Le 11 mars 2026 à 21:42:50 :
Ptn pourquoi ils restent aussi accrochés a la sortie du nucléaire ces clampins, les ingénieurs/scientifiques pourraient potentiellement voter pour eux et faire un support a leur campagne car ils sont majoritairement pro écolo et pro centre/gauche et juste avec ce point ils détruisent toute crédibilité alors que sérieusement, les gauchos anti-nucléaire il y a pas besoin de les caresser pour les faire voter LFI fin
Parti d'imbéciles incapables de comprendre les changements et d'adapter son discours
Après ils ne proposent pas d débrancher le truc comme des débiles et se retrouver à poil comme les allemands. C'est un projet sur le long long terme, selon les bilans des ressources renouvelables.
Le 11 mars 2026 à 21:50:42 :
Ptn pourquoi ils restent aussi accrochés a la sortie du nucléaire ces clampins, les ingénieurs/scientifiques pourraient potentiellement voter pour eux et faire un support a leur campagne car ils sont majoritairement pro écolo et pro centre/gauche et juste avec ce point ils détruisent toute crédibilité alors que sérieusement, les gauchos anti-nucléaire il y a pas besoin de les caresser pour les faire voter LFI fin
Parti d'imbéciles incapables de comprendre les changements et d'adapter son discoursJ'avoue que je ne comprends pas du tout cette obsession anti nucléaire. A la limite il y l'argument de la sécurité mais bon ca reste léger je trouve.
Le plus dingue c'est que la plupart des gauchistes ont beaucoup de mal a expliquer leur aversion du nucléaire. Énergie verte, stable, bon marché et on possède déjà la parc nucléaire donc je comprend vraiment pas cette haine
Je connais un paquet d'ingé qui aimerait s'engager politiquement ou faire du militantisme surtout pour le climat mais qui se trouvent pas représentés ou représentés par des imbéciles et qui refusent de voter des factos, c'est dramatique.
Surtout prétendre ce truc de "validé par des économistes" et continuer avec des débilités comme sortie du nucléaire dans un pays sans aucune ressource énergétique puis parler de souveraineté via un "refus des décrets de l'UE"... de la schizophrénie vrmt
Le 11 mars 2026 à 21:53:39 :
Le 11 mars 2026 à 21:45:00 :
une catastrophe validée par plus de 300 des plus grands économistesil en faudrait davantage des catastrophes dans le monde alors
Comme répondu plus tôt, les économistes qui valident ça sont directement issu du Parti et tous les vrais économistes (Institut Montaigne / OFCE) s'accordent à dire que c'est de la merde le KJ
![]()
Ils ne suivent pas les topics, c’est fatiguant 
Comportement typique d’un bot du discord 
Le 11 mars 2026 à 21:57:53 :
Le 11 mars 2026 à 21:53:39 :
Le 11 mars 2026 à 21:45:00 :
une catastrophe validée par plus de 300 des plus grands économistesil en faudrait davantage des catastrophes dans le monde alors
Comme répondu plus tôt, les économistes qui valident ça sont directement issu du Parti et tous les vrais économistes (Institut Montaigne / OFCE) s'accordent à dire que c'est de la merde le KJ
![]()
Ils ne suivent pas les topics, c’est fatiguant
Comportement typique d’un bot du discord
Le 11 mars 2026 à 20:35:49 :
le droit de vote abaissé à 16 ans
l'interdiction des licenciements économiques pour les entreprises qui versent des dividendes ou touchent des aides
le plafonnement de l'héritage maximal à 12 millions d'euros
la "garantie d'emploi" où l'Etat propose d'office une embauche à tous les chômeurs de longue durée
le passage aux 32 heures pour les métiers pénibles
la 6ème semaine de congés payés généralisée
le retour de la retraite à 60 ans à taux plein
la réquisition des logements vides pour les remettre sur le marché
la renationalisation des autoroutes
la légalisation du cannabis gérée par l'Etat
la mise en place d'un récépissé pour chaque contrôle d'identité effectué par la police
le rétablissement et le renforcement de l'ISF
Le 11 mars 2026 à 21:55:29 :
Parti d'imbéciles incapables de comprendre les changements et d'adapter son discoursAprès ils ne proposent pas d débrancher le truc comme des débiles et se retrouver à poil comme les allemands. C'est un projet sur le long long terme, selon les bilans des ressources renouvelables.
mais peu importe en fait je parle du constat en tant que soit, on a une technologie installée qu'on maitrise, qui est pilotable, dont on maitrise l'ensemble de la filière, dont on a besoin pour faire des armes nucléaires de toute manière, et à coté la solution ça serait d'acheter des turbines d'éoliennes et des panneaux solaires chinois ?
C'est un niveau de bétise qui est juste invraisemblable.
Et stop avec l'argument que l'on produit pas en UE parce que l'on ne sort pas du nucléaire, les allemands, danois et autres ne font leur "transition verte" qu'en achetant chinois, ils ont pas développé ou quasiment pas développé de production non plus, c'est juste une insulte a l'intelligence
Au dela de ça je ne vais meme pas revenir sur les prétendus défauts imputés au nucléaire car en big 2026 c'est pas compliqué de s'informer et de casser ses a prioris
Le 11 mars 2026 à 22:00:42 :
Parti d'imbéciles incapables de comprendre les changements et d'adapter son discoursAprès ils ne proposent pas d débrancher le truc comme des débiles et se retrouver à poil comme les allemands. C'est un projet sur le long long terme, selon les bilans des ressources renouvelables.
mais peu importe en fait je parle du constat en tant que soit, on a une technologie installée qu'on maitrise, qui est pilotable, dont on maitrise l'ensemble de la filière, dont on a besoin pour faire des armes nucléaires de toute manière, et à coté la solution ça serait d'acheter des turbines d'éoliennes et des panneaux solaires chinois ?
Et stop avec l'argument que l'on produit pas en UE parce que l'on ne sort pas du nucléaire, les allemands, danois et autres ne font leur "transition verte" qu'en achetant chinois, ils ont pas développé ou quasiment pas développé de production non plus, c'est juste une insulte a l'intelligence
Au dela de ça je ne vais meme pas revenir sur les prétendus défauts imputés au nucléaire car en big 2026 c'est pas compliqué de s'informer et de casser ses a prioris
Y'a quand même de RÉELS problèmes avec le nucléaire
Le jour où y'aura un grave incident tu changeras peut être d'avis
Le 11 mars 2026 à 22:05:49 :
Je me suis arrêté au droit de vote à 16 ans
Comment on peut être taré à ce point ?
Il devrait être à 21 ans au moins
C'est pas taré c'est du pur électoralisme.
A 16 ans on est facilement manipulés.
Honnêtement cette mesure c'est sans conséquence pour la vie quotidienne, c'est vraiment anecdotique.
Le 11 mars 2026 à 22:05:16 :
Le 11 mars 2026 à 22:00:42 :
Au dela de ça je ne vais meme pas revenir sur les prétendus défauts imputés au nucléaire car en big 2026 c'est pas compliqué de s'informer et de casser ses a priorisY'a quand même de RÉELS problèmes avec le nucléaire
![]()
Le jour où y'aura un grave incident tu changeras peut être d'avis![]()
J'imagine que tu dois en connaitre un rayon concernant le risque d'incident nucléaire notamment en France 
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic