Topic de mrfindus917 :

DORMIR RAPIDEMENT = Votre technique ? ^___^

Sondage

Ouvert

TU ES AU LIT = Tu dors rapidement ?

• OUI30 votes - 38%
  • NON50 votes - 63%

80 votes au total

ça dépend de mon état mental

J'ai arrété les trucs sous ordonnance donc maintenant j'alterne entre :
Ashwaganda (effet secondaire horrible = tu peux plus ressentir la joie ou le bonheur)
Antihistaminique (tête dans le Q pendant 48h ....)
1g de theanine (adieu la mémoire)
10g de glycine (réveillé 2h après :( )

Et le pire de tous 2h de muscu et 1h de marche avec 10kg sur le dos minimum = 4h de sommeil max :(

AdminTest
AdminTest
Niveau 5
23 avril 2026 à 12:13:33
J'ai arrété les trucs sous ordonnance donc maintenant j'alterne entre :
Ashwaganda (effet secondaire horrible = tu peux plus ressentir la joie ou le bonheur)
Antihistaminique (tête dans le Q pendant 48h ....)
1g de theanine (adieu la mémoire)
10g de glycine (réveillé 2h après :( )

Et le pire de tous 2h de muscu et 1h de marche avec 10kg sur le dos minimum = 4h de sommeil max :(

:globe: ICEBERG 4CHAN :globe: ( drogue / substance illicite )

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612878850-druggie-rabbithole-96d24b-8116199.jpg

Tu dois etre au niveau 4-5 :lol: Merci d'avoir posté :) :noel:

Petit cachet de mélatonine avant de dormir
La mise en place de rituel avant le coucher

Si le sommeil ne viens pas, s'installer dans une autre pièce et lire un livre puis allez se coucher quand on commence à ne plus comprendre ce qu'on lis

Un bon repas, une bonne douche, une pougnette et au dodo, rien de mieux pour s'endormir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Vie de tous les jours : livre ou série en luminosité sombre et son pas trop fort, comme une berceuse.
La méditation ça marche pas de ouf si t'es trop agité de base

Redescente de drogue : benzo ou opiacé

SaladeOPoulet
SaladeOPoulet
Niveau 7
23 avril 2026 à 16:06:40
Un bon repas, une bonne douche, une pougnette et au dodo, rien de mieux pour s'endormir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Douche le soir :bave:

:) :noel:

ça dépend, j'attend d'être a la limite de la fatigue et je ferme les yeux dans le noir et le silence.
bon j'ai pas de problème pour dormir la majorité du temps, mais j'évite le café , le thé. je ne prend aucune drogue et je ne bois pas d'alcool si je ne suis pas avec des amis
UNE BONNE BRANLETTE ET ÇA PART EN DODO DIRECT
3 Baclofène + un Valium, Un film Norset, un Noctamide et au lit
Moi je voudrais une technique pour ne pas me réveiller après 3 heures de sommeil

Cognitive shuffle.

Tu peux t’endormir très rapidement avec ça, en gros faut juste laisser ton cerveau divaguer (par exemple penser à une succession de mots qui n’ont absolument aucun rapport entre eux comme tomate, océan, pragmatisme, jaune, musique, etc), ça éteint le circuit « contrôle rationnel » du cerveau, ce qui te rend plus propice à accueillir le sommeil (c’est toujours une volonté de contrôle qui empêche le sommeil, même si c’est inconscient).

(dans les rêves, on remarque d’ailleurs que le cerveau fait la même chose : il associe différentes choses ensemble qui n’ont souvent rien à voir a priori, même si ce n’est pas toujours vrai parce qu’il y a d’autres paramètres qui peuvent jouer comme les informations/pensées importantes de la journée, mais y’a souvent aussi ce côté « la capacité de contrôle se barre, et donc le cerveau part en roue libre », le cognitive shuffle fait une transition vers cet état).

Biologiquement, tu as aussi des hormones qui favorisent le sommeil qui fonctionnent par vagues, un peu comme un train qui arrive en gare. Par exemple à 22h tu peux avoir un excellent potentiel pour t’endormir mais si tu le rates, bah faut attendre le prochain train une demi heure plus tard, ça sert à rien de t’acharner parce que biologiquement, tu as des heures de départ qui sont plus ou moins liées à un cycle régulier, avoir de la régularité saine dans ses journées c’est souvent plus efficace que d’essayer de s’endormir n’importe quand.

Rester dans l’obscurité et pas de lumière bleue pendant au moins 1h avant aussi.

avant j'avais de gros troubles du sommeil. Aujourd'hui cest résolu mais l'op est tellement détestable au quotidien que je vais garder ça pour moi :ok:

Données du topic

Auteur
mrfindus917
Date de création
13 avril 2026 à 23:21:46
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
98
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !