Le 11 mars 2026 à 20:35:49 :
le droit de vote abaissé à 16 ans
l'interdiction des licenciements économiques pour les entreprises qui versent des dividendes ou touchent des aides
le plafonnement de l'héritage maximal à 12 millions d'euros
la "garantie d'emploi" où l'Etat propose d'office une embauche à tous les chômeurs de longue durée
le passage aux 32 heures pour les métiers pénibles
la 6ème semaine de congés payés généralisée
le retour de la retraite à 60 ans à taux plein
la réquisition des logements vides pour les remettre sur le marché
la renationalisation des autoroutes
la légalisation du cannabis gérée par l'Etat
la mise en place d'un récépissé pour chaque contrôle d'identité effectué par la police
le rétablissement et le renforcement de l'ISF
Y’a que la renationalisation des autoroutes qui est pertinente dans leur délire.
Sinon leur mesure c’est vraiment juste du pur électoralisme, ils ont même pas l’air de s’en cacher bordel, je veux des gens compétents et visionnaires, pas des yes-man et opportunistes
Le 11 mars 2026 à 20:50:36 :
Le programme de LFI : rendre tout le monde plus pauvre et entretenir l'éléctorat de demain![]()
C'est la mentalité gauchiste: Tu cherches pas à enrichir les gens, tu encourages les gens à rester pauvres et tu claques du fric à donf pour maintenir la paix sociale _.gif)
Alors, attention je suis pas en train de dire que c'est mal de faire du social, mais je pense qu'il faut faire ça de manières raisonnées
Le 11 mars 2026 à 20:52:09 :
Le 11 mars 2026 à 20:38:41 :
Le 11 mars 2026 à 20:24:43 :
Quels sont les 5 points les plus catastrophiques pour toi et pourquoi ?- La sortie du nucléaire : ou comment se priver d'un atout français très peu carboné
Oui c'est stupide.
- Le blocage du prix des produits de mauvaises nécessité : le meilleur moyen de provoquer des pénuries, inefficace contre la précarité
Pas aussi simple. C'est une mesure trop vague pour se prononcer. Çà dépend de plein de facteurs, comme par exemple quel plafond pour les prix
Non, ce n'est pas "vague" putain
c'est la règle la plus basique de l'économie
Si l'Etat fixe un prix plafond en dessous du coût réel de production ou d'importation, le fournisseur vend à perte. Conséquence
il arrête de vendre ou de fabriquer le produit
Résultat mathématique garanti
pénurie et rayons vides
Si le plafond est au-dessus du prix du marché, la mesure ne sert à rien
Il n'y a pas d'entre-deux magique
- l'allocation d'autonomie jeunesse : une mesure coûteuse qui n'aide pas efficacement à l'insertion professionnelle des jeunes
Je pense le contraire. Des jeunes moins stressé financièrement ça peut que aider a se concentrer sur les études.
T'as pas lu le programme
Cette allocation n'est pas une bourse étudiante
Elle est prévue pour tous les jeunes dès 18 ans détachés du foyer fiscal, étudiants ou non
Donner l'équivalent d'un salaire à n'importe quel jeune sans condition d'études ou de travail c'est le meilleur moyen de les désinciter à faire des études prendre un emploi d'insertion ou une formation
Qui paie l'addition ahurissante de 250 milliards par an ? Nicolas
- la 6eme République : on reprend tout ce qui n'a pas marché dans la quatrième République alors que le problème français, s'il y en a un, n'est PAS institutionnel
La meilleur mesure selon moi. La constitution actuelle est une blague.
La grosse blague
La 5ème République a été créée spécifiquement pour éviter le problème de la 4ème et donner de la stabilité à la France
Revenir à un régime d'assemblée (ce que propose LFI) dans un pays politiquement fracturé en blocs c'est la garantie d'un blocage institutionnel permanent et d'un pays ingouvernable
- la "révolution fiscale" : parfait pour provoquer une fuite des cerveaux
Je ne me prononce pas.
Le 11 mars 2026 à 20:55:52 :
Le 11 mars 2026 à 20:24:07 :
Et des gens vont voter pour ça ?![]()
Le programme de LFI a été validée par des centaines d'économistes
On attend toujours pour le RN
L'argument d'autorité fonctionne pas sauf pour les crédules comme toi
Économiquement toutes les mesures sont catastrophiques, j'aimerais bien voir la gueule des économistes en question
En résumé des coûts exorbitants insoutenables, le pays tiendrait pas trois mois avec toutes ces mesures
Le 11 mars 2026 à 21:00:24 :
On attend toujours pour le RNL'argument d'autorité fonctionne pas sauf pour les crédules comme toi
![]()
Économiquement toutes les mesures sont catastrophiques, j'aimerais bien voir la gueule des économistes en question![]()
En résumé des coûts exorbitants insoutenables, le pays tiendrait pas trois mois avec toutes ces mesures
![]()
Donc d'un coté j'ai des experts reconnus dans leur domaine et de l'autre j'ai un droitardos )_.gif)
Le 11 mars 2026 à 20:53:15 :
Le 11 mars 2026 à 20:35:49 :
le droit de vote abaissé à 16 ans
l'interdiction des licenciements économiques pour les entreprises qui versent des dividendes ou touchent des aides
le plafonnement de l'héritage maximal à 12 millions d'euros
la "garantie d'emploi" où l'Etat propose d'office une embauche à tous les chômeurs de longue durée
le passage aux 32 heures pour les métiers pénibles
la 6ème semaine de congés payés généralisée
le retour de la retraite à 60 ans à taux plein
la réquisition des logements vides pour les remettre sur le marché
la renationalisation des autoroutes
la légalisation du cannabis gérée par l'Etat
la mise en place d'un récépissé pour chaque contrôle d'identité effectué par la police
le rétablissement et le renforcement de l'ISFY’a que la renationalisation des autoroutes qui est pertinente dans leur délire.
Non putain c'est pas pertinent
Racheter les autoroutes coûterait entre 40 et 50 milliards d'euros à l'Etat juste pour faire plaisir à une idéologie anti-privé alors que cet argent creuserait encore la dette publique
Sinon leur mesure c’est vraiment juste du pur électoralisme, ils ont même pas l’air de s’en cacher bordel, je veux des gens compétents et visionnaires, pas des yes-man et opportunistes
Liste des arguments lfi :
- FACHOOOOOOOOOOO
Le 11 mars 2026 à 21:01:16 :
On attend toujours pour le RNL'argument d'autorité fonctionne pas sauf pour les crédules comme toi
![]()
Économiquement toutes les mesures sont catastrophiques, j'aimerais bien voir la gueule des économistes en question![]()
![]()
Donc d'un coté j'ai des experts reconnus dans leur domaine et de l'autre j'ai un droitardos
Après l'argument d'autorité voici le ad hominem
T'as juste pas le QI pour comprendre un programme, tu dois attendre l'aval de tes maîtres sans poser de question, et pour cela on devrait te retirer le droit de vote
Le 11 mars 2026 à 20:58:51 :
Le 11 mars 2026 à 20:52:09 :
Le 11 mars 2026 à 20:38:41 :
Le 11 mars 2026 à 20:24:43 :
Quels sont les 5 points les plus catastrophiques pour toi et pourquoi ?- La sortie du nucléaire : ou comment se priver d'un atout français très peu carboné
Oui c'est stupide.
Si l'Etat fixe un prix plafond en dessous du coût réel de production ou d'importation, le fournisseur vend à perte. Conséquence
il arrête de vendre ou de fabriquer le produit
D'où le point que j'ai soulevé : ça dépend du plafond fixé. J'ai pas lu le programme donc je sais pas si ils comptent adapté ledit plafond en fonction du prix de production
Le 11 mars 2026 à 21:01:16 :
![]()
![]()
Donc d'un coté j'ai des experts reconnus dans leur domaine et de l'autre j'ai un droitardos
De l'autre tu as un prix Nobel d'économie Philippe Aghion tu peux retourner à la niche
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic