Le 22 mars 2026 à 13:27:42 :
Le 22 mars 2026 à 13:24:06 :
Le 22 mars 2026 à 13:22:38 :
Le 22 mars 2026 à 13:21:40 :
Le 22 mars 2026 à 13:18:48 :
> Le 22 mars 2026 à 12:45:29 :
> > Le 22 mars 2026 à 12:40:32 :
> > > Le 22 mars 2026 à 12:19:19 :
> > > Ça fait quelques mois qu'il ne me fait que des remarques, qu'il ne me dit plus qu'il m'aime ou me fait plus de compliments. Quand on s'embrouille il fini toujours par m'insulter alors que je ne l'insulte jamais. J'ai l'impression d'étouffer, de marcher sur des œufs à chaque fois qu'il est là. Quand j'essaie de lui parler il se braque, la moindre petite chose est sujet d'embrouille. Je l'aime mais je ne m'imagine plus faire mon avenir avec lui dans cet état... (ça fait 3 ans qu'on est ensemble). Vous pensez que je devrais le quitter ?
> >
> > C'est un connard, un méchant et tu l'aimes, les femmes...
> > Quand on dit que vous aimez les pires connards...
> > Vous êtes à genoux devant eux
>
> A la base c'est un nice guy qui parle pas aux filles et qui joue aux JV avec ses copains
MDRRRRRRRRRRRRRRR si tu le vois comme un nice guy je comprends pourquoi il te traite comme ca.
Bah il était comme ça avant qu'on commence a s'embrouiller, c'est 2 hommes differents entre les moments où ça va et quand ça part en cacahuète. Quand il est normal, il est galant, attentionné, me fait rire.
dire "nice guy" c'est littéralement insultant et tu le sais très bien. Ca se voit que tu ne le respecte pas.
En quoi c'est insultant ? À la base le mec est ultra beau, drôle, gentil, attentionné... c'est un nice guy quoi
"Gentil garçon ou Nice guy (en anglais) est un terme informel, couramment utilisé avec un sens littéral ou sarcastique, pour décrire un homme."
Bon, en fait tu lui trouve des qualités juste parce qu'il est beau mdrrrrr
TOn couple est éclaté au sol et n'a absolument aucun avenir.
Je l'utilise dans le sens littéral du coup
Le 22 mars 2026 à 13:23:02 :
Le 22 mars 2026 à 13:20:36 :
Le 22 mars 2026 à 13:11:23 :
Le 22 mars 2026 à 13:09:32 :
Le 22 mars 2026 à 13:02:54 :
> Le 22 mars 2026 à 12:59:12 :
> > Le 22 mars 2026 à 12:54:59 :
> > > Le 22 mars 2026 à 12:53:03 :
> > > Je suis dispo moi.
> >
> > Déso kheyou mais je veux pas toi
Je veux lui en mieux
>
> Une relation ça se dégrade forcément dans le temps, le tout est d'avoir une base saine pour pas que ça chute trop. Si la tienne est déjà au fond du trou, ça ne sera que pire ensuite
![]()
> Les insultes sont intolérables, si tu veux vraiment continuer, dis lui simplement qu'à la prochaine insulte tu le quittes et comme ça, d'une certaine façon, ce n'est pas toi qui décide d'y mettre un terme
![]()
Je vais me poser calmement et lui dire ça je pense
Très bien, garde tout de même à l'esprit que si tu peux le contrôler, tu ne peux pas réparer son intelligence
![]()
Mais au moins tu auras été au bout des choses pour te convaincre que ce n'était pas la bonne personne![]()
Le prix à payer c'est le temps perdu, bien entendu![]()
Il faudra également trouver le courage d'exécuter ton ultimatum le moment venu![]()
C'est trouver le courage qui va être le plus dur effectivement...
Je te préviens tout de même que pour avoir un enfant il faut une base solide, sinon le couple périclite vite et l'enfant se retrouve 3 ans plus tard à vivre un peu chez papa et un peu chez maman. Penses-y car élever un enfant toute seule au quotidien ce n'est pas simple, même si tu préfèreras sans doute ça à ne pas avoir d'enfant
![]()
Honnêtement, je préfère ne pas avoir d'enfant plutôt que de leur faire vivre une vie de merde. Je rêve d'avoir des enfants mais je veux leur offrir la meilleure vie. Et pour moi ça passe par avoir un papa et une maman qui s'aiment.
Dans la vie on ne contrôle pas tout, ce sont des choses qui arrivent fréquemment. Sache tout de même qu'au vu de ta situation, perdre du temps avec une relation qui bat de l'aile, c'est un coup dur pour avoir un enfant plus tard, le temps ne se rattrape jamais
La fin de ta relation peut être au final conditionné à quelle importance tu attaches au fait d'avoir un enfant
Tu le sais sans doute sans vraiment le réaliser, mais avoir un enfant est épuisant et si sans réel problème ton compagnon te trouve des choses à redire, ça va être bien pire 1 an après avoir eu un enfant, qui est souvent un coup sévère dans une relation
Le 22 mars 2026 à 13:24:56 :
Le 22 mars 2026 à 13:22:55 :
Putain mais c'est quoi ce forum de merde ?![]()
Les kheys deviennent sympas avec des greluches maintenant
C'est vrai que le forum s'est ramolli, y'a une époque où j'aurai reçu que des insultes entre 2 "baise le"
mais oui kheyette, ça m'attriste aussi, ça me manque.
Allez, c'est parce que je suis un mec sympa, par nostalgie..ça me fait mal au cœur, mais balance la photo fils de happiste
Sinon, sérieusement, n'attends pas à resolutionner le problème de couple en venant ici. C'est ce que toi tu veux qui importe, ce que tu es capable de supporter ou non. Moi perso je m'en branle
Le 22 mars 2026 à 13:02:54 :
> Le 22 mars 2026 à 12:59:12 :
> > Le 22 mars 2026 à 12:54:59 :
> > > Le 22 mars 2026 à 12:53:03 :
> > > Je suis dispo moi.
> >
> > Déso kheyou mais je veux pas toi
Je veux lui en mieux
>
> Une relation ça se dégrade forcément dans le temps, le tout est d'avoir une base saine pour pas que ça chute trop. Si la tienne est déjà au fond du trou, ça ne sera que pire ensuite
![]()
> Les insultes sont intolérables, si tu veux vraiment continuer, dis lui simplement qu'à la prochaine insulte tu le quittes et comme ça, d'une certaine façon, ce n'est pas toi qui décide d'y mettre un terme
![]()
Je vais me poser calmement et lui dire ça je pense
Très bien, garde tout de même à l'esprit que si tu peux le contrôler, tu ne peux pas réparer son intelligence
![]()
Mais au moins tu auras été au bout des choses pour te convaincre que ce n'était pas la bonne personne![]()
Il faudra également trouver le courage d'exécuter ton ultimatum le moment venu![]()
Je te préviens tout de même que pour avoir un enfant il faut une base solide, sinon le couple périclite vite et l'enfant se retrouve 3 ans plus tard à vivre un peu chez papa et un peu chez maman. Penses-y car élever un enfant toute seule au quotidien ce n'est pas simple, même si tu préfèreras sans doute ça à ne pas avoir d'enfant
![]()
Honnêtement, je préfère ne pas avoir d'enfant plutôt que de leur faire vivre une vie de merde. Je rêve d'avoir des enfants mais je veux leur offrir la meilleure vie. Et pour moi ça passe par avoir un papa et une maman qui s'aiment.
Qui s'aiment ? Pourquoi pas, mais ce n'est en rien idyllique d'aimer, c'est un risque à prendre qui fait inévitablement mal. S'aimer ne se fait pas sans ambivalence. La croyance en l'âme soeur, en l'amour fusionnel, relève du mythe d'Aristophane.
L'amour n'est pas le contraire de la haine, c'est l'indifférence. L'amour ne va pas sans sa charge de haine.
En l'occurrence ici, il y'a un problème de communication, que personne ne peut régler à coup de conseil ici. C'est à toi de lui parler, pas de te réfugier sur le forum ou à demander conseil à un ami. Ton désir, personne ne le connait, mais si tu estimes ne pas être en adéquation avec ton désir et aspiration alors fais le choix par toi-même sans demander l'aide d'un autre.
Je ne dis pas que c'est facile de se confronter à la personne, mais les embrouilles ça fait partie de la vie, les liaisons, les séparations. J'ai aimé davantage mes parents après leur avoir rentré dans le lard façon de parler. Aimer c'est dans l'ambivalence, c'est assumer la charge de haine, et non la laisser éclater après cet amour passion naïf, qui une fois chuté de son piédestal se transforme en haine et détestation de l'autre.
Dans deux mois tu feras un topic pour dire que c'est le pire des connards si tu ne fais rien, si tu ne t'exprimes pas davantage face à lui. Et ne dis pas "oh si je lui dis ce que je pense", y'aurait pas de topic sinon
Est-ce-que t'es là avec lui par amour, choix, culpabilité, dépendance, ou parce que tu penses faire face à un vide si tu le quittes ? Si c'est ça, tu fais un non choix par lâcheté, par peur d'être seule. Demander l'avis du forum n'est pas non plus un choix
Y'a comme un dilemme entre ce que tu veux à l'avenir (des enfants, dans une relation stable), et la relation aujourd'hui. Ça coince, donc soit tu dis les choses avec lui, soit tu viens ici à tergiverser pour ensuite laisser mourir la relation petit à petit et lui en vouloir plus tard de ne pas avoir eu d'enfant, mais ça sera de ta responsabilité, pas la sienne. Est-ce-que y'a moyen de discuter avec lui ? De voir ensemble, si oui, essaie, si non, ne te plains pas d'être avec un mec qui ne te convient pas alors que tu sais ne pas pouvoir le changer. Le temps ne fera pas les choses
Le 22 mars 2026 à 13:35:12 :
> Le 22 mars 2026 à 13:02:54 :
> > Le 22 mars 2026 à 12:59:12 :
> > > Le 22 mars 2026 à 12:54:59 :
> > > > Le 22 mars 2026 à 12:53:03 :
> > > > Je suis dispo moi.
> > >
> > > Déso kheyou mais je veux pas toi
Je veux lui en mieux
> >
> > Une relation ça se dégrade forcément dans le temps, le tout est d'avoir une base saine pour pas que ça chute trop. Si la tienne est déjà au fond du trou, ça ne sera que pire ensuite
![]()
> > Les insultes sont intolérables, si tu veux vraiment continuer, dis lui simplement qu'à la prochaine insulte tu le quittes et comme ça, d'une certaine façon, ce n'est pas toi qui décide d'y mettre un terme
![]()
>
> Je vais me poser calmement et lui dire ça je pense
![]()
![]()
Dans la vie on ne contrôle pas tout, ce sont des choses qui arrivent fréquemment. Sache tout de même qu'au vu de ta situation, perdre du temps avec une relation qui bat de l'aile, c'est un coup dur pour avoir un enfant plus tard, le temps ne se rattrape jamais
![]()
La fin de ta relation peut être au final conditionné à quelle importance tu attaches au fait d'avoir un enfant![]()
Tu le sais sans doute sans vraiment le réaliser, mais avoir un enfant est épuisant et si sans réel problème ton compagnon te trouve des choses à redire, ça va être bien pire 1 an après avoir eu un enfant, qui est souvent un coup sévère dans une relation![]()
Justement cette perte de temps me fait un peu peur. Je commence a bien avoir l'âge d'avoir des enfant, et me dire qu'il va falloir tout recommencer à 0 m'est terrifiant. Je sais que je ne vais pas chercher quelqu'un directement derrière car je mets toujours beaucoup de temps a me remette de relations. J'ai l'impression que ça va vite être trop tard pour avoir des enfants...
Le 22 mars 2026 à 13:35:54 :
Le 22 mars 2026 à 13:24:56 :
Le 22 mars 2026 à 13:22:55 :
Putain mais c'est quoi ce forum de merde ?![]()
Les kheys deviennent sympas avec des greluches maintenant
C'est vrai que le forum s'est ramolli, y'a une époque où j'aurai reçu que des insultes entre 2 "baise le"
mais oui kheyette, ça m'attriste aussi, ça me manque.
Allez, c'est parce que je suis un mec sympa, par nostalgie..ça me fait mal au cœur, mais balance la photo fils de happiste
Sinon, sérieusement, n'attends pas à resolutionner le problème de couple en venant ici. C'est ce que toi tu veux qui importe, ce que tu es capable de supporter ou non. Moi perso je m'en branle
Oh non je l'avais oublié le "AW"
Le 22 mars 2026 à 13:46:54 :
> Le 22 mars 2026 à 13:02:54 :
> > Le 22 mars 2026 à 12:59:12 :
> > > Le 22 mars 2026 à 12:54:59 :
> > > > Le 22 mars 2026 à 12:53:03 :
> > > > Je suis dispo moi.
> > >
> > > Déso kheyou mais je veux pas toi
Je veux lui en mieux
> >
> > Une relation ça se dégrade forcément dans le temps, le tout est d'avoir une base saine pour pas que ça chute trop. Si la tienne est déjà au fond du trou, ça ne sera que pire ensuite
![]()
> > Les insultes sont intolérables, si tu veux vraiment continuer, dis lui simplement qu'à la prochaine insulte tu le quittes et comme ça, d'une certaine façon, ce n'est pas toi qui décide d'y mettre un terme
![]()
>
> Je vais me poser calmement et lui dire ça je pense
![]()
![]()
Qui s'aiment ? Pourquoi pas, mais ce n'est en rien idyllique d'aimer, c'est un risque à prendre qui fait inévitablement mal. S'aimer ne se fait pas sans ambivalence. La croyance en l'âme soeur, en l'amour fusionnel, relève du mythe d'Aristophane.
L'amour n'est pas le contraire de la haine, c'est l'indifférence. L'amour ne va pas sans sa charge de haine.
En l'occurrence ici, il y'a un problème de communication, que personne ne peut régler à coup de conseil ici. C'est à toi de lui parler, pas de te réfugier sur le forum ou à demander conseil à un ami. Ton désir, personne ne le connait, mais si tu estimes ne pas être en adéquation avec ton désir et aspiration alors fais le choix par toi-même sans demander l'aide d'un autre.
Je ne dis pas que c'est facile de se confronter à la personne, mais les embrouilles ça fait partie de la vie, les liaisons, les séparations. J'ai aimé davantage mes parents après leur avoir rentré dans le lard façon de parler. Aimer c'est dans l'ambivalence, c'est assumer la charge de haine, et non la laisser éclater après cet amour passion naïf, qui une fois chuté de son piédestal se transforme en haine et détestation de l'autre.
Dans deux mois tu feras un topic pour dire que c'est le pire des connards si tu ne fais rien, si tu ne t'exprimes pas davantage face à lui. Et ne dis pas "oh si je lui dis ce que je pense", y'aurait pas de topic sinon
Est-ce-que t'es là avec lui par amour, choix, culpabilité, dépendance, ou parce que tu penses faire face à ub vide si tu le quittes ? Si c'est ça, tu fais un non choix par lâcheté, par peur d'être seule. Demander l'avis du forum n'est pas non plus un choix
Un peu de tout je pense, je sais que l'amour n'est pas un long fleuve tranquille, qu'il y a des périodes de desamour, des périodes mieux. J'ai peur de faire une bêtise si je le quitte, j'ai aussi peur de me retrouver seule, d'être vide ...
Je sais que le forum n'est pas le meilleur endroit mais j'avais besoin d'extérioriser et je veux pas en parler à mes amis ou ma famille
Je vais avoir une conversation avec lui en rentrant de mon voyage
La plupart des kheys sont des jaloux aigris qui voudraient que tu quittes ton mec quoi que tu dises, leur avis n'a aucun intéret
Puisque tu en es à considérer le fait de le quitter, t'as rien à perdre à avoir une discussion complete et honnete avec lui où vous mettez tout sur la table, tu verras ensuite si vous êtes prêts à faire les efforts nécesaires ou bien si vous séparer est la seule solution
Derien
Le 22 mars 2026 à 13:48:38 :
Le 22 mars 2026 à 13:35:12 :
> Le 22 mars 2026 à 13:09:32 :
> > Le 22 mars 2026 à 13:02:54 :
> > > Le 22 mars 2026 à 12:59:12 :
> > > > Le 22 mars 2026 à 12:54:59 :
> > > > > Le 22 mars 2026 à 12:53:03 :
> > > > > Je suis dispo moi.
> > > >
> > > > Déso kheyou mais je veux pas toi
Je veux lui en mieux
> > >
> > > Une relation ça se dégrade forcément dans le temps, le tout est d'avoir une base saine pour pas que ça chute trop. Si la tienne est déjà au fond du trou, ça ne sera que pire ensuite
![]()
> > > Les insultes sont intolérables, si tu veux vraiment continuer, dis lui simplement qu'à la prochaine insulte tu le quittes et comme ça, d'une certaine façon, ce n'est pas toi qui décide d'y mettre un terme
![]()
> >
> > Je vais me poser calmement et lui dire ça je pense
>
> Très bien, garde tout de même à l'esprit que si tu peux le contrôler, tu ne peux pas réparer son intelligence
![]()
> Mais au moins tu auras été au bout des choses pour te convaincre que ce n'était pas la bonne personne
![]()
> Le prix à payer c'est le temps perdu, bien entendu
![]()
> Il faudra également trouver le courage d'exécuter ton ultimatum le moment venu
![]()
![]()
![]()
La fin de ta relation peut être au final conditionné à quelle importance tu attaches au fait d'avoir un enfant![]()
Tu le sais sans doute sans vraiment le réaliser, mais avoir un enfant est épuisant et si sans réel problème ton compagnon te trouve des choses à redire, ça va être bien pire 1 an après avoir eu un enfant, qui est souvent un coup sévère dans une relation![]()
Justement cette perte de temps me fait un peu peur. Je commence a bien avoir l'âge d'avoir des enfant, et me dire qu'il va falloir tout recommencer à 0 m'est terrifiant. Je sais que je ne vais pas chercher quelqu'un directement derrière car je mets toujours beaucoup de temps a me remette de relations. J'ai l'impression que ça va vite être trop tard pour avoir des enfants...
De ce que j'ai lu de ton poste initial, ton conjoint n'a simplement plus de sentiment pour toi et vous êtes juste dans une routine de fin de couple. Toi tu as peur de tout recommencer et aussi de le quitter car tu n'as pas envie d'être seul et a toujours quelques sentiments pour lui. Malheureusement je ne pense pas que tu aies le choix d'en finir si tu veux réellement un enfant. Vous n'êtes pas dans les mêmes attentes et de toute façon je ne comprends même pas comment tu peux tolérer des insultes, c'est quel niveau de cassocerie
Personnellement, l'inintelligence me dégoute et me vaccine contre toute relation de ce genre
Le 22 mars 2026 à 13:57:58 Latula a écrit :
Le 22 mars 2026 à 13:53:15 :
Confronte-le et demande lui pourquoi il devient comme ça.![]()
Il va dire que c'est de ma faute et donner 2 - 3 excuses bidons
Ne t’arrête pas à ça, dis que tu sais qu’il se cherche des excuses et qu’il y a autre chose. Sans le braquer, dis-lui que tu remarques qu’il ne va pas bien et que tu voudrais comprendre.
S’il te fait remarquer des trucs qui sont « de ta faute » dis-lui que tu étais déjà comme ça avant et que ça ne lui posait pas problème ?
Le 22 mars 2026 à 14:00:38 :
La plupart des kheys sont des jaloux aigris qui voudraient que tu quittes ton mec quoi que tu dises, leur avis n'a aucun intéretPuisque tu en es à considérer le fait de le quitter, t'as rien à perdre à avoir une discussion complete et honnete avec lui où vous mettez tout sur la table, tu verras ensuite si vous êtes prêts à faire les efforts nécesaires ou bien si vous séparer est la seule solution
Derien
Complètement d'accord 
Le 22 mars 2026 à 13:52:45 :
Le 22 mars 2026 à 13:46:54 :
> Le 22 mars 2026 à 13:09:32 :
> > Le 22 mars 2026 à 13:02:54 :
> > > Le 22 mars 2026 à 12:59:12 :
> > > > Le 22 mars 2026 à 12:54:59 :
> > > > > Le 22 mars 2026 à 12:53:03 :
> > > > > Je suis dispo moi.
> > > >
> > > > Déso kheyou mais je veux pas toi
Je veux lui en mieux
> > >
> > > Une relation ça se dégrade forcément dans le temps, le tout est d'avoir une base saine pour pas que ça chute trop. Si la tienne est déjà au fond du trou, ça ne sera que pire ensuite
![]()
> > > Les insultes sont intolérables, si tu veux vraiment continuer, dis lui simplement qu'à la prochaine insulte tu le quittes et comme ça, d'une certaine façon, ce n'est pas toi qui décide d'y mettre un terme
![]()
> >
> > Je vais me poser calmement et lui dire ça je pense
>
> Très bien, garde tout de même à l'esprit que si tu peux le contrôler, tu ne peux pas réparer son intelligence
![]()
> Mais au moins tu auras été au bout des choses pour te convaincre que ce n'était pas la bonne personne
![]()
> Le prix à payer c'est le temps perdu, bien entendu
![]()
> Il faudra également trouver le courage d'exécuter ton ultimatum le moment venu
![]()
![]()
Est-ce-que t'es là avec lui par amour, choix, culpabilité, dépendance, ou parce que tu penses faire face à ub vide si tu le quittes ? Si c'est ça, tu fais un non choix par lâcheté, par peur d'être seule. Demander l'avis du forum n'est pas non plus un choix
Un peu de tout je pense, je sais que l'amour n'est pas un long fleuve tranquille, qu'il y a des périodes de desamour, des périodes mieux. J'ai peur de faire une bêtise si je le quitte, j'ai aussi peur de me retrouver seule, d'être vide ...
Je sais que le forum n'est pas le meilleur endroit mais j'avais besoin d'extérioriser et je veux pas en parler à mes amis ou ma familleJe vais avoir une conversation avec lui en rentrant de mon voyage
Et aimer, on peut aimer en se quittant tu ne penses pas ? Ce qui compte c'est d'être en cohérence avec son désir, la femme qui reste avec un homme qui la surveille, la scrute, et qu'elle se plaint de ça chez sa psy, elle est responsable. Pourquoi rester avec un mec qui ne te convient plus ? Par amour ?
Non, l'amour serait de ne pas tolérer cet état de fait et de le quitter par amour, pour garder cet amour intact et éviter l'éclatement de la haine future. J'ai quitté par amour, par haine aussi avant parfois, mais c'est préférable de se quitter par amour, ça ne veut pas dire "en bon terme", mais de s'être dit les choses, ses aspirations, et s'il n'y a pas de compromis (ce qu'est le couple) alors on se quitte.
Et t'inquiètes pas, avant t'étais vide sans lui ? Je ne crois pas non, personne n'est vide. Le bébé oui, lui peut mourir par dépression anaclitique sans la présence maternelle. Jamais un adulte ne meurt de ne pas être avec la personne aimée, il peut se tuer du fait qu'il s'estime vide sans l'autre car il fait de l'autre son tout, sa raison d'être, et s'écrase. Être en couple c'est ni avoir une copine, ni se faire la femme du mari, c'est être capable d'être seul avec une autre personne pour faire couple.
C'est la différence entre être et avoir, ou se faire la chose de l'autre. Tout le monde ne sombre pas en dépression après une rupture amoureuse, il est question de narcissisme, des relations passées, de comment on conçoit le lien, de la capacité à se dire que l'on pourra rebondir plus tard.
Je pense en réalité que t'es déjà "vide", vide car tu donnes tout dans ce couple, à la manière du saint Graal, si tu places ton être dans ce calice imaginaire, il ne reste plus rien de toi. Mais l'amour c'est juste une illusion, c'est mieux d'en jouer, plutôt que d'être victime de ce calice sans fond dans lequel on place ses espoirs (être aimée, avoir un enfant, vie de famille...). Une illusion nécessaire dans laquelle il n'est pas bon de s'y perdre.
Avant 27 ans, j'en ai 30, je ne savais pas aimer. Y'a pas de mode d'emploi pour aimer, ni d'apprentissage d'aimer. Mais je ne savais pas aimer car je ne m'aimais pas, je ne me connaissais pas, après un long travail d'introspection, j'ai lâché mes certitudes sur le fait que je dépendais d'un autre, j'ai cessé de fuir la relation, l'attachement, car j'y voyais la séparation derrière comme un arrachement. Aujourd'hui me sentant comme complet, je ne me sens plus vide, je peux être avec une personne sans faire d'elle mon tour, car il y'aura toujours une séparation entre soi et la personne aimée.
On pense comme le mythe d'Aristophane ne faire qu'un, c'est un leurre, aimer c'est dans l'altérité, dans la non complétude des êtres, dans le manque qui fait désirer. Y'a aucun couple parfait, des tensions y'en a toujours. Des bêtises, oui et alors ? Avant je me voulais irréprochables, résultats je ne faisais rien, je ne m'engageais pas sans une relation car je ne voulais pas faire de bêtise. C'est très bien de faire des petites bêtises, si on les assume sans les faire porter par un autre.
Mais voilà, bref, le vide, ça n'existe pas, la personne dépressive n'est pas vide, celle nostalgique de l'être aimée. Au contraire, elle s'oublie elle-même en étant écrasée par l'amour passé de la relation, elle est pleine de cette chose morte en trop. Le vide n'est pas le manque. J'ai senti que j'aimais pas par des paroles creuses où l'on dit "je t'aime". Je suis comme Gainsbourg de ce côté qui disait vouloir dire autre chose que "je t'aime", tellement consensuel que ça ne veut rien dire. C'est en sentant le manque que j'ai senti que j'aimais, dire je t'aime ça conforte, ça bouche le manque.
Et être seul, on l'est tout le temps, n'es-tu pas seule dans choix ? Perso je ne suis pas avec toi, ton mec non plus et pourtant il est proche de toi. Car c'est de ton désir, de ton choix qu'il est question. Y'a jamais de couple qui vont dans une seule et même direction de vie, y'a sans arrêt des dissensions, mais faut en parler. Parle donc de ta solitude à ton copain, peut-être il t'en parlera de la sienne, s'il se ferme et que tu ne peux pas partager ton manque alors le choix te revient de le quitter ou non.
T'es toujours seul, même si tu penserais que j'ai compris un truc de ta situation, de ce à quoi tu aspires, c'est partiellement. Je ne sais pas du tout ce que tu veux, j'ai rien compris à ce que tu dis en fait, je ne vends pas du rêve, mais c'est incompréhensible ce que tu dis. On pense qu'un jour le prince viendra, qu'il nous aimera, nous comprendra sans dire de mot, ça n'arrive jamais
Dernièrement, ma copine était distante. Je lui ai fait la remarque, et j'ai compris après pourquoi, maintenant ça va, elle m'a parlé de sa solitude dans un dilemme, un choix qu'elle avait du mal à faire. Bon, je me suis lancé un peu comme un bourrin, mais je préfère que l'on s'explique, quitte à s'engueuler, plutôt qu'à laisser la situation mourir à petit feu.
Le 22 mars 2026 à 12:19:19 :
Ça fait quelques mois qu'il ne me fait que des remarques, qu'il ne me dit plus qu'il m'aime ou me fait plus de compliments. Quand on s'embrouille il fini toujours par m'insulter alors que je ne l'insulte jamais. J'ai l'impression d'étouffer, de marcher sur des œufs à chaque fois qu'il est là. Quand j'essaie de lui parler il se braque, la moindre petite chose est sujet d'embrouille. Je l'aime mais je ne m'imagine plus faire mon avenir avec lui dans cet état... (ça fait 3 ans qu'on est ensemble). Vous pensez que je devrais le quitter ?
Taille de ton enorme queue veineuse?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic