Le 19 mars 2026 à 01:08:01 :
Le 19 mars 2026 à 01:04:44 Pafap a écrit :
Le ouija appartient à Hasbro. T’en fais ce que tu veux mais c’est littéralement une entreprise de jeux et jouets qui le vend.Ceux qui y croient, putain
c'est pas une question d'y croire ou non, c'est prouvé scientifiquement l'effet idéomoteur
l'effet idéomoteur existe en effet 
Le 19 mars 2026 à 01:14:37 Naturelled a écrit :
Le ouija appartient à Hasbro. T’en fais ce que tu veux mais c’est littéralement une entreprise de jeux et jouets qui le vend.Ceux qui y croient, putain
c'est pas une question d'y croire ou non, c'est prouvé scientifiquement l'effet idéomoteur
c'est pour ça que la croyance du oui-ja perdure dans le temps , ça donne l'illusion d'une force extérieure qui controle la planche et plus on est nombreux et plus celui-ci se renforce donc ça se traduit par exemple par la planchette qui se déplace de plus en plus vite.
Le 19 mars 2026 à 01:21:45 :
c'est pour ça que la croyance du oui-ja perdure dans le temps , ça donne l'illusion d'une force extérieure qui controle la planche et plus on est nombreux et plus celui-ci se renforce donc ça se traduit par exemple par la planchette qui se déplace de plus en plus vite.
Je valide 
Mais j ai jamais eu cette montee en puissance. Mais tous mes potes sont ultras rationels et plutôt intelligents on va dire (je preshoot la remarque sur mon ortho de golmon
)
Le 19 mars 2026 à 01:25:55 Naturelled a écrit :
Le 19 mars 2026 à 01:21:45 :
Je valide
Mais j ai jamais eu cette monte en puissance. Mais tous mes potes sont ultras rationels et intelligent on va dire
Tant mieux pour toi
perso à l’adolescence avec mes potes j’ai connu cette montée en puissance, on a fait plusieurs séances de oui-ja puis on a fini par arrêter car ça partait trop en couille 
Le 19 mars 2026 à 00:36:26 :
oui demande d appeler France Libre à la barrevoir ce que tu recois
J'ai la ref,.
Le 19 mars 2026 à 01:35:37 Yo_Adrian a écrit :
Comment prendre au sérieux une planche vendue au rayon jeux de société ?![]()
cette planche a trauma bien plus de gens que tu crois 
Mais en vrai la planche est inutile, un verre et des bouts de papier peuvent aussi faire l’affaire 
On entend beaucoup parler du oui-ja et des adolescent car l'effet idéomoteur se manifeste plus facilement sur des gens peu renseignés, influençable, ouvert d'esprit ( les adultes sont en général plus fermés et rationnel )
Le 19 mars 2026 à 01:41:54 Belchatow a écrit :
Ça existe , et si tu le fais mal un esprit sera chez toi voir pire te suivra

voila ce que peut engendrer l'effet idéomoteur lors d'une séance de oui-ja ( de la paranoia
)
ca parle mais qui veut tester là tout de suite ???????
ah ya personne bizar non ?
Le 19 mars 2026 à 01:41:54 :
Mais bordel 
Le 19 mars 2026 à 01:44:58 :
Le 19 mars 2026 à 01:41:54 Belchatow a écrit :
voila ce que peut engendrer l'effet idéomoteur lors d'une séance de oui-ja ( de la paranoia)
C'est ton point de vu
Le simple fait que tu poses la question sur ce forum, fais que je te le déconseilles.
Commences déjà par regarder le film l'exorciste...
Même les écrivains occultistes ( les bons ) qui en parlent, disent de s' éloigner de ce genre de pratique.
Le 19 mars 2026 à 01:45:53 :
ca parle mais qui veut tester là tout de suite ???????ah ya personne bizar non ?
Tu as lu les msgs
?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic