Le 22 avril 2026 à 22:38:35 :
Le 22 avril 2026 à 22:37:33 :
non c'est un ange déchutMais c'est nous l'ange déchu
Il agit à travers nous même et nos désirs personnels égotiques.
oui mais j'imagine lucifer plus complex qu'un simple type ambitieux egotique prisonnier de ses désirs
je sais pas
et vdd, le rouquin historique c'etait essav, pas jesus ))_.gif)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sa%C3%BC 
edit : par contre "lucifer" stricto sensus c'est chrétin
tout comme en gematrie "jesus" = "lucifer " = 666
Le 22 avril 2026 à 22:51:05 :
Le 22 avril 2026 à 22:38:35 :
Le 22 avril 2026 à 22:37:33 :
non c'est un ange déchutMais c'est nous l'ange déchu
Il agit à travers nous même et nos désirs personnels égotiques.
oui mais j'imagine lucifer plus complex qu'un simple type ambitieux egotique prisonnier de ses désirs
Oui c'est plus une figure de rebellion contre l'ordre cosmique, l'égo qui se fait Dieu.

Le 22 avril 2026 à 22:51:48 :
et vdd, le rouquin historique c'etait essav, pas jesushttps://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sa%C3%BC
Oui car Lucifer est un Jésus déchu.
Le 22 avril 2026 à 22:54:32 :
c'est important de pas tout melanger, sans preuve historique![]()
Mais c'est le monde de Lucifer , Lucifer est le système donc forcement il fera tout pour que ça aille dans son sens et l'avènement de son ère.
Le 22 avril 2026 à 23:02:11 :
Par contre Jesus sans ego pas trop d’accord car il dit celui qui me suit n’aura jamais faim et celui qui me croit n’aura jamais soif.
On peut pas etre suivi par des miliards de personnes sans avoir d’ego. Il voulait qu’on le suive non ?
Non tu te trompes lourdement mon ami.
C'est pas lui qui voulait qu'on le suive mais l'univers qui parlait à travers lui. Il était transparent car il n'avait pas de volonté personnelle.
Il ne faisait pas sa propre volonté.
En fait c'est une image de l'homme originel avant le péché, il est l'univers.
Le 22 avril 2026 à 23:02:11 :
Par contre Jesus sans ego pas trop d’accord car il dit celui qui me suit n’aura jamais faim et celui qui me croit n’aura jamais soif.
On peut pas etre suivi par des miliards de personnes sans avoir d’ego. Il voulait qu’on le suive non ?
Quand Jésus parle imagine le juste comme un canal de l'univers (le Père) sans volonté propre. C'est l'univers qui s'adresse directement à celui qui l'écoute.
Et c'est la même chose pour Lucifer/Satan. C'est aussi celui s'exprime à travers nous, la volonté égotique séparée.
Le 22 avril 2026 à 22:55:10 :
et vdd, le rouquin historique c'etait essav, pas jesushttps://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sa%C3%BC
pareil stricto sensus oui en apocalypse 22 jesus dit "je suis la lumiere du matin" donc l'aurore, donc lucifer tel qu'ensuite ca a été inventé "lucifer" par les chétins 
apres un ange c'est soit disant immortel, donc selon la religion ca se reincarne ))_.gif)
et un ange dechu avec les memes attributs que jesus, ca doit se retrouver assez facilement my gode 
Le 22 avril 2026 à 22:57:50 :
Le 22 avril 2026 à 22:54:32 :
c'est important de pas tout melanger, sans preuve historique![]()
Mais c'est le monde de Lucifer , Lucifer est le système donc forcement il fera tout pour que ça aille dans son sens et l'avènement de son ère.
non, tot ou tard les choses se font et se defont ))_.gif)
et c'est la raison qui determine le produit, qu'on qualifira alors de raisonnable et raisonné 
Le 22 avril 2026 à 23:13:00 :
pareil stricto sensus oui en apocalypse 22 jesus dit "je suis la lumiere du matin" donc l'aurore, donc lucifer tel qu'ensuite ca a été inventé "lucifer" par les chétins
apres un ange c'est soit disant immortel, donc selon la religion ca se reincarne
et un ange dechu avec les memes attributs que jesus, ca doit se retrouver assez facilement my gode
Non Lucifer n'a pas les mêmes attributs que Jésus du tout. Lucifer fait sa propre volonté et non la volonté Divine, il agit pour sa propre gloire. C'est l'égo qui se divinise, au lieu d'être le reflet du Divin.
Il vit dans le monde déchu, il y règne mais il subira le châtiment et y sera chassé.
tout comme c'est la vie qui domine my gode 
d'une maniere ou d'une autre, appelle les des luciferiens ou des enduleurs de chevres comme tu veux, ils seront raisonnés 
Le 22 avril 2026 à 23:16:07 :
Le 22 avril 2026 à 23:13:00 :
apres un ange c'est soit disant immortel, donc selon la religion ca se reincarne
Non Lucifer n'a pas les mêmes attributs que Jésus du tout. Lucifer fait sa propre volonté et non la volonté Divine, il agit pour sa propre gloire. C'est l'égo qui se divinise, au lieu d'être le reflet du Divin.
Il vit dans le monde déchu, il y règne mais il subira le châtiment et y sera chassé.
"16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. »"
https://www.aelf.org/bible/Ap/22 
tu peux mentir tant que tu veux et a tant de gens que tu veux, ca ne changera pas que cet ange, aussi dechu soit il, ici n'a pas menti ))_.gif)
Le 22 avril 2026 à 23:15:52 :
t'es gnostique l'auteur ?
Alors pour moi ce terme veut tout et rien dire tellement que la gnose a différente interpretation. Oui dans le sens qu'on peut retourner à un état de conscience unifié originel qui libère des maux du monde déchu.
Mais non dans le sens où la matière et la nature ne sont pas le mal.
sachant que "rejeton" c'est un fils indigne, car en effet dans le livre des rois Dieu a destitué salomon (ndlr le fils de david, donc 666 talents d'or/an) qui adorait des demons 
ainsi quand jesus dit etre la lumiere du matin (donc l'aurore, donc lucifer), il dit aussi etre le rejeton, le fils indigne de david, donc salomon 
sachant qu'en plus en gematrie "lucifer" = "jesus" = six cent soixante six

et de meme jesus est decrit comme l'agneau de Dieu et jamais comme son fils, mais bien comme "sa bete" 
c'est la 3eme heure 
et tout ca c'est gratos my gode
respect 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic