Topic de fiondep :

Muscu curl

Le 28 mars 2026 à 19:15:02 :

Le 28 mars 2026 à 19:11:43 :

Le 28 mars 2026 à 19:02:46 :
et SURTOUT ce qui m'as le PLUS aidé perso c'est de constamment regarder beaucoup de vidéos pour avoir une bonne technique, dès que tu abordes un exercice ou que tu n'es pas sûr -> tu regardes 3/4 vidéos différentes sur youtube pour te montrer la technique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644532315-mrkrabs-souriant.jpg

vraiment ça fait TOUT et tu peux t'entrainer des années sans jamais progresser car ta technique est affreuse, il y en a plein dans ma salle des gars comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644529960-mrkrabs-triste.jpg

Le 28 mars 2026 à 19:01:15 :
Low testo, mange des oeufd

Pas trop besoin de technique pour des curl incliné, bon, ca a poussé bien kan meme (un peu) on me le fais remarqué, je dois faire un blocage sur mes putins de biceps court

sisi la technique joue énormément même pour un simple curl, à tout moment t'as les coudes bien trop en avant, ou tu t'aides de ton dos, ou tu descends pas assez bas ...

je te jure sur la TDMM, que je fais bien l'exo, je descends bien bas je ne m'aide pas du dos, juste les biceps veulent plus soulever a la 4ime (fin ca crame quoi)

Le 28 mars 2026 à 19:19:09 :

Le 28 mars 2026 à 19:17:00 :

Le 28 mars 2026 à 19:16:20 :
ouer jsuis un peu trop préssé sans doute, apres j'ai fais 6 mois de caly, qui n'on servi a rien aussi

La calystenie c'est spécial, j'en ai fait et j'ai juste réussi à traumatisé mes articulations. Sûrement fait nimp mais bon.

racontes, qu'est ce que tu as fait ?

Méthode Lafay à l'époque, j'ai pas beaucoup progressé mais ça m'a fragilisé de partout

Le 28 mars 2026 à 19:27:18 :

Le 28 mars 2026 à 19:19:09 :

Le 28 mars 2026 à 19:17:00 :

Le 28 mars 2026 à 19:16:20 :
ouer jsuis un peu trop préssé sans doute, apres j'ai fais 6 mois de caly, qui n'on servi a rien aussi

La calystenie c'est spécial, j'en ai fait et j'ai juste réussi à traumatisé mes articulations. Sûrement fait nimp mais bon.

racontes, qu'est ce que tu as fait ?

Méthode Lafay à l'époque, j'ai pas beaucoup progressé mais ça m'a fragilisé de partout

Ca t'a flingué quoi exactement ?

fais des curls grande barre pour progresser en force, là tu fais de l'isolation si tu dis que tu fais des curls marteau à 10 kg par bras

Le 28 mars 2026 à 19:33:46 :
fais des curls grande barre pour progresser en force, là tu fais de l'isolation si tu dis que tu fais des curls marteau à 10 kg par bras

Le 28 mars 2026 à 19:33:46 :

ouer effectivement j'ai moins de pb au marteau , merci keh je vai suivre ton conseil

le corp humain est assez rigolo, t'as un bout d'avant bras qui existe(zon bien pris), un bout d'épaule qui devient existant; un bout dcul) pecs ca commence doucement (vraiment doucement), le plus dur sont les épaules et les biceps. AHHHHHHHHHHHH

ouer effectivement j'ai moins de pb au marteau , merci keh je vai suivre ton conseil

une vidéo de Fromhumantogod m'avait fait concrètement progressé, ou il disait en gros que lui, il voulait soulever "lourd" sinon il n'avait pas réellement de sensation. Et sur une vidéo biceps on le voit soulever lourd en curl grande barre et j'ai fais pareil, j'ai vraiment pris du volume, en 6 mois j'ai dû prendre 3cm de bras

osef du curl fait des tractions à ton niveau fdp

Le 28 mars 2026 à 18:59:47 :
Faut vous le répéter combien de fois

Les biceps et triceps ce sont DES PETITS MUSCLES
Tu peux pas progresser sur des exos d'isolation à raison de 10% par mois

Perso sur les 12 derniers mois, j'ai du passer de 16kg à 18kg au curl marteau sur 10 reps. Et c'est OK

De toute manière, t'irais jusqu'où ? 20kg GRAND MAX ? donc tu pense quand même pas y arriver en 1 an ?

Arrêtez de vous focaliser sur les bras sérieux, travaillez les grand groupes musculaires, et les bras en secondaire.

je me focalises pas sur les bras clé, jsuis (pour l'instant plutot content des avant bras, des trucs qui poussent) les pecs aussi, a mon, nivo, peut etre au dc c'est les avant bras qui prenaient tout au début.Donc on va y aller pour la bonne santé

et c'est pas vrai pour les triceps, les miens (INEXISTANTS) on triplé de volume, donc c'est faux., les triceps gonflent assez "facilement" contrairement aux biceps

Données du topic

Auteur
fiondep
Date de création
28 mars 2026 à 18:39:40
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !