Topic de Romero912 :

Difficulté de l'X/Ulm

Le 07 avril 2026 à 12:50:42 :
Ca dépend de ton bagage
je dirais qu en terme de technique, si t es déja bien bien solide en maths genre niveau de licence c est faisable
Par contre la motivation en solo, bon courage + y a un copinage pas négligeable dans les grandes prépas et ça, tu vas passer à coté (de là à dire que les grandes prépas ont presque les sujets en avance, je me permettrais pas :) )

Maths et info en général c'est les deux matière ou j'ai l'impression d'avoir une aisance naturelle (avec l'anglais). D'où la MPI... Je me disais que peut-être je pouvais sauter certaines étapes grâce à ça. Ouais motivation souvent dur solo, mais une bonne école d'ingé me motive tellement que je pense que ça va le faire.

Le 07 avril 2026 à 12:56:02 :
Le plus dur solo c'est de se fixer un cadre faut au moins 2/3 rdv pour des colles chaque mois par un ex prépa qui donne des colles

Et surtout pas se stresser PCQ tu bosses pas 16h par j

Comme ça t'es serein

Ok, ça c'est bon à savoir, je vais essayer de prendre un prof pour m'entrainer fréquemment sur khôlle.

Ouai et pense à sortir, je sais pas genre marche un peu tout les jours + sport

Le 07 avril 2026 à 13:00:11 :
Je sais pas si t'imagine la perte de temps, tu te lèves le matin la tête dans le cul pour passer 8h vissé sur une chaise alors que tu fais que recopier sans rien capté + full stress avec des DS DM mes couilles

Perso pour que je comprenne vraiment une démo me faut le décortiquer pour voir où ce trouve les 90% dont on s'en branle et les 10% qui constituent le coeur de la preuve

Ouais, j'ai déjà eu ça j'ai fait une prépa ECG. J'ai toujours eu ce sentiment que si j'étais seul j'aurais pu faire beaucoup beaucoup plus que ce que je faisait en passant ma journée à écrire des cours sans possibilité de le mettre sur Anki pendant ou de faire des exos.
D'ou cette idée de candidat libre, je me suis dit que peut-être les gains de temps étaient assez importants pour faire en un an le programme

Pour tenir par contre faut absolument que tu vois du monde

Donc rien que le matin aller prendre une baguette t'habiller, voir les gens etc, le soir pareil, a midi une marche ou sport

Sinon tu vas péter un cable

Le 07 avril 2026 à 13:07:37 :
Pour tenir par contre faut absolument que tu vois du monde

Donc rien que le matin aller prendre une baguette t'habiller, voir les gens etc, le soir pareil, a midi une marche ou sport

Sinon tu vas péter un cable

Ouais, je garde contact avec les gens, sport. Je compte pas rater ça

Ah oui aussi BELEC a certain livre de MPSI tout public certains PUE LA MERDE ya même pas 60% de leur cours qu'il donne dans leur vraie prépa certain prof qui ont écrit les livres

Vraiment un BIG SCAM ça

Vraiment te fais pas avoir dessus genre le livre jaune la éclaté au sol et le bleu pareil même le vert je trouve qu'il était pas si bien que ça

C est quoi ton profil tu as fait quoi jusque maintenant ?

pourquoi uniquement l X ? pourquoi pas preparer egalement mines, centralsupelec au moins ?

Le 07 avril 2026 à 13:13:31 :
Vraiment te fais pas avoir dessus genre le livre jaune la éclaté au sol et le bleu pareil même le vert je trouve qu'il était pas si bien que ça

Ha oui je vois de lesquels tu parles. Mais du coup tu conseilles lequel en remplacement ?
Mon plan c'était de chercher des cours complet sur internet de profs MPSI/MP* ou MP2I/MPI*. Si je trouvais pas je prenais un manuel qui me semblait le plus complet possible (avec tout le cours et plein d'exercices)

Le 07 avril 2026 à 13:16:55 :

Le 07 avril 2026 à 13:13:31 :

Ha oui je vois de lesquels tu parles. Mais du coup tu conseilles lequel en remplacement ?
Mon plan c'était de chercher des cours complet sur internet de profs MPSI/MP* ou MP2I/MPI*. Si je trouvais pas je prenais un manuel qui me semblait le plus complet possible (avec tout le cours et plein d'exercices)

Ouai bah c'est nickel prends les vrais cours sur internet de prof, pour le coup leur cours servent

Bah littéralement tout les livres commerciaux sont claqué vraiment les prends pas c'est le plus gros scandale que j'ai vu de la life

Données du topic

Auteur
Romero912
Date de création
7 avril 2026 à 12:27:28
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !