Topic de Zerotoutjvc :

Les CLODO sur VINTED

Supprimé

Le 25 avril 2026 à 14:31:21 :

Le 25 avril 2026 à 14:26:50 :
Hier c'était pire, une meuf voulait m'acheter une tirelire, il y a littéralement 50 photos du truc sur l'annonce, mais elle trouve quand même le moyen de me demander une photo du bouchon d'où sortent les pièces (déjà qui demande ça bordel :rire:), je lui envoie sa putain de photo, elle me demande les dimensions exactes du bouchon de la figurine pour finir par me sortir "1€ cela vous conviendrait ?" alors que j'en demandais 5€ :) :) :)

Tirelired

Vendre une tirelire et s'étonner d'avoir à faire à des pingres :)

Hier c'était pire, une meuf voulait m'acheter une tirelire, il y a littéralement 50 photos du truc sur l'annonce, mais elle trouve quand même le moyen de me demander une photo du bouchon d'où sortent les pièces (déjà qui demande ça bordel :rire:), je lui envoie sa putain de photo, elle me demande les dimensions exactes du bouchon de la figurine pour finir par me sortir "1€ cela vous conviendrait ?" alors que j'en demandais 5€ :) :) :)

Comme a dit un vdd

Et y'a même pas d'objectifs d'achats dans la majorité des cas, c'est juste pour passer le temps. Dans 80% des cas si tu accepte immédiatement le golem va te poser plein de questions pour au final te ghost :)

Elle s'en fichait de ta tirelire https://image.noelshack.com/fichiers/2025/42/3/1760553896-eggish-fart-malin.png

:rire: :rire: :rire:

C'est l'enfer quand on tombe sur ce genre de personne :hap:

Par contre 5 balles la tirelire, elle a intérêt à être en or massif https://image.noelshack.com/fichiers/2025/42/3/1760553896-eggish-fart-malin.png
Refuse et passe à autre chose
Le problème des sites comme vinted et lbc, c'est que la commission et la livraison sur les articles à petits prix tue tout l'intérêt.
Je ne me lève pas pour envpyer mon article pour 1€, et pourtant l'acheteur paye 1€ de commission et 3€ de livraison, soit 5€ au total...

Après il y a les vendeurs qui se torchent avec les messages aussi, un je lui demande de bien vouloir mettre les jetons d'un jeu dans un plastique pour pas qu'ils se balladent partout pendant le transport, j'ouvre le carton les jetons qui sont PARTOUT :)
Il a eu du bol qu'il y en ai pas de perdus :)

Le problème des sites comme vinted et lbc, c'est que la commission et la livraison sur les articles à petits prix tue tout l'intérêt

Oui c'est vrai, et tout ça pour un SAV qui est tellement à chier sur Vinted que je préfère avoir affaire au bot qui répond mieux à mes questions qu'à un de leur employés qui spamme "allez voir la FAQ"

Le 25 avril 2026 à 14:29:13 :
faut monter le prix et négocier après comme ça ils ont l'impression de faire une bonne affaire

ceux qui négocient trop je leur envoie une offre supérieur au prix de base ils comprennent :rire:

Le problème c'est que si tu fixes un prix trop élevé, l'algorithme te baise en ne mettant pas en avant tes annonces :)

Je me fais pas mal baiser là-dessus avec des Funko pop à la con par exemple que je cherche à vendre depuis un moment, idéalement j'aimerais en tirer 10€ chacune sauf que quand je les mets direct à 10€, des clodos m'en demande 5-6€, et si je les mets à 15-20€ elles font 0 vues :)

Le 25 avril 2026 à 14:48:47 :

faut monter le prix et négocier après comme ça ils ont l'impression de faire une bonne affaire

ceux qui négocient trop je leur envoie une offre supérieur au prix de base ils comprennent :rire:

Le problème c'est que si tu fixes un prix trop élevé, l'algorithme te baise en ne mettant pas en avant tes annonces :)

Je me fais pas mal baiser là-dessus avec des Funko pop à la con par exemple que je cherche à vendre depuis un moment, idéalement j'aimerais en tirer 10€ chacune sauf que quand je les mets direct à 10€, des clodos m'en demande 5-6€, et si je les mets à 15-20€ elles font 0 vues :)

Funko Pop ça vaut 10$ en neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

Le 25 avril 2026 à 14:36:32 :
Par contre 5 balles la tirelire, elle a intérêt à être en or massif https://image.noelshack.com/fichiers/2025/42/3/1760553896-eggish-fart-malin.png

C'est une tirelire qui fait aussi figurine (d'où ma confusion dans mon message d'ailleurs) un peu geek payée 20€ neuve kheyou donc 5€ c'est déjà 75% de réduc par rapport à ce que j'ai payé

Le 25 avril 2026 à 14:50:26 :

Le 25 avril 2026 à 14:48:47 :

Funko Pop ça vaut 10$ en neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

15€ prix neuf kheyou

Grave et ceux qui arnaquent pendant la vente :malade:

Les types qui chialent dès qu'un type leur fait une offre :rire:
Si ton produit est à un prix intéressant, il partira vite :)

Si tu après plusieurs semaines, il n'est pas parti et qu'en plus tu reçois des offres bien inférieures au prix initial, c'est que tu as mis un prix trop élevé :)

Dans tous les cas, c'est le principe de Vinted. Si tu veux pas negocier, mets le clairement en description ou va vendre sur une autre plateforme

J'ai eu des reducs de 40% tellement les vendeurs sont des dalleux

Par exemple en ce moment, je cherche un sèche cheveux

Prix neuf : 190 euros
Sur Vinted je vois full offres autour de 150/160 euros, EVIDEMMENT que ça ne partira pas à ce prix
Quel intérêt d'acheter de l'occasion sans garantie pour seulement 30 balles de moins ?

Par contre tout à l'heure j'ai vu une offre à 80 euros, bah c'est parti en même pas une demi heure :)

Image de la figurine ? Pour vérifier un truc :hap:

T'as l'air hyper commercial : "appelle ta mère ?"

Faudra pas t'étonner si y en a un qui le prend mal et essaye de t'arnaquer un jour kheyoy

Le 25 avril 2026 à 14:44:19 :
Après il y a les vendeurs qui se torchent avec les messages aussi, un je lui demande de bien vouloir mettre les jetons d'un jeu dans un plastique pour pas qu'ils se balladent partout pendant le transport, j'ouvre le carton les jetons qui sont PARTOUT :)
Il a eu du bol qu'il y en ai pas de perdus :)

Le problème des sites comme vinted et lbc, c'est que la commission et la livraison sur les articles à petits prix tue tout l'intérêt

Oui c'est vrai, et tout ça pour un SAV qui est tellement à chier sur Vinted que je préfère avoir affaire au bot qui répond mieux à mes questions qu'à un de leur employés qui spamme "allez voir la FAQ"

Après ça dépend du prix d'achat khey

Perso j'essaie toujours d'expédier l'article au plus vite, de bien emballer ce que je vends, je fais des petits cadeaux pour fidéliser le client etc, mais parfois quand tu as déjà fais un prix à un random et qu'en plus de ça le mec se la joue ultra exigeant à coup de "oui vous pourriez expédier l'article rapidement svp ? Ah et aussi emballer dans du papier bulles ? Ah et j'oubliais carton rigide aussi svp et oubliez pas de prendre des photos du colis pendant que vous le préparez" ça donne juste envie de l'insulter et de lui conseiller d'aller acheter neuf en magasin, je vais pas non plus me casser le cul pour un malheureux truc vendu 2€ :)

l'auteur est un prolo qui vend pour des prolos !

ne pas feed

Données du topic

Auteur
Zerotoutjvc
Date de création
25 avril 2026 à 14:17:15
Date de suppression
25 avril 2026 à 18:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !