Le 19 mars 2026 à 17:38:49 :
Oui dans le supérieur (apprenti prof)
je parlais plutôt des profs en collège/lycée
t'es chargé de td dans une fac ?
Le 19 mars 2026 à 17:40:48 :
Oui et c'est de la merde
Je pensais comme tout le monde que c'était tranquille car seulement 18h par semaine + vacances
Mais une heure de cours = deux heure de préparation en amont, et une heure de "cours" avec les quoicoubehs (il s'agit en fait d'une heure de surveillance de prison) = le même montant d'énergie dépensé que quatre heures en bureau devant un Excel
t'es prof de quoi ? en maths ça doit être facile tu fais juste des exos en boucle
je suis le prof mais dans le superieur ...
je pleins les profs qui doivent faire la police avec les gosses ...
meme à 18-25ans les etudiants se comportent comme des gamins
Oui et c'est de la merde
Je pensais comme tout le monde que c'était tranquille car seulement 18h par semaine + vacances
Mais une heure de cours = deux heure de préparation en amont, et une heure de "cours" avec les quoicoubehs (il s'agit en fait d'une heure de surveillance de prison) = le même montant d'énergie dépensé que quatre heures en bureau devant un Excel
Comment ça se fait que t'as deux heures de préparation en amont ? Tu peux pas utiliser l'IA et produire des exos facilement ou prendre ceux du manuel, même pour le cours tu la fais produire un cours ou t'en prends un sur le net, perso je compte faire ça pour mes cours de stage
par contre pour la surveillance des quoicoubeh là je comprends, c'est LE problème du métier
Le 19 mars 2026 à 17:39:27 :
Le 19 mars 2026 à 17:38:49 :
Oui dans le supérieur (apprenti prof)je parlais plutôt des profs en collège/lycée
t'es chargé de td dans une fac ?
ouais et j'ai même commencé à donné des cours en plus des TD
Le 19 mars 2026 à 17:41:48 :
je suis le prof mais dans le superieur ...je pleins les profs qui doivent faire la police avec les gosses ...
quelle filière khey?
t'as quel âge?
tu aimes ton métier?