d'individus.
JvArchive compagnon