Le 19 mars 2026 à 17:38:49 :
Oui dans le supérieur (apprenti prof)
je parlais plutôt des profs en collège/lycée
t'es chargé de td dans une fac ?
Le 19 mars 2026 à 17:40:48 :
Oui et c'est de la merde
Je pensais comme tout le monde que c'était tranquille car seulement 18h par semaine + vacances
Mais une heure de cours = deux heure de préparation en amont, et une heure de "cours" avec les quoicoubehs (il s'agit en fait d'une heure de surveillance de prison) = le même montant d'énergie dépensé que quatre heures en bureau devant un Excel
t'es prof de quoi ? en maths ça doit être facile tu fais juste des exos en boucle
je suis le prof mais dans le superieur ...
je pleins les profs qui doivent faire la police avec les gosses ...
meme à 18-25ans les etudiants se comportent comme des gamins
Oui et c'est de la merde
Je pensais comme tout le monde que c'était tranquille car seulement 18h par semaine + vacances
Mais une heure de cours = deux heure de préparation en amont, et une heure de "cours" avec les quoicoubehs (il s'agit en fait d'une heure de surveillance de prison) = le même montant d'énergie dépensé que quatre heures en bureau devant un Excel
Comment ça se fait que t'as deux heures de préparation en amont ? Tu peux pas utiliser l'IA et produire des exos facilement ou prendre ceux du manuel, même pour le cours tu la fais produire un cours ou t'en prends un sur le net, perso je compte faire ça pour mes cours de stage
par contre pour la surveillance des quoicoubeh là je comprends, c'est LE problème du métier
Le 19 mars 2026 à 17:39:27 :
Le 19 mars 2026 à 17:38:49 :
Oui dans le supérieur (apprenti prof)je parlais plutôt des profs en collège/lycée
t'es chargé de td dans une fac ?
ouais et j'ai même commencé à donné des cours en plus des TD
Le 19 mars 2026 à 17:41:48 :
je suis le prof mais dans le superieur ...je pleins les profs qui doivent faire la police avec les gosses ...
quelle filière khey?
t'as quel âge?
tu aimes ton métier?
t'abuses : sachant qu'entre des L1-L2 et des étudiants en Master y'a un gouffre déjà
Le 19 mars 2026 à 17:41:39 :
Oui et c'est de la merde
Mais une heure de cours = deux heure de préparation en amont, et une heure de "cours" avec les quoicoubehs (il s'agit en fait d'une heure de surveillance de prison) = le même montant d'énergie dépensé que quatre heures en bureau devant un Excelt'es prof de quoi ? en maths ça doit être facile tu fais juste des exos en boucle
maths du supérieur c'est pas facile, mais j'adore ça c'est passionnant
donc ça me stimule intellectuellement
Le 19 mars 2026 à 17:48:41 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.
Tu donnes des cours à des technos ?
Perso quand j'étais au lycée en classe c'était vraiment calme après j'étais en S, surement c'est pas la même en fonction des filières
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.
Arrête de mentir
On leur fout Pythagore et c'est fini ça dure 3h
On fait 15h/ semaine bordel
tu gagnes combien pour combien d'heures
t'aimes bien ton métier ou t'es dépressi
Le 19 mars 2026 à 17:44:41 :
je suis le prof mais dans le superieur ...je pleins les profs qui doivent faire la police avec les gosses ...
quelle filière khey?
t'as quel âge?
tu aimes ton métier?
t'abuses : sachant qu'entre des L1-L2 et des étudiants en Master y'a un gouffre déjà
la trentaine
quand j'ai affaire à des gens interessé oui j'aime beaucoup
quand t'as des gens qui devant toi regardent leur telephone t'affiche un mepris evident pour ta matère c'est dur car t'as pas toujours l'energie pour les recadrer et ca ils le voient et vont pas hesiter 1seconde pour abuser
oui en master et en reconversion c'est généralement le must car t'as devant toi des gens qui ont déjà bosser et pas juste des gens qui sont la car ils ne savaient pas ou aller ...
quand t'as en face des gens qui au mieux on fait un stage voir on jamais bossé de leur vie, c'est franchement usant
entre 18 et 22ans tu retrouve énormément de petit con/connes surtout chez les fils à papa (pas tous bien entendu)
le soucis c'est qu'apres 18ans ils prennent confiance, si ils paient leur etudes ils se croient tout permis
Le 19 mars 2026 à 17:51:30 :
Jsuis prof de maths au lycée, tu as assez de temps pour te reposer mais en classe c’est vraiment épuisant et la pression psychologique est forte.Arrête de mentir
On leur fout Pythagore et c'est fini ça dure 3h
On fait 15h/ semaine bordel
Le 19 mars 2026 à 17:52:21 :
Le 19 mars 2026 à 17:44:41 :
quelle filière khey?
t'as quel âge?
tu aimes ton métier?
t'abuses : sachant qu'entre des L1-L2 et des étudiants en Master y'a un gouffre déjàla trentaine
quand j'ai affaire à des gens interessé oui j'aime beaucoup
quand t'as des gens qui devant toi regardent leur telephone t'affiche un mepris evident pour ta matère c'est dur car t'as pas toujours l'energie pour les recadrer et ca ils le voient et vont pas hesiter 1seconde pour abuser
oui en master et en reconversion c'est généralement le must car t'as devant toi des gens qui ont déjà bosser et pas juste des gens qui sont la car ils ne savaient pas ou aller ...quand t'as en face des gens qui au mieux on fait un stage voir on jamais bossé de leur vie, c'est franchement usant
entre 18 et 22ans tu retrouve énormément de petit con/connes surtout chez les fils à papa (pas tous bien entendu)
matière?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic