Topic de Humaingentil :

Lucifer c'était si évident

Le 22 avril 2026 à 23:25:48 :
sachant que "rejeton" c'est un fils indigne, car en effet dans le livre des rois Dieu a destitué salomon (ndlr le fils de david, donc 666 talents d'or/an) qui adorait des demons :oui:

ainsi quand jesus dit etre la lumiere du matin (donc l'aurore, donc lucifer), il dit aussi etre le rejeton, le fils indigne de david, donc salomon :oui:

sachant qu'en plus en gematrie "lucifer" = "jesus" = six cent soixante six :oui: :ok:

et de meme jesus est decrit comme l'agneau de Dieu et jamais comme son fils, mais bien comme "sa bete" :ok:

sachant que "rejeton" c'est un fils indigne, car en effet dans le livre des rois Dieu a destitué salomon (ndlr le fils de david, donc 666 talents d'or/an) qui adorait des demons :oui:

ainsi quand jesus dit etre la lumiere du matin (donc l'aurore, donc lucifer), il dit aussi etre le rejeton, le fils indigne de david, donc salomon :oui:

sachant qu'en plus en gematrie "lucifer" = "jesus" = six cent soixante six :oui: :ok:

et de meme jesus est decrit comme l'agneau de Dieu et jamais comme son fils, mais bien comme "sa bete" :ok:

Peu importe la gématrie, Lucifer est un principe de rebellion contre le Divin, Jésus d'harmonie, il est le Divin manifesté.

Moi aussi ma gématrie est 666.

Muhammad aussi d'ailleurs.

Le 22 avril 2026 à 23:31:38 :

Peu importe la gématrie, Lucifer est un principe de rebellion contre le Divin, Jésus d'harmonie, il est le Divin manifesté.

https://saintebible.com/matthew/10-34.htm :siffle:

meme pas besoin de commenter si en plus de pas savoir lire, t'es un integriste qui refute toute realité :ouch2:

On est tous fait d'ombres et de lumière

Le 22 avril 2026 à 23:33:23 :
Muhammad aussi d'ailleurs.

ils ont le point commun d'avoir eu nomément gabriel a leur coté :oui:

tout comme isaac a été sauvé par un ange :oui:

Le 22 avril 2026 à 23:36:03 :

Le 22 avril 2026 à 23:31:38 :

https://saintebible.com/matthew/10-34.htm :siffle:

meme pas besoin de commenter si en plus de pas savoir lire, t'es un integriste qui refute toute realité :ouch2:

L'épée contre le monde déchu, la volonté égotique et ses conséquences pas contre la matière.

Le 22 avril 2026 à 22:38:35 :

Le 22 avril 2026 à 22:37:33 :
non c'est un ange déchut

Mais c'est nous l'ange déchu :rire:

Il agit à travers nous même et nos désirs personnels égotiques.

C’est aussi un esprit. C’est pas qu’une image.

nan c'est celui qui est l'opposé de la paix c'est le contraire de la 3eme heure, l'aurore, la paix, sa daronne....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eir%C3%A9n%C3%A9 :siffle:

c'est d'ailleurs sans doute pour ca qu'on entend toujours parler d'apparitions de marie mais jamais de jesus :doute:

Merci l’auteur pour ton Topic

Le 22 avril 2026 à 23:37:00 :
On est tous fait d'ombres et de lumière

Oui mais il faut déjà réussir à le reconnaître et puis comprendre que ce n'est pas une fatalité, on peut y retourner à la lumière. Ce qu'on appelle la vie c'est clairement une mort, celui qui arrive à le comprendre même si il n'est pas encore repenti a fait déjà un grand pas.

et on peut creuser nettement plus profond, c'est gratos my gode :cool:
tout cela, depuis tellement longtemps, juste prck vous ne savez pas lire :rire:

Le 22 avril 2026 à 23:41:21 :
Merci l’auteur pour ton Topic

Pas de quoi j'espère ne pas être trop orgueilleux dans mes propos

Le 22 avril 2026 à 23:49:22 :
Vanter le RSA :rire:

t'as vu manu et rotchild les 6 derniers mois...

il semblerait que le seul truc bien dans leur vie c'est eipstein :hap:

edit : meme au RSA, ils font largement mieux hein :-)))

Le 22 avril 2026 à 23:49:45 :
Même si tu sembles avoir prit le message du Christ dans son sens symbolique, tu passes à côté du sens principal. La trinité, l’incarnation et la ressurection.
Tu pourrais enlever le Christ et mettre un autre nom à la place qu’on croirait lire un message new age ou gnostique.

Nul ne va au Père que par lui. Si tu es bouddhiste par exemple tu passes à côté de presque tout.

Ton interprétation est plus philosophique qu’autre chose.

Pas philosophique mais il y a effectivement une certaine interprétation gnostique oui je l'assume je crois qu'il y a du vrai dans la gnose mais aussi du faux dans certaines doctrines.

Oui nul ne va au Père que par lui mais pour moi ne veut pas dire en priant Jésus mais en ayant plus un égo qui séparé de la volonté universelle, on devient l'univers d'où l'absence de volonté égotique et un amour universel.

Jésus est pour moi surtout un archétype comme Adam l'était pour l'homme originel. Jésus c'est Dieu dans l'homme mais c'est aussi notre état originel.

C'est surtout du symbole qu'une interpretation purement religieuse pour moi.

Même si tu sembles avoir prit le message du Christ dans son sens symbolique, tu passes à côté du sens principal. La trinité, l’incarnation et la ressurection.
Tu pourrais enlever le Christ et mettre un autre nom à la place qu’on croirait lire un message new age ou gnostique.

Nul ne va au Père que par lui. Si tu es bouddhiste par exemple tu passes à côté de presque tout.

Le principal pour moi n'est pas le dogme la trinité ou quoi que ce soit mais juste l'état intérieur christique synonyme de transparence au Divin car l'égo séparé (Satan) ne fait pas obstruction.

Le 22 avril 2026 à 23:07:22 :

Le 22 avril 2026 à 23:02:11 :
Par contre Jesus sans ego pas trop d’accord car il dit celui qui me suit n’aura jamais faim et celui qui me croit n’aura jamais soif.
On peut pas etre suivi par des miliards de personnes sans avoir d’ego. Il voulait qu’on le suive non ?

Quand Jésus parle imagine le juste comme un canal de l'univers (le Père) sans volonté propre. C'est l'univers qui s'adresse directement à celui qui l'écoute.

Et c'est la même chose pour Lucifer/Satan. C'est aussi celui s'exprime à travers nous, la volonté égotique séparée.

C'est vrai que dans la bible, il est souvent entretenu une confusion avec les termes "étoile du matin" ( La planète Vénus est celle de l'amour) ," l'astre brillant", "la lumière du monde", etc...

La bête, le 666 le chiffre d'un homme, celui qui a la sagesse et l'intelligence pour le calculer...
La stella Matutina ( la vierge Marie chez les Cathos) , l'aurore du matin...

Intéressant ton topic :-)))

Le 23 avril 2026 à 00:02:02 :

Pas philosophique mais il y a effectivement une certaine interprétation gnostique oui je l'assume je crois qu'il y a du vrai dans la gnose mais aussi du faux dans certaines doctrines.

Oui nul ne va au Père que par lui mais pour moi ne veut pas dire en priant Jésus mais en ayant plus un égo qui séparé de la volonté universelle, on devient l'univers d'où l'absence de volonté égotique et un amour universel.

Jésus est pour moi surtout un archétype comme Adam l'était pour l'homme originel. Jésus c'est Dieu dans l'homme mais c'est aussi notre état originel.

C'est surtout du symbole qu'une interpretation purement religieuse pour moi.

Non. Le Christ le précise bien “sans moi vous ne pouvez rien faire » et aussi il instaure le Saint sacrifice de la messe via la cène. Il souffle sur les apôtres pour leur dinner l’esprit saint.

Il demande pas de tuer l’ego mais de porter sa croix. Il demande même de mettre la justice de son côté dans certaines paraboles.

Dieu c’est l’amour oui. Mais c’est bien le créateur de ce que tu appelles le cosmos. Le panthéisme est condamné par l’église et n’a pas de sens avec l’être qui est (Dieu).

Données du topic

Auteur
Humaingentil
Date de création
22 avril 2026 à 22:29:18
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
77
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !