Topic de Nabou8 :

[SUIVI] 10 000 PAS + PERTE de POIDS

Ca fait longtemps que tu es en surpoids ?
20k pas par jour et mange à maintenance tu va FONDRE

Le 08 avril 2026 à 19:55:02 :

J'ai tjs fait plus de 90kgs. Mais la hausse de poids inédite date d'il y a un ou deux ans je dirais

Le 08 avril 2026 à 19:55:21 :
20k pas par jour et mange à maintenance tu va FONDRE

Merci crayon

Mais comment c'est possible de faire autant je comprends pas :(

Moi jme fais des fajitas maison le wrap y fait quasi 1 kilos et je prend rien limite je maigris

Fais quand même gaffe aux articulations, la marche est à faible impact mais la charge s'accumule.

Si t'as le temps varie un peu tes activités. La piscine par ex c'est très bien. Un vélo d'appart c'est pas mal aussi

Bon courage en tout cas crayon

Le 08 avril 2026 à 19:55:57 :

Le 08 avril 2026 à 19:55:02 :

J'ai tjs fait plus de 90kgs. Mais la hausse de poids inédite date d'il y a un ou deux ans je dirais

Prise rapide = perte rapide
(Et inversement ensuite)

Cependant 1.74 pour un +90 kgs historique et vie full sédentaire, ne perds pas trop vite, ton corps n'a pas l'habitude des coups d'effort, tu perds graisse et muscle et il a l'habitude d'un poids de forme (qui peut vite remonter). Ton métabolisme ne se rééduque pas en deux semaines hélas.

Le 08 avril 2026 à 19:58:17 :
Fais quand même gaffe aux articulations, la marche est à faible impact mais la charge s'accumule.

Si t'as le temps varie un peu tes activités. La piscine par ex c'est très bien. Un vélo d'appart c'est pas mal aussi

Bon courage en tout cas crayon

Merci crayon. Hélas le vélo d'appart impossible pour l'instant, et la piscine de la ville est en réfection. J'ai songé au vélo mais trop peur en ville

GL à tous les kheys, perso je me suis lancé dans la marche d'endurance (marcher sur la plus grosse distance possible) c'est la folie surtout si vous habitez dans un endroit intéressant du genre grande ville ou un littoral. Vous vous mettez un livre audio, de la musique ou rien et vous marchez toute la journée, à la fin on se sent super bien et en plus c'est encore mieux pour la perte de poids, je vous le conseille
C'est bien khey super initiative mais ne te mets pas trop la pression sur le nombre de pas, le danger c'est si tu loupes un jour ou deux de te décourager et de laisser tomber
Idéalement il faut que ça devienne une routine pour toi (25000 pas c'est vraiment beaucoup pour ne pas dire trop), après tu vas voir que petit à petit c'est un truc qu'on apprécie beaucoup la marche surtout au soleil, c'est un moment de tranquillité extrême, presque méditatif
Donc sois quand même un peu souple, en te disant que c'est une routine que tu dois être capable de tenir jusqu'à la fin de ta vie, et c'est pas grave de louper une fois de temps en temps, ce qui compte c'est d'apprécier et d'y revenir

Le 08 avril 2026 à 19:58:07 :

Moi jme fais des fajitas maison le wrap y fait quasi 1 kilos et je prend rien limite je maigris

Chacun ses métabolismes, personnellement je mange de la merde en masse et en quantité sans prendre un gramme mais avantage de mon hyperactivité.

Le 08 avril 2026 à 19:59:58 :
GL à tous les kheys, perso je me suis lancé dans la marche d'endurance (marcher sur la plus grosse distance possible) c'est la folie surtout si vous habitez dans un endroit intéressant du genre grande ville ou un littoral. Vous vous mettez un livre audio, de la musique ou rien et vous marchez toute la journée, à la fin on se sent super bien et en plus c'est encore mieux pour la perte de poids, je vous le conseille

Exa exa.

Perso en ce moment j'écoute des podcasts d'interview de gens que je connaissais pas, comme Jean-Charles Kurdali, Ulysse Lubin, Eliott Meunier etc.

Tu fais quel taff pour pouvoir marcher toute la journée?

Le 08 avril 2026 à 20:07:24 :

Le 08 avril 2026 à 19:59:58 :

Exa exa.

Perso en ce moment j'écoute des podcasts d'interview de gens que je connaissais pas, comme Jean-Charles Kurdali, Ulysse Lubin, Eliott Meunier etc.

Tu fais quel taff pour pouvoir marcher toute la journée?

Je suis auto entrepreneur donc je peux me poser des jours un peu quand je veux, j'essaye de faire ça une fois tous les 10 jours à peu près

Tu a un bon métabolisme

Certaines personnes font la même chose que toi ils prennent 2 kilos directement :hap:

Le 08 avril 2026 à 20:15:00 :

Tu a un bon métabolisme

Certaines personnes font la même chose que toi ils prennent 2 kilos directement :hap:

Vous sous estimez le grignotage. Quelqu'un qui mange pas grand chose mais qui grignote de la merde sucrée toute la journée va prendre énormément de poids. Alors que tu peux manger fast food aux heures des repas tous les jours sans prendre un gramme.

Et il ne faut pas oublier que c'est pas le gras qui fait grossir, mais bel et bien le sucre

Lets go MON KHEY !!!

Go faire 1H de vélo en salle pour commencer à 30 km/h avec un déficit calorique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504714031-bri.png

Tu verra au bout d'un moment tu va stagner faudra surtout pas lâcher !

Commence a regarder David Goggins

Jour 5 : 09/04/2026

Poids : 114,3 kgs (-1,4)

12 212 pas / 8 kms / 2h25 de marche

ayaaaa je viens de voir ton topax excellent kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614648167-ahi-soleil.png
je penserai à passer début de semaine prochaine pour voir où tu en es https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614648167-ahi-soleil.png

Données du topic

Auteur
Nabou8
Date de création
5 avril 2026 à 19:53:30
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !