Le 19 mars 2026 à 17:51:30 :
Le 19 mars 2026 à 17:48:41 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.Arrête de mentir
On leur fout Pythagore et c'est fini ça dure 3h
On fait 15h/ semaine bordel
Encore faut-il démontrer Pythagore, la généralisation à Al Kashi dans le cas non rectangle...
Le 19 mars 2026 à 17:54:40 :
Le 19 mars 2026 à 17:52:21 :
Le 19 mars 2026 à 17:44:41 :
Le 19 mars 2026 à 17:41:48 :
je suis le prof mais dans le superieur ...je pleins les profs qui doivent faire la police avec les gosses ...
meme à 18-25ans les etudiants se comportent comme des gamins
quelle filière khey?
t'as quel âge?
tu aimes ton métier?
t'abuses : sachant qu'entre des L1-L2 et des étudiants en Master y'a un gouffre déjàla trentaine
quand j'ai affaire à des gens interessé oui j'aime beaucoup
quand t'as des gens qui devant toi regardent leur telephone t'affiche un mepris evident pour ta matère c'est dur car t'as pas toujours l'energie pour les recadrer et ca ils le voient et vont pas hesiter 1seconde pour abuser
oui en master et en reconversion c'est généralement le must car t'as devant toi des gens qui ont déjà bosser et pas juste des gens qui sont la car ils ne savaient pas ou aller ...quand t'as en face des gens qui au mieux on fait un stage voir on jamais bossé de leur vie, c'est franchement usant
entre 18 et 22ans tu retrouve énormément de petit con/connes surtout chez les fils à papa (pas tous bien entendu)
matière?
si je te dis precisement la matière tu peux me reetrouver facilement donc je me contenterai de dire dans le domaine du digital
Le 19 mars 2026 à 17:51:41 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.tu gagnes combien pour combien d'heures
t'aimes bien ton métier ou t'es dépressi
3400 pour 15h ici
Et ça se plaint h24 en salle de repos
Alors qu'on est des putains de privilégiés
L'ouvrier au SMIC 40h nous déteste
Et il a raison
Le 19 mars 2026 à 17:55:55 :
Le 19 mars 2026 à 17:41:48 :
je suis le prof mais dans le superieur ...je pleins les profs qui doivent faire la police avec les gosses ...
meme à 18-25ans les etudiants se comportent comme des gamins
quelle filière khey?
t'as quel âge?
tu aimes ton métier?
t'abuses : sachant qu'entre des L1-L2 et des étudiants en Master y'a un gouffre déjàla trentaine
quand t'as des gens qui devant toi regardent leur telephone t'affiche un mepris evident pour ta matère c'est dur car t'as pas toujours l'energie pour les recadrer et ca ils le voient et vont pas hesiter 1seconde pour abuser
oui en master et en reconversion c'est généralement le must car t'as devant toi des gens qui ont déjà bosser et pas juste des gens qui sont la car ils ne savaient pas ou aller ...quand t'as en face des gens qui au mieux on fait un stage voir on jamais bossé de leur vie, c'est franchement usant
entre 18 et 22ans tu retrouve énormément de petit con/connes surtout chez les fils à papa (pas tous bien entendu)
matière?
si je te dis precisement la matière tu peux me reetrouver facilement donc je me contenterai de dire dans le domaine du digital
![]()
moi te retrouver alors que je vis au Maroc et que je suis aussi apprenti prof en maths?
tkt haha
je vois, bon courage bro
combien d'heures par semaine? salaire? équilibre vie pro perso? tu dois faire de la recherche? tu es heureux d'avoir choisi ce métier? tu as une thèse?
Le 19 mars 2026 à 17:56:21 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.tu gagnes combien pour combien d'heures
t'aimes bien ton métier ou t'es dépressi3400 pour 15h ici
3400 net ou brut?
J'ai enseigné en lycée en h-g
Et à la fac maintenant en géo, mais je vais retourner en lycée
En vrai ça peut être une planque confortable quand t'es agrégé, quand t'as tes cours de prêts (il te faut 3-4 ans) et quand t'as un établissement pas trop loin de chez toi et pas trop dégueulasse (là c'est la roulette russe, tu peux attendre longtemps)
prof = métier du relationnel
si vous êtes à tendance autistique / hypersensible vous allez juste vous faire bouffer par les élèves, même dans le supérieur ça peut être chaud
Le 19 mars 2026 à 17:59:03 :
prof = métier du relationnelsi vous êtes à tendance autistique / hypersensible vous allez juste vous faire bouffer par les élèves, même dans le supérieur ça peut être chaud
Pourtant les hypersensibles font de bons profs (empathie, pédagogie...)
prof = métier du relationnelsi vous êtes à tendance autistique / hypersensible vous allez juste vous faire bouffer par les élèves, même dans le supérieur ça peut être chaud
C'est à dire à tendance autistique/hypersensible, je suis ni l'un ni l'autre dans le sens propre du terme mais je suis un peu celestin fragile, un peu timide, mauvaise idée je pense donc ?
Le 19 mars 2026 à 17:56:59 :
> Le 19 mars 2026 à 17:41:48 :
> je suis le prof mais dans le superieur ...
>
> je pleins les profs qui doivent faire la police avec les gosses ...
>
> meme à 18-25ans les etudiants se comportent comme des gamins
quelle filière khey?
t'as quel âge?
tu aimes ton métier?
matière?
![]()
moi te retrouver alors que je vis au Maroc et que je suis aussi apprenti prof en maths?
tkt haha
je vois, bon courage bro
combien d'heures par semaine? salaire? équilibre vie pro perso? tu dois faire de la recherche? tu es heureux d'avoir choisi ce métier? tu as une thèse?
pas de recherche non c'est du freelance entre 45 et 65e de l'heure mais ca compatibilise pas les correction et la preparation des cours donc pas si ouf vu comme ca ...
je fait entre 5 et 50h par semaine ca depend enormement de la periode, parfois je jonge entre 2 à 3 ecoles en meme temps, parfois j'ai qu'un seul cours par semaine, vers la fin de l'année scolaire ca deviens tres calme.
je dois faire de la veille constante pour mes cours car je suis dans un domaine qui evolue tres vite donc mes cours changent tres souvent ...
heureux peut etre pas mais en tout cas je prefere ca qu'etre enfermé avec des collèges chiant dans un bureau ...
pas de these non, j'ai un master juste et je suis toujours en activité pro c'est juste que 80% de ce que je fais c'est de la formation, je suis pas relié à l'education nationale, plutot comme un organisme de formation.
Le 19 mars 2026 à 17:57:34 :
3400 net ou brut?
Net
Et c'est nofake
Le 19 mars 2026 à 18:02:59 :
Le 19 mars 2026 à 17:56:59 :
> Le 19 mars 2026 à 17:44:41 :
> > Le 19 mars 2026 à 17:41:48 :
> > je suis le prof mais dans le superieur ...
> >
> > je pleins les profs qui doivent faire la police avec les gosses ...
> >
> > meme à 18-25ans les etudiants se comportent comme des gamins
>
> quelle filière khey?
> t'as quel âge?
> tu aimes ton métier?
> t'abuses : sachant qu'entre des L1-L2 et des étudiants en Master y'a un gouffre déjà
la trentaine
matière?
![]()
tkt haha
je vois, bon courage bro
combien d'heures par semaine? salaire? équilibre vie pro perso? tu dois faire de la recherche? tu es heureux d'avoir choisi ce métier? tu as une thèse?pas de recherche non c'est du freelance entre 45 et 65e de l'heure mais ca compatibilise pas les correction et la preparation des cours donc pas si ouf vu comme ca ...
je fait entre 5 et 50h par semaine ca depend enormement de la periode, parfois je jonge entre 2 à 3 ecoles en meme temps, parfois j'ai qu'un seul cours par semaine, vers la fin de l'année scolaire ca deviens tres calme.
je dois faire de la veille constante pour mes cours car je suis dans un domaine qui evolue tres vite donc mes cours changent tres souvent ...
heureux peut etre pas mais en tout cas je prefere ca qu'etre enfermé avec des collèges chiant dans un bureau ...
pas de these non, j'ai un master juste et je suis toujours en activité pro c'est juste que 80% de ce que je fais c'est de la formation, je suis pas relié à l'education nationale, plutot comme un organisme de formation.
stylé
"je prefere ca qu'etre enfermé avec des collèges chiant dans un bureau ..." tu m'étonnes bro ... tu as bien raison
force à toi
L'ouvrier au SMIC 40h nous déteste
Et il a raison
Agrégé j'imagine ? Quel échelon ? PP ou pas ?
Le 19 mars 2026 à 18:03:07 :
Le 19 mars 2026 à 17:57:34 :
3400 net ou brut?
Net
Et c'est nofake
combien d'années d'xp? agrégé?
Le 19 mars 2026 à 18:00:37 :
Pourtant les hypersensibles font de bons profs (empathie, pédagogie...)
ça dépend si t'as une classe de bonne composition ça peut le faire mais si t'as pas une personnalité béton tu te fais bouffer par les quoicoubeh qui s'en branlent de ce que t'enseignes dans tous les cas
3400 en prof
15h/ semaine
J'ai honte en vrai
Les mecs qui troll ont raison
Oui oui 15h 3400
Meme pas abregé
ouais c'est dur au début, faut vraiement apprendre à cadrer une classe, ca peut etre tres complexe si comme moi vous avez du mal à imposer un cadre strict.
les etudiants vont dans tous les cas chercher la faille chez vous, si vous vos montrez trop gentil dans une approche égal à égal ils vont tirer sur la corde mais subtillement, toujours un peu plus
Le 19 mars 2026 à 18:01:22 :
C'est à dire à tendance autistique/hypersensible, je suis ni l'un ni l'autre dans le sens propre du terme mais je suis un peu celestin fragile, un peu timide, mauvaise idée je pense donc ?
![]()
ça part pas gagnant oui
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic