Topic de Iso_Metric :

Monde du travail, les 2000 sont brisés :(

Supprimé

Le 17 mars 2026 à 21:31:48 :

Le 17 mars 2026 à 21:11:44 :
Ne t'inquiètes pas l'op, Jean et moi sommes très heureux en tant que schizoïdes

Je vous le souhaite :)

Le 17 mars 2026 à 21:13:58 :
Les gens en entreprise qui se cassent ca a toujours existé :rire:

Évidemment, mais les 2000 sont plus du genre a rester moins de 3 ans et a pas faire plus , la ou les 80 faisaient facile 10 ans, et les 60 faisaient desfois leurs vies dans la meme boite

Ce sont les patrons qui ont cassé le marché avec l'intérim et le CDD. Maintenant vous vous plaignez quand ça ne vous arrange plus, mais vous croyez qu'il allait se passer quoi quand, pour faire des économies, on a arrêté de proposer un avenir avec le CDI ? Aujourd'hui c'est pire, même en CDI c'est impossible d'etre proprio pour la jeune génération.

Le 17 mars 2026 à 21:52:45 :
J'écris des petits pavés, hein, ca prend du temps.
Cest ma boite, et merci :ok:

Moi aussi j'ai des boites, des fois je me demande si ça vaut vraiment le coup.
Après j'ai pas d'employés, que des prestataire et des associés sur certaines boites, je pense que je continuerais a faire le max pour ne jamais avoir d'employés, gérer de l'humain, c'est pas mon truc.

Le 17 mars 2026 à 21:52:46 :

Évidemment, mais les 2000 sont plus du genre a rester moins de 3 ans et a pas faire plus , la ou les 80 faisaient facile 10 ans, et les 60 faisaient desfois leurs vies dans la meme boite

Ce sont les patrons qui ont cassé le marché avec l'intérim et le CDD. Maintenant vous vous plaignez quand ça ne vous arrange plus, mais vous croyez qu'il allait se passer quoi quand, pour faire des économies, on a arrêté de proposer un avenir avec le CDI ? Aujourd'hui c'est pire, même en CDI c'est impossible d'etre proprio pour la jeune génération.

Perso , jamais eu recours a l'intérim ou au CDD, je n'ai propose que des CDI, tout simplement car étant une petite entreprise en croissance, on avait besoins de collaborateurs qui voulaient rester pour continuer a faire grandir la boite.
Aucun intérêt davoir un emploi précaire, le former cest détacher une personne, et cest retirer jusqua 25% de la capacite de l'entreprise, d'où le besoin de CDI.
Pour moi CDD et intérims, cest pour les besoi s ponctuels des grosses boîtes.
Et on a ni la vocation, ni le marché a devenir une grosse boîte.

Aussi,, jai débuté avec l'intérim, je suis passé par la, et meme si je suis pas un bon samaritain, je veux offrir le maximum de chances a ces jeunes et les motiver, donc je propose que des CDI :)

L'op ce boomix
Perso j'ai fais 3 mois max dans une boîte, je pétais un plomb

Le 17 mars 2026 à 21:58:09 :

Le 17 mars 2026 à 21:52:45 :
J'écris des petits pavés, hein, ca prend du temps.
Cest ma boite, et merci :ok:

Moi aussi j'ai des boites, des fois je me demande si ça vaut vraiment le coup.
Après j'ai pas d'employés, que des prestataire et des associés sur certaines boites, je pense que je continuerais a faire le max pour ne jamais avoir d'employés, gérer de l'humain, c'est pas mon truc.

C'est aussi compliqué que passionnant
Je suis patron, collègue, pere de substitution, médecin, psychologue, supérieur, flic, professeur, animateur...

Les 2000 sont pour la plupart névrosés. Je fais beaucoup de psychologie avec eux, quand je prends pas pour certains des rdv médicaux afin quils puissent essayer de mettre un nom sur leur mal-être et de tenter de le résoudre

Tous les 2000 que jai ont finis par pleurer un moment ou un autre.
Meme pas suite a une pression particulière ou du stress, cest ca le pire...
Problèmes familiaux, personnels, place dans le monde actuel, doutes sur leurs capacités, peut de l'avenir...
Ils sont extrêmement fragiles et un rien les affecte

J'ai pas lu, j'ai jamais travaillé de ma vie, une centaine de CV déposés et jamais personne n'a voulu me laisser ma chance ceci est nofake

Et c'est un problème ? Notre vie est courte, je préfère largement bouger partout que de vivre comme un bot au même endroit :(
D'ailleurs j'en suis à un stade ou pour moi rester dans la même boite 3 ans, c'est ENORME :hap:

Le 17 mars 2026 à 22:05:19 :
J'ai pas lu, j'ai jamais travaillé de ma vie, une centaine de CV déposés et jamais personne n'a voulu me laisser ma chance ceci est nofake

J'en suis dsl .
Le monde du travail est vraiment bizarre

Il faut comprendre que sur le dernier poste a pourvoir, niveau bac +2 :

• Sur 100 CV reçus, environs 95 etaient ingenieurs
  • presque la moitié n'étaient pas francais
  • presque 1/4 demandaient un salaire supérieur a ce que je proposais , deja largement supérieur a la moyenne haute du travail en question
  • un autre quart n'avait aucune des compétences demandées
  • les 3/4 etaient incapables de s'exprimer correctement et ou utilisaient des IA

Le 17 mars 2026 à 22:07:49 :

Et c'est un problème ? Notre vie est courte, je préfère largement bouger partout que de vivre comme un bot au même endroit :(

Cest ton choix, je le respecte :)

Jean et Jacques, ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Le 17 mars 2026 à 22:12:26 :
Jean et Jacques, ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Pour le coup, je suis resté sur des prénoms qui correspondaient a ces personnes
Mais je ne dirais rien de plus

es-tu ingénieur ? et vous fabriquez quel genre de pièces ?

Le 17 mars 2026 à 22:15:41 :
es-tu ingénieur ? et vous fabriquez quel genre de pièces ?

Non je ne suis pas ingénieur
Et.... je n'en dirais pas d'avantages la dessus

Bon je continuerai plus tard.
Bonne soirée tout le monde :-)
De ce que j'ai pu lire c'est plutôt toi qui a l'air brisé

Le 17 mars 2026 à 22:27:33 :
De ce que j'ai pu lire c'est plutôt toi qui a l'air brisé

Bien tenté comme punchline mais je souffre de rien de ce dont ils souffrent, je relate des faits et, contrairement a eux, jai un avenir que je peu maîtriser et changer.
Par contre, je suis embêté pour leur avenir, et pour ce quon va laisser derrière nous

Quel âge l'op ?

Et sinon oui, ça enfonce des portes ouvertes mais c'est toujours bon de rappeler que les gen Z sont des grosses baltringues avec le cerveau en miette, et non des résistants anticapitalistes comme certains voudraient le faire croire

Le 17 mars 2026 à 22:35:28 :
Quel âge l'op ?

Et sinon oui, ça enfonce des portes ouvertes mais c'est toujours bon de rappeler que les gen Z sont des grosses baltringues avec le cerveau en miette, et non des résistants anticapitalistes comme certains voudraient le faire croire

Années 80

Khey je suis un 2002 si tu recrutes en alternance je peux t'envoyer mon CV :ok:

Données du topic

Auteur
Iso_Metric
Date de création
17 mars 2026 à 19:43:46
Date de suppression
18 mars 2026 à 07:58:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
72
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !