)Moi aussi, la preuve, je te plussoie pour Sniper ( qui ont fait de l'anti-France un credo commercial malsain)
.
Je t'approuve aussi, Kacekouye, tant pour La Rumeur (n'empêche que ce "Poison d'Avril" fut une claque musicale pour moi) que pour Medine, le gars qui s'écoute penser à longueur de rhymes.
Lunatic,La Rumeur,IAM,VII (
),Assassin, un soupçon de NTM et c'est tout pour moi, merci.
Liens plus haut
BX Vibez
http://www.youtube.com/watch?v=Ts6M0kUygbI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=VQ1xahD6KZ4&feature=related
Mais personnelement, jpréfere quand même Opak que scylla tout seul, il est vite un peu répetitif...Tandis qu'avec Opak, l apporte clairement un plus, mais vu que t'as d'autres MCs, tu te lasse pas du tout...
vassiliev -> +1
faut arreter de voir le rap comme de l'art noble
le rap c'est le degré 0,1 de l'expression artistique
c'est pas la qualité d'écriture qui est importante, ni même la réalité des revendications, c'est la puissance du truc.
Nan tous simplement buzz très très ancien 
_.gif)
Qualité de l'écriture pas importante dans le rap? Meuh non pas du tout...
Va t'attarder sur eminem (entre autres), et reviens nous dire ça...
Ou alors tu porte bien ton speude
grotroll
je suis d'accord avec toi un type qui a des textes pourri mais un bon flow avec un bon beat. ca déchire bien. Mais j'aime bien le coté "conscient" aussi dans le rap.
donc pour moi les 2 sont cools
Je parlais pour TheFatestBoy. _.gif)
Pour moi, inutile d'écouter du rap si je ne comprends pas ce que j'entends ou si ça résume à un "Morsay-egotrip" avec de bonnes basses.
grotroll
Pas du rap de bourgeois, mais ce sont les kevin 15 ans qui ecoute ce type
"Ho Lim trop puissant, t'as vu ? Sisi la cité, on est des fou, on s'appel Kevin"
Je dis ca parce qu ec'est ce que je vois 
Perso moi j'ecoute un peu de Rap FR, mais surtotu du US ou du reggae
Rap Fr pour
Arsenik, Busta Flex, Canelason, Dicidens, Disiz, Doc Gyneco (premiere album), Dontcha (pas Don Choa
), Fabe, Fonky Family, Iam, Kery James, K-Special, La Rumeur, Les Sages Po', Lunatic, Nakk, Nessbeal (quelques une), Ol' Kainry, Oxmo, Psy4 (premiere album), Rockin Squat, Rohff (quelques une), La Scred Connexion, La Sexion D'assaut, Tandem.
Tout ce qui est
LIM, Kamelancien, Zehef, LaFOuine, Morsay, je hais 
Pour moi c'est de l'anti-rap 
Pour ceux qui pensent que le rap a des textes de merde
Go traduire Paparazzi de Xzibit 
AmbroseBierce -> LIM sans Movez Lang c'est comme Ali sans Booba, c'est inécoutable. Y'a des artistes qui sont bons uniquement quand ils sont en groupe. LIM c'est ce genre de mec là. Il a une voix vraiment spécial (j'aime pas du tout d'ailleurs) et puis c'est vrai qu'avec le temps, c'est texte se sont essouflés.
d'ailleurs le principe du rap hardcor, c'est que c'est pas fait pour durer. Sinon ca devient ridicule. Comme LIM en fait.
TheFatestBoy ->
A force de trop bien vouloir écrire les textes de rap, c'est plus rap ;)
Qu'ils aillent écrire des livres ou des receuils de poêmes, s'ils ont autant de talent que ça
) tous dépend du style de rap pratiqué :
Liam -> personellement j'ai + de 20 piges, je traine pas avec les jeunes de 15 ans ; les seuls mecs que je connaisse qui écoute du LIM, c'est des anciens taulards qui dorment dans des voitures et vendent du shit a la sortie des facs.
Bien sur les jeunes de mon quartier écoute de la "merde"
genre du booba vocoder et des trucs barbares complétement inécoutable, mais faut vivre avec son époque.
Honnêtement, entre Booba qui joue l'imbécile et Kerry James qui se prend pour "le poête noir mélancolique"
je préfère mille fois le grand clown qui joue l'idiot. Quand je vois l'époque dans laquelle on vit, je comprend que les petits n'ai pas envie d'écouter du truc engagé comme nous on a pu kiffer
_.gif)
le succès d'Ekoué ?
bha désolé, je l'explique pas vu qu'il existe pas...
grotroll
J'ai 20 ans, j'ecoute du Rap depuis que j'ai 8 ans, et pour moi LIM, je dirais pas que c'est nul pour ne pas faire le hater, mais serieusement, quand j'entend son flow (on est d'accord quand il parle ce n'est plus le meme son), quand j'entend ses textes, quand j'entends ce qu'il dit, et quand je vois que des gosses de 13 ans le prenne au serieux ca fait peur.
Des mec comme toi encore ouais, parce que je pense pas que ce mec t'influence dans tes actions ?
Apres Kery, y'a des sons pas mal je pense a THUG LIFE qui est magique, mais pour moi le top 5 du rap fr en terme de Classique c'est :
1 Doc Gyneco
Premiere Consultation
2 Lunatic
Mauvais Oeil
3 Oxmo Puccino
Opera Puccino
4 Iam
L'Ecole Au Micro D'Argent
5 Arsenik
Quelques Gouttes Suffisent
Pour moi tu as ecouté c'est 5 album, tu as une idée de ce qu'est le rap francais, apres tu aimes ou t'aimes pas.
JvArchive compagnon