Topic de Humaingentil :

Lucifer c'était si évident

euh nan vdd, jamais Dieu n'a fait un enfant sur Terre, ou si c'est effectivement le cas avec adam, c'est pas dit, ou c'est fait expres que c'est pas dit donc raison de plus :ok:

t'as deja un daron tu portes meme son nom et aucunement le nom de Dieu, cherche pas plus loin ca suffit :-)))

Le 23 avril 2026 à 00:04:08 :

Le 22 avril 2026 à 23:49:45 :
Même si tu sembles avoir prit le message du Christ dans son sens symbolique, tu passes à côté du sens principal. La trinité, l’incarnation et la ressurection.
Tu pourrais enlever le Christ et mettre un autre nom à la place qu’on croirait lire un message new age ou gnostique.

Nul ne va au Père que par lui. Si tu es bouddhiste par exemple tu passes à côté de presque tout.

Ton interprétation est plus philosophique qu’autre chose.

Le principal pour moi n'est pas le dogme la trinité ou quoi que ce soit mais juste l'état intérieur christique synonyme de transparence au Divin car l'égo séparé (Satan) ne fait pas obstruction.

Ben le principal ce n’est pas ça car ça voudrait dire que tu peux être hors de l’église ou non chrétien et te sauver. Tu peux donc apostasier et être tranquillo car étant dans le bon ego comme tu dis.
Or tu sembles avoir mit de côté les apôtres et leurs successeurs à la trappe.

Le 23 avril 2026 à 00:11:41 :

Le 23 avril 2026 à 00:02:02 :

Même si tu sembles avoir prit le message du Christ dans son sens symbolique, tu passes à côté du sens principal. La trinité, l’incarnation et la ressurection.
Tu pourrais enlever le Christ et mettre un autre nom à la place qu’on croirait lire un message new age ou gnostique.

Nul ne va au Père que par lui. Si tu es bouddhiste par exemple tu passes à côté de presque tout.

Pas philosophique mais il y a effectivement une certaine interprétation gnostique oui je l'assume je crois qu'il y a du vrai dans la gnose mais aussi du faux dans certaines doctrines.

Oui nul ne va au Père que par lui mais pour moi ne veut pas dire en priant Jésus mais en ayant plus un égo qui séparé de la volonté universelle, on devient l'univers d'où l'absence de volonté égotique et un amour universel.

Jésus est pour moi surtout un archétype comme Adam l'était pour l'homme originel. Jésus c'est Dieu dans l'homme mais c'est aussi notre état originel.

C'est surtout du symbole qu'une interpretation purement religieuse pour moi.

Non. Le Christ le précise bien “sans moi vous ne pouvez rien faire » et aussi il instaure le Saint sacrifice de la messe via la cène. Il souffle sur les apôtres pour leur dinner l’esprit saint.

Il demande pas de tuer l’ego mais de porter sa croix. Il demande même de mettre la justice de son côté dans certaines paraboles.

Dieu c’est l’amour oui. Mais c’est bien le créateur de ce que tu appelles le cosmos. Le panthéisme est condamné par l’église et n’a pas de sens avec l’être qui est (Dieu).

Mais oui ce n'est pas tuer l'égo dans le sens dissolution totale pour ne plus exister comme dans le bouddhisme. C'est tuer l'égo qui sépare de la volonté universelle. Porter sa croix serait une métaphore pour la restriction de cet égo qui divise, éloigne de notre état originel christique/adamique. Où l'on est plus un individu séparé du reste.

Le 23 avril 2026 à 00:14:50 :

Le principal pour moi n'est pas le dogme la trinité ou quoi que ce soit mais juste l'état intérieur christique synonyme de transparence au Divin car l'égo séparé (Satan) ne fait pas obstruction.

Ben le principal ce n’est pas ça car ça voudrait dire que tu peux être hors de l’église ou non chrétien et te sauver. Tu peux donc apostasier et être tranquillo car étant dans le bon ego comme tu dis.

Ah oui je le crois complètement ça par contre même l'évangile le dit. ''Ce n'est pas en disant Seigneur, seigneur que l'on sera sauvé mais en faisant sa volonté. Beaucoup diront ce n'est pas en ton nom que nous avons prié, Jésus répond hors de ma vue je ne vous ai jamais connu.

Je crois que tout est symbolique même les apôtres.

Celui qui est avec peu de désir personnel, discret, sans conflit avec autrui, sans volonté égotique pour moi c'est lui qui est sauvé pas celui qui va tout le temps à la messe.

Tout le monde sur le forum aime le Christ et le reconnait comme son sauveur :coeur:

Le 23 avril 2026 à 00:14:50 :

J'y vais l'ami n’hésite pas à me mp si tu veux continuer à en discuter

Le 23 avril 2026 à 00:28:03 :
Tout le monde sur le forum aime le Christ et le reconnait comme son sauveur :coeur:

nan justement christ c'est un mot grec, tout comme eiréné c'est grec aussi,

les racines du chrétinisme sont grecques, de meme la revelation de jesus (apocalypse) a ete ecrite en grec :-)))

Oui Jesus, Lucifer et Satan sont en fait trois archetypes qu'on pourrait remplacer par le prophete / Messie, le Mage et le Sorcier.

Lucifer est le Christ qui c'est retourner, celui qui as fait demi-tour, il a dit non à Dieu pour revenir sur terre avec la connaissance.
Satan est celui qui est le plus Egoiste qui pensent être le seul qui existe et tous les autres sont des PNJ crée par son esprit pour le servir uniquement.
Jesus est à la fois la personnification de la volonté divine du Pere et l'action Physique, le tout dans un esprit saint (dépourvu d'Ego)

L'Ego est le tentateur, la bête à terrasser (le lion a queue de serpent qui rugit en nous.) pour pouvoir entrer de nouveau dans le jardin d'Eden, le royaume du Pere. (L’union avec l'absolu.)

Si vous expérimentez l'ascension, sacher que vous passerez par ces trois étapes.

Réaliser l'ascension c'est devenir un séraphin (un être de lumière) ou encore un Chaman. (Le mot Chaman en hébreux signifie huile et le Christ ou Christus en grec est celui qui reçoit l'huile.)

Jésus est à la fois la personnification de la volonté divine du Père et l'action Physique du Fils*, le tout dans un esprit saint (dépourvu d'Ego)

Voila c'est corrigé.

Une volonté egotique séparé du cosmos.

Ou ? Quand ? Comment ?

Le 23 avril 2026 à 07:04:36 :
Une volonté egotique séparé du cosmos.

Ou ? Quand ? Comment ?

Si tu n'est pas dans l'union ( ou a sa recherche) avec le cosmos (l'absolu), alors tu en es séparer.

Le 22 avril 2026 à 23:37:00 :
On est tous fait d'ombres et de lumière

Le yin et le yang

Données du topic

Auteur
Humaingentil
Date de création
22 avril 2026 à 22:29:18
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
77
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !