Le 19 mars 2026 à 18:05:31 :
3400 en prof15h/ semaine
J'ai honte en vrai
Les mes qui troll ont raison
Oui oui 15h 3400
Meme pas abregé
Alors là mon frérot, tu vas me détailler ça.
Pas agrégé, 15h mais 3400 nets ?
TZR en REP+ avec les frais km ?
Le 19 mars 2026 à 18:05:07 :
Le 19 mars 2026 à 18:00:37 :
Le 19 mars 2026 à 17:59:03 :
prof = métier du relationnelsi vous êtes à tendance autistique / hypersensible vous allez juste vous faire bouffer par les élèves, même dans le supérieur ça peut être chaud
Pourtant les hypersensibles font de bons profs (empathie, pédagogie...)
ça dépend si t'as une classe de bonne composition ça peut le faire mais si t'as pas une personnalité béton tu te fais bouffer par les quoicoubeh qui s'en branlent de ce que t'enseignes dans tous les cas
En fac de maths en général t'as peu de mecs qui s'en foutent
Par rapport aux quoicoubeh et autres fouteurs de merde, est-ce qu'il ne suffit pas de les exclure de classe et de leur foutre des sanctions disciplinaires pour qu'ils arrêtent de casser les couilles ? 
Ou plus simplement : mettre des DS trop difficile, de sorte de les forcer à ce qu'ils trichent puis les prendre la main dans le sac pour qu'ils se prennent des exclusions temporaires de l'établissement et hop on en parle plus
Le 19 mars 2026 à 18:08:51 :
Par rapport aux quoicoubeh et autres fouteurs de merde, est-ce qu'il ne suffit pas de les exclure de classe et de leur foutre des sanctions disciplinaires pour qu'ils arrêtent de casser les couilles ?Ou plus simplement : mettre des DS trop difficile, de sorte de les forcer à ce qu'ils trichent puis les prendre la main dans le sac pour qu'ils se prennent des exclusions temporaires de l'établissement et hop on en parle plus
j'ai pas eu de chieur à ce point apres mais oui tu peux leur dire de degager ou juste leur refuser l'entrée, de toute facon les plus chiant sont tres souvent en retard, le truc c'est de fermer à clef apres 5minutes
apres si t'as une classe vraiement chiante, tu peux aussi prendre la decission de te casser toi meme, je l'ai déja fait dans une école ou t'avais que 20% des eleves qui suivaient mon cours
Par rapport aux quoicoubeh et autres fouteurs de merde, est-ce qu'il ne suffit pas de les exclure de classe et de leur foutre des sanctions disciplinaires pour qu'ils arrêtent de casser les couilles ?Ou plus simplement : mettre des DS trop difficile, de sorte de les forcer à ce qu'ils trichent puis les prendre la main dans le sac pour qu'ils se prennent des exclusions temporaires de l'établissement et hop on en parle plus
La meilleure solution c'est de ne pas faire l'appel : avec le temps ceux qui s'en foutent vont préférer sécher dans la plupart des cas, et tu bosses avec ceux qui veulent vraiment être là
Le 19 mars 2026 à 18:05:07 :
Le 19 mars 2026 à 18:00:37 :
prof = métier du relationnelsi vous êtes à tendance autistique / hypersensible vous allez juste vous faire bouffer par les élèves, même dans le supérieur ça peut être chaud
Pourtant les hypersensibles font de bons profs (empathie, pédagogie...)
ça dépend si t'as une classe de bonne composition ça peut le faire mais si t'as pas une personnalité béton tu te fais bouffer par les quoicoubeh qui s'en branlent de ce que t'enseignes dans tous les cas
Le 19 mars 2026 à 18:07:00 :
Le 19 mars 2026 à 18:01:22 :
C'est à dire à tendance autistique/hypersensible, je suis ni l'un ni l'autre dans le sens propre du terme mais je suis un peu celestin fragile, un peu timide, mauvaise idée je pense donc ?
![]()
ça part pas gagnant oui
Je pense que t'as raison clé, en fait tu vois là je suis en stage et je suis dans un très bon collège (en plein paris bobo) + y'a le tuteur, les élèves sont globalement adorables et ça se passe bien avec eux, mais quand je serai tout seul dans un collège lambda ça risque d'être très difficile pour moi...
Rien que là dans mon collège de stage j'ose pas trop recadrer les élèves (après j'ai pas tous les pouvoirs aussi)
En vrai t'as raison, je pense je vais juste tester pour la forme car on sait jamais mais je vais probablement rage quit au bout de 1 jour et faire autre chose
Le 19 mars 2026 à 18:07:48 :
3400 en prof15h/ semaine
J'ai honte en vrai
Oui oui 15h 3400
Meme pas abregé
J'ai le bonus saint Denis quartier difficile
Le 93
Ça fait + 1500 sur le salaire
Oui oui + 1500 a Saint denis
Le 19 mars 2026 à 18:12:47 :
3400 en prof15h/ semaine
J'ai honte en vrai
Oui oui 15h 3400
Meme pas abregé
Le 93
Le "bonus saint denis", je suis mort 
Essaye d'être crédible quand tu fakes. 

Le 19 mars 2026 à 17:49:55 :
Le 19 mars 2026 à 17:48:41 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.Tu donnes des cours à des technos ?
![]()
Perso quand j'étais au lycée en classe c'était vraiment calme après j'étais en S, surement c'est pas la même en fonction des filières
![]()
Oui j'ai des technos cette année. J'espère que ce sera mieux avec les filières générales.

Le 19 mars 2026 à 18:10:36 :
j'ai pas eu de chieur à ce point apres mais oui tu peux leur dire de degager ou juste leur refuser l'entrée, de toute facon les plus chiant sont tres souvent en retard, le truc c'est de fermer à clef apres 5minutes
apres si t'as une classe vraiement chiante, tu peux aussi prendre la decission de te casser toi meme, je l'ai déja fait dans une école ou t'avais que 20% des eleves qui suivaient mon cours
Le 19 mars 2026 à 17:51:30 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.Arrête de mentir
On leur fout Pythagore et c'est fini ça dure 3h
On fait 15h/ semaine bordel
18 heures par semaines, la je suis à 19heures une semaine sur deux mais bon c'est pas grave.Comme j'ai dis le temps de repos est vraiment correct, le plus difficile est durant les heures de cours.
Le 19 mars 2026 à 18:14:25 :
Le 19 mars 2026 à 17:49:55 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.Tu donnes des cours à des technos ?
![]()
Perso quand j'étais au lycée en classe c'était vraiment calme après j'étais en S, surement c'est pas la même en fonction des filières
![]()
Oui j'ai des technos cette année. J'espère que ce sera mieux avec les filières générales.
Ah bah je pense que ça explique une partie des choses surement cleyou
Dès que t'as dit lycée = épuisant j'étais sur que t'avais des technos, parce que perso quand j'étais au lycée en général c'était la tranquillité absolue et pourtant j'étais dans un lycée lambda 
Le 19 mars 2026 à 17:51:41 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.tu gagnes combien pour combien d'heures
t'aimes bien ton métier ou t'es dépressi
Je veux pas trop donner d'indice mais un peu plus que ce que affiche internet pour 18,5 heures par semaine
Le 19 mars 2026 à 17:51:41 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.tu gagnes combien pour combien d'heures
t'aimes bien ton métier ou t'es dépressi
J'aime les maths, je prépare l'agreg après l'enseignement ça dépend des effectifs, avec 15 élèves c'est plaisant mais avec 30 c'est vraiment un calvaire.
Le 19 mars 2026 à 18:11:36 :
La meilleure solution c'est de ne pas faire l'appel : avec le temps ceux qui s'en foutent vont préférer sécher dans la plupart des cas, et tu bosses avec ceux qui veulent vraiment être là
ayaaa c'est une bonne astuce mais quand on est en collège on a pas le droit de faire ça non ? On aura pas de problèmes avec l'établissement si ça se sait ?
Le 19 mars 2026 à 18:19:15 :
Le 19 mars 2026 à 18:11:36 :
ayaaa c'est une bonne astuce mais quand on est en collège on a pas le droit de faire ça non ? On aura pas de problèmes avec l'établissement si ça se sait ?
![]()
C'est ce que j'aime le plus dans mon métier, les non profs qui donnent des conseils. Surtout applique les et fais nous un compte rendu.
3400 en prof15h/ semaine
J'ai honte en vrai
Les mecs qui troll ont raison
Oui oui 15h 3400
Meme pas abregé
Dom-tom?
Le 19 mars 2026 à 18:14:03 :
Le 19 mars 2026 à 18:12:47 :
3400 en prof15h/ semaine
J'ai honte en vrai
Oui oui 15h 3400
Meme pas abregé
Le 93
Le "bonus saint denis", je suis mort
Essaye d'être crédible quand tu fakes.
Comme tu veux chef
En attendant.viens ici montreuil 93
J'attend
Je te file mon adresse ?