Le 11 mars 2026 à 21:39:09 :
Le 11 mars 2026 à 21:36:14 :
Putain les LFIstes vous êtes brisés comme pas possible![]()
Quand on vous balance à la gueule des arguments logiques et factuels y a plus personne![]()
Je suis là et je suis pas brisé. Plutôt intellectuellement stimulé.
Je te visais pas nécessairement car même si mes réponses sont sardoniques, tu restes le seul avec un minimum de jugeote
Le 11 mars 2026 à 21:34:56 :
Le 11 mars 2026 à 21:32:06 :
Le 11 mars 2026 à 21:25:13 :
Le 11 mars 2026 à 21:21:33 :
Le 11 mars 2026 à 21:16:49 :
> Le 11 mars 2026 à 21:13:06 :
> > Le 11 mars 2026 à 21:05:54 :
> > > Le 11 mars 2026 à 21:03:42 :
> > > > Le 11 mars 2026 à 20:58:51 :
> > > > > Le 11 mars 2026 à 20:52:09 :
> > > > > > Le 11 mars 2026 à 20:38:41 :
> > > > > > > Le 11 mars 2026 à 20:24:43 :
> > > > > > > Quels sont les 5 points les plus catastrophiques pour toi et pourquoi ?
> > > > > >
> > > > > > - La sortie du nucléaire : ou comment se priver d'un atout français très peu carboné
> > > > > Oui c'est stupide.
> > >
> > > > Si l'Etat fixe un prix plafond en dessous du coût réel de production ou d'importation, le fournisseur vend à perte. Conséquence
il arrête de vendre ou de fabriquer le produit
> > >
> > > D'où le point que j'ai soulevé : ça dépend du plafond fixé. J'ai pas lu le programme donc je sais pas si ils comptent adapté ledit plafond en fonction du prix de production
> >
> > ça veut rien dire putain
> > Soit tu fixes le plafond au dessus et ça n'a aucun intérêt, soit il est en dessous et le fournisseur vend à perte donc ça mène forcément à une pénurie. C'est littéralement ce que j'ai expliqué plus haut
![]()
>
> Tu crois pas que l'intérêt c'est en somme de plafonner les marges ? Le fournisseur ne vend jamais a perte dans ce cas. Ça me semble pas débile comme idée.
Les marges sur les produits de première nécessité c'est du 1 ou 2% maximum donc si le coût des matières premières augmente à l'international ton plafonnement de marge n'empêchera pas le prix de vente d'exploser. Et si l'Etat bloque carrément le prix final en rayon la mini marge est bouffée en deux jours et le magasin arrête direct d'acheter le produit pour pas le vendre à perte
![]()
Cherches pas ça fonctionne juste pas ce truc de delulu![]()
Je n'y connais rien mais je suis quasiment certains que les marges sont supérieur à 1%.
J'ai l'impression que tu as décidé en amont d'être 100% contre et rien ne pourra te pousser à nuancer tes convictions.Si t'y connais rien alors pourquoi tu te permets de l'ouvrir ?
Les marges sont réellement de 1 à 2%. T'as accès à internet visiblement mais t'es pas capable de faire une recherche ? ça en dit long
![]()
On peut discute calmement bro.
Par exemple ils veulent plafonner le prix du carburant. J'ai réussi à faire une recherche google et tu as raison la marge pour le pompiste est quasi inexistante. Cependant, le producteur s'en met plein les poches.
D'après le programme LFI le plan c'est de ponctionner les énormes profits des géants de l'énergie et s'en servir pour plafonner les prix. Tout le monde y gagne sauf quelques entreprises qui gagneront quelques milliards en moins. Les pauvresLa France produit combien de pétrole mon brave au juste ?
Les fameux producteurs qui s'en mettent plein les poches c'est l'Arabie Saoudite le Qatar ou les USA
Tu comptes envoyer LFI leur ponctionner leurs profits comment au juste ? Tu y as pensé ?![]()
TotalEnergies est l'un des plus gros producteurs de pétrole et de gaz au monde. C'est un fait.
LFI a une logique simple : certains s'en mettent plein les poches et d'autres galère. Ils cherchent à équilibrer la distribution du profit.
Pareil pour l'inégalité entre les profits de la grandes distribution et les marges de misère des agriculteurs.
une catastrophe validée par plus de 300 des plus grands économistes
il en faudrait davantage des catastrophes dans le monde alors _.gif)
Le 11 mars 2026 à 21:45:00 :
une catastrophe validée par plus de 300 des plus grands économistesil en faudrait davantage des catastrophes dans le monde alors
L'argument des economistes, t'as pas honte ? 
Le 11 mars 2026 à 21:44:31 :
C'est le seul programme un peu couillu des élections.
Ceci.
Que l'on soit d'accord ou pas au moins ils ont le mérite de proposer quelque chose.
Le 11 mars 2026 à 21:44:05 :
Le 11 mars 2026 à 21:21:33 :
> Le 11 mars 2026 à 21:16:49 :
> > Le 11 mars 2026 à 21:13:06 :
> > > Le 11 mars 2026 à 21:05:54 :
> > > > Le 11 mars 2026 à 21:03:42 :
> > > > > Le 11 mars 2026 à 20:58:51 :
> > > > > > Le 11 mars 2026 à 20:52:09 :
> > > > > > > Le 11 mars 2026 à 20:38:41 :
> > > > > > > > Le 11 mars 2026 à 20:24:43 :
> > > > > > > > Quels sont les 5 points les plus catastrophiques pour toi et pourquoi ?
> > > > > > >
> > > > > > > - La sortie du nucléaire : ou comment se priver d'un atout français très peu carboné
> > > > > > Oui c'est stupide.
> > > >
> > > > > Si l'Etat fixe un prix plafond en dessous du coût réel de production ou d'importation, le fournisseur vend à perte. Conséquence
> > > >
> > > > D'où le point que j'ai soulevé : ça dépend du plafond fixé. J'ai pas lu le programme donc je sais pas si ils comptent adapté ledit plafond en fonction du prix de production
> > >
> > > ça veut rien dire putain
> > > Soit tu fixes le plafond au dessus et ça n'a aucun intérêt, soit il est en dessous et le fournisseur vend à perte donc ça mène forcément à une pénurie. C'est littéralement ce que j'ai expliqué plus haut
![]()
> >
> > Tu crois pas que l'intérêt c'est en somme de plafonner les marges ? Le fournisseur ne vend jamais a perte dans ce cas. Ça me semble pas débile comme idée.
>
> Les marges sur les produits de première nécessité c'est du 1 ou 2% maximum donc si le coût des matières premières augmente à l'international ton plafonnement de marge n'empêchera pas le prix de vente d'exploser. Et si l'Etat bloque carrément le prix final en rayon la mini marge est bouffée en deux jours et le magasin arrête direct d'acheter le produit pour pas le vendre à perte
![]()
> Cherches pas ça fonctionne juste pas ce truc de delulu
![]()
Je n'y connais rien mais je suis quasiment certains que les marges sont supérieur à 1%.
J'ai l'impression que tu as décidé en amont d'être 100% contre et rien ne pourra te pousser à nuancer tes convictions.Si t'y connais rien alors pourquoi tu te permets de l'ouvrir ?
Les marges sont réellement de 1 à 2%. T'as accès à internet visiblement mais t'es pas capable de faire une recherche ? ça en dit long
![]()
Par exemple ils veulent plafonner le prix du carburant. J'ai réussi à faire une recherche google et tu as raison la marge pour le pompiste est quasi inexistante. Cependant, le producteur s'en met plein les poches.
D'après le programme LFI le plan c'est de ponctionner les énormes profits des géants de l'énergie et s'en servir pour plafonner les prix. Tout le monde y gagne sauf quelques entreprises qui gagneront quelques milliards en moins. Les pauvresLa France produit combien de pétrole mon brave au juste ?
Les fameux producteurs qui s'en mettent plein les poches c'est l'Arabie Saoudite le Qatar ou les USA
Tu comptes envoyer LFI leur ponctionner leurs profits comment au juste ? Tu y as pensé ?![]()
TotalEnergies est l'un des plus gros producteurs de pétrole et de gaz au monde. C'est un fait.
LFI a une logique simple : certains s'en mettent plein les poches et d'autres galère. Ils cherchent à équilibrer la distribution du profit.
Pareil pour l'inégalité entre les profits de la grandes distribution et les marges de misère des agriculteurs.
Total fait plus de 90% de leurs profits à l'international
Si LFI essaie de braquer leurs bénéfices mondiaux pour son petit délire de blocage national ils vont juste se barrer à l'étranger dans la nuit et on touche 0 (zéro) _.gif)
Ce sera vite réglé et bien mérité si tu veux mon avis _.gif)
Même si par miracle ils confisquent 100% de leurs bénéfices réalisés uniquement en France ça paierait le blocage pour tout le pays pendant un mois à tout casser
une catastrophe validée par plus de 300 des plus grands économistesil en faudrait davantage des catastrophes dans le monde alors
Si les économistes avaient 100% raison sur tout ça se saurait
Le 11 mars 2026 à 21:42:50 :
Ptn pourquoi ils restent aussi accrochés a la sortie du nucléaire ces clampins, les ingénieurs/scientifiques pourraient potentiellement voter pour eux et faire un support a leur campagne car ils sont majoritairement pro écolo et pro centre/gauche et juste avec ce point ils détruisent toute crédibilité alors que sérieusement, les gauchos anti-nucléaire il y a pas besoin de les caresser pour les faire voter LFI fin
Parti d'imbéciles incapables de comprendre les changements et d'adapter son discours
J'avoue que je ne comprends pas du tout cette obsession anti nucléaire. A la limite il y l'argument de la sécurité mais bon ca reste léger je trouve.
Le plus dingue c'est que la plupart des gauchistes ont beaucoup de mal a expliquer leur aversion du nucléaire. Énergie verte, stable, bon marché et on possède déjà la parc nucléaire donc je comprend vraiment pas cette haine
Le 11 mars 2026 à 21:48:14 :
C'est le seul programme un peu couillu des élections.Ceci.
Que l'on soit d'accord ou pas au moins ils ont le mérite de proposer quelque chose.
Oui c'est sur qu'il faut du cran pour présenter une belle merde sur un plateau d'argent et appeler ça un "programme"
Dans ma ville, le candidat LFI à mis dans son programme la gratuité des bus pour les gens aux rsa , aux chômage , aux retraités, aux sans papiers
Par contre , ceux qui prennent le bus pour aller bosser doivent payer 
Le 11 mars 2026 à 21:50:25 haloreach117 a écrit :
Si les économistes avaient 100% raison sur tout ça se saurait
Heureusement que Halloreach117 du forum 18-25 maitrise mieux le sujet que 300 économistes dont des prix nobels.
Le 11 mars 2026 à 21:49:55 :
Le 11 mars 2026 à 21:44:05 :
> Le 11 mars 2026 à 21:21:33 :
> > Le 11 mars 2026 à 21:16:49 :
> > > Le 11 mars 2026 à 21:13:06 :
> > > > Le 11 mars 2026 à 21:05:54 :
> > > > > Le 11 mars 2026 à 21:03:42 :
> > > > > > Le 11 mars 2026 à 20:58:51 :
> > > > > > > Le 11 mars 2026 à 20:52:09 :
> > > > > > > > Le 11 mars 2026 à 20:38:41 :
> > > > > > > > > Le 11 mars 2026 à 20:24:43 :
> > > > > > > > > Quels sont les 5 points les plus catastrophiques pour toi et pourquoi ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > - La sortie du nucléaire : ou comment se priver d'un atout français très peu carboné
> > > > > > > Oui c'est stupide.
> > > > >
> > > > > > Si l'Etat fixe un prix plafond en dessous du coût réel de production ou d'importation, le fournisseur vend à perte. Conséquence
> > > > >
> > > > > D'où le point que j'ai soulevé : ça dépend du plafond fixé. J'ai pas lu le programme donc je sais pas si ils comptent adapté ledit plafond en fonction du prix de production
> > > >
> > > > ça veut rien dire putain
> > > > Soit tu fixes le plafond au dessus et ça n'a aucun intérêt, soit il est en dessous et le fournisseur vend à perte donc ça mène forcément à une pénurie. C'est littéralement ce que j'ai expliqué plus haut
![]()
> > >
> > > Tu crois pas que l'intérêt c'est en somme de plafonner les marges ? Le fournisseur ne vend jamais a perte dans ce cas. Ça me semble pas débile comme idée.
> >
> > Les marges sur les produits de première nécessité c'est du 1 ou 2% maximum donc si le coût des matières premières augmente à l'international ton plafonnement de marge n'empêchera pas le prix de vente d'exploser. Et si l'Etat bloque carrément le prix final en rayon la mini marge est bouffée en deux jours et le magasin arrête direct d'acheter le produit pour pas le vendre à perte
![]()
> > Cherches pas ça fonctionne juste pas ce truc de delulu
![]()
>
> Je n'y connais rien mais je suis quasiment certains que les marges sont supérieur à 1%.
> J'ai l'impression que tu as décidé en amont d'être 100% contre et rien ne pourra te pousser à nuancer tes convictions.
Si t'y connais rien alors pourquoi tu te permets de l'ouvrir ?
![]()
Pareil pour l'inégalité entre les profits de la grandes distribution et les marges de misère des agriculteurs.Total fait plus de 90% de leurs profits à l'international
Si LFI essaie de braquer leurs bénéfices mondiaux pour son petit délire de blocage national ils vont juste se barrer à l'étranger dans la nuit et on touche 0 (zéro)
Ce sera vite réglé et bien mérité si tu veux mon avisMême si par miracle ils confisquent 100% de leurs bénéfices réalisés uniquement en France ça paierait le blocage pour tout le pays pendant un mois à tout casser
![]()
Bah après soyons honnête, c'est le système des holdings internationales qui permet de déclarer ses profits dans divers pays, c'est un peu la clé de voute de l'impossibilité de taxer une entreprise, et la raison de l'anticoncurrence totale menée par les gros acteurs vis a vis des PME/SARL.
Comme répondu plus tôt, les économistes qui valident ça sont directement issu du Parti et tous les vrais économistes (Institut Montaigne / OFCE) s'accordent à dire que c'est de la merde le KJ
Le 11 mars 2026 à 21:51:08 :
Le 11 mars 2026 à 21:48:14 :
C'est le seul programme un peu couillu des élections.Ceci.
Que l'on soit d'accord ou pas au moins ils ont le mérite de proposer quelque chose.Oui c'est sur qu'il faut du cran pour présenter une belle merde sur un plateau d'argent et appeler ça un "programme"
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic