Le 23 mars 2026 à 00:06:40 :
Le 23 mars 2026 à 00:01:58 :
Le 22 mars 2026 à 23:59:09 :
Le 22 mars 2026 à 23:53:31 :
Voilà le nouveau projet que j’ai vibecode dans la soirée (de 21h à presque minuit) https://factoff.netlify.app/Il y a encore beaucoup à faire (si j’ai le courage de vider mon backlog) AHI
C'est avec Claude ? J'ai testé Claude il y a deux semaines pour faire des jeux sur navigateur et les hébergé sur un serveur en créant une image docker. (Je dois faire un max de projets en ce moment et ça me casse les c++++ ) Et le rendu est systématiquement le même.
sauf pour un jeu en 3d
Oui, c’est Claude (pré build sur AI studio)
Comment ça le rendu est le même? Genre ça ressemble parfaitement à ce que je viens de faire?
En gros je voulais créer un jeu style crusader king mais a l'époque actuelle. Et il m'a pondu exactement les même couleurs que toi avec les mêmes interfaces , les même boutons etc.
Tu as déjà fait un jeu en 3d avec Claude ? Je serais curieux de voir a quoi il peut ressembler.
J'ai fait un jeu style Counter strike mais avec les Simpson
et pour le coup c'était vraiment différent des autres.
Ahi, non jamais essayé encore. Faudrait tester 
T’as le lien de ton jeu?
Ouais, même couleurs, j’imagine qu’il a bouffé les mêmes templates. Va falloir que je réfléchisse pour la rendre plus singulière 
Le 23 mars 2026 à 00:08:00 :
Le 22 mars 2026 à 23:53:31 :
Voilà le nouveau projet que j’ai vibecode dans la soirée (de 21h à presque minuit) https://factoff.netlify.app/Il y a encore beaucoup à faire (si j’ai le courage de vider mon backlog) AHI
C'est avec Claude ? J'ai testé Claude il y a deux semaines pour faire des jeux sur navigateur et les hébergé sur un serveur en créant une image docker. (Je dois faire un max de projets en ce moment et ça me casse les c++++ ) Et le rendu est systématiquement le même.
sauf pour un jeu en 3d
Comment ça le rendu est le même? Genre ça ressemble parfaitement à ce que je viens de faire?
En gros je voulais créer un jeu style crusader king mais a l'époque actuelle. Et il m'a pondu exactement les même couleurs que toi avec les mêmes interfaces , les même boutons etc.
Tu as déjà fait un jeu en 3d avec Claude ? Je serais curieux de voir a quoi il peut ressembler.
T’as le lien de ton jeu?
Ouais, même couleurs, j’imagine qu’il a bouffé les mêmes templates. Va falloir que je réfléchisse pour la rendre plus singulière
Je te conseille d'essayer surtout si tu n'es pas développeur, tu vas kiffer.
Non j'ai un vps free tier chez oracle et il est très limité en ressources. Donc je ne cumule pas les projets. Mais j'ai encore l'image docker sur le vps. Demain je vais le up pour te le montrer si tu veux.
Le 23 mars 2026 à 00:11:13 :
Le 23 mars 2026 à 00:08:00 :
> Le 22 mars 2026 à 23:53:31 :
> Voilà le nouveau projet que j’ai vibecode dans la soirée (de 21h à presque minuit) https://factoff.netlify.app/
>
> Il y a encore beaucoup à faire (si j’ai le courage de vider mon backlog) AHI
sauf pour un jeu en 3d
T’as le lien de ton jeu?
Je te conseille d'essayer surtout si tu n'es pas développeur, tu vas kiffer.
Non j'ai un vps free tier chez oracle et il est très limité en ressources. Donc je ne cumule pas les projets. Mais j'ai encore l'image docker sur le vps. Demain je vais le up pour te le montrer si tu veux.
Oui, je serais curieux de voir ça khey, donc avec plaisir !
23 mars 2026 à 00:13:02 : BouftoutRoyal
Enfaite atm le vibecode ça pue car vous niquez le contexte à force de prompt![]()
Faut créer un graphe full agent et laisser le truc tourné sans aucun prompt, juste des gardes fou pour vérifier le projet en temps réel, tu gardes un versioning au cas où![]()
Je suis en gratuit aussi , mais si je payais je ferais surement ça
Ça fait toujours ça la première fois.
Une sorte d'euphorie où on ne s'arrête pas de coder et tout va si vite que tu atteint les limites de tokens s'en t'en rendre compte t'as brûlé vingt balles. 
Par contre, je peux t'assurer qu'après plusieurs mois comme ça tu finis un peu par déchanter. 
L'atrophie des compétences est terrible, j'avais essayé de faire du code Python à la main il y a qq jours et c'était horrible de ne plus savoir la syntaxe de truc basique.
Surtout ne tombe pas dans la boucle
plus tu vibe code
moins tu comprends
plus tu dépends de l'IA
plus tu vibe code
C'est le pire truc à faire.
Le 23 mars 2026 à 00:14:41 :
Ça fait toujours ça la première fois.
Une sorte d'euphorie où on ne s'arrête pas de coder et tout va si vite que tu atteint les limites de tokens s'en t'en rendre compte t'as brûlé vingt balles.Par contre, je peux t'assurer qu'après plusieurs mois comme ça tu finis un peu par déchanter.
L'atrophie des compétences est terrible, j'avais essayé de faire du code Python à la main il y a qq jours et c'était horrible de ne plus savoir la syntaxe de truc basique.Surtout ne tombe pas dans la boucle
plus tu vibe code
moins tu comprends
plus tu dépends de l'IA
plus tu vibe code
C'est le pire truc à faire.
Le 23 mars 2026 à 00:16:42 :
23 mars 2026 à 00:14:59 : AnalysteGeoPol
Le 23 mars 2026 à 00:12:34 :
Actuellement sur mon jvchat vibecoder, c'est tellement plus confortable![]()
Il me le faut
Y'a encore pas mal de choses à corriger pour avoir un truc agréable à utiliser
mais si on se limite à clic topic et poster alors ça va![]()
23 mars 2026 à 00:18:51 : AnalysteGeoPol
Il me le faut
Le 23 mars 2026 à 00:19:44 :
23 mars 2026 à 00:18:51 : AnalysteGeoPol
Il me le faut
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic