Le 04 mars 2026 à 15:58:15 :
Bah je ne suis pas un bien pensant donc je suis pour la liberté d'expression.
force
Je ne regarde pas cette chaine, ni aucune d'ailleurs.
Mais je suis pour les chaines privées, et que le meilleur gagne.
La commission d'enquête de Charles ALLONCLE nous apporte quotidiennement les preuves que France Television est un outil pourri qui sert à détourner notre argent aux profits de ses membres et de leur idéologie. Cette institution est trop gangrenée pour être sauvée, elle doit disparaitre.
Si la gauche veut combattre Cnews, qu'elle le fasse sur le plan des idées et des faits.
Le 04 mars 2026 à 15:56:08 :
Le 04 mars 2026 à 15:51:02 :
Le 04 mars 2026 à 15:46:27 :
Le 04 mars 2026 à 15:11:11 :
Le 04 mars 2026 à 15:09:31 :
> Le 04 mars 2026 à 14:45:26 :
> > Le 04 mars 2026 à 14:36:16 :
> > Pour la liberté d’expression mais pas au détriment de la vérité.
> >
> > Bref, la mise en demeure de l’Arcom est frappée du bon sens.
> >
>
> en gros la censure habituelle pour tout ce qui ne suit pas le narratif de l'état
Tu peux très bien donner de l’information, vérifiée, sans sombrer dans ce qui relève clairement d’un délit (racisme).
on t'entends pas sur les chaines de gauche ? eux sont neutres tu vas me dire ?
Pas forcément mais eux vérifient généralement les informations avant de publier.
Je n’ai aucun problème avec la presse de droite, comme le Figaro (que je lis parfois), du moment ils publient des informations vérifiées.
Ce qui est rarement le cas pour CNews.
source wallah ?
Les sources sont innombrables :
https://www.mediapart.fr/journal/dossier/france/haine-et-desinformation-cnews-vue-de-l-interieur
"Innombrables " et cite mediapart 
Le 04 mars 2026 à 16:00:50 :
Je ne regarde pas cette chaine, ni aucune d'ailleurs.
Mais je suis pour les chaines privées, et que le meilleur gagne.
Si la gauche veut combattre Cnews, qu'elle le fasse sur le plan des idées et des faits.
ça se tient
Le 04 mars 2026 à 16:01:16 :
> Le 04 mars 2026 à 15:09:31 :
> > Le 04 mars 2026 à 14:45:26 :
> > > Le 04 mars 2026 à 14:36:16 :
> > > Pour la liberté d’expression mais pas au détriment de la vérité.
> > >
> > > Bref, la mise en demeure de l’Arcom est frappée du bon sens.
> > >
> >
> > en gros la censure habituelle pour tout ce qui ne suit pas le narratif de l'état
>
> Tu peux très bien donner de l’information, vérifiée, sans sombrer dans ce qui relève clairement d’un délit (racisme).
Pas forcément mais eux vérifient généralement les informations avant de publier.
Je n’ai aucun problème avec la presse de droite, comme le Figaro (que je lis parfois), du moment ils publient des informations vérifiées.
source wallah ?
https://www.mediapart.fr/journal/dossier/france/haine-et-desinformation-cnews-vue-de-l-interieur
"Innombrables " et cite mediapart
oui c'est un comique celui là
Le 04 mars 2026 à 16:03:54 :
Parfois oui, quand ils dénoncent le gouvernement, l'UE, le prix de l'énergie et les conséquences de l'immigration de masse...
Parfois non, quand ils contestent le frexit ou quand ils font du zèle pour israel...
Plus de pour que de contre
Donc globalement je soutiens, c'est eux qui pratiquent le moins la langue de bois
evidemment ici c'est plutôt la question de l'acharnement pour la censure d'une chaîne tv , tu n'es pas obligé d'adhérer à toute la ligne editoriale
Le 04 mars 2026 à 15:57:36 :
> Le 04 mars 2026 à 15:09:31 :
> > Le 04 mars 2026 à 14:45:26 :
> > > Le 04 mars 2026 à 14:36:16 :
> > > Pour la liberté d’expression mais pas au détriment de la vérité.
> > >
> > > Bref, la mise en demeure de l’Arcom est frappée du bon sens.
> > >
> >
> > en gros la censure habituelle pour tout ce qui ne suit pas le narratif de l'état
>
> Tu peux très bien donner de l’information, vérifiée, sans sombrer dans ce qui relève clairement d’un délit (racisme).
source wallah ?
il me sort mediapart XD
Si tu n’es pas capable de faire une recherche sur Google je ne peux pas grand chose pour toi et tes trolls de potes.
Enfin, j’essaie quand même.
Www.google.com
Tu mets « cnews » + « vérifications informations »
Tu tapes sur « enter »
Et voilà tu auras tes résultats qui dépassent largement Mediapart.
Le 04 mars 2026 à 16:07:54 :
Le 04 mars 2026 à 15:57:36 :
> Le 04 mars 2026 à 15:11:11 :
> > Le 04 mars 2026 à 15:09:31 :
> > > Le 04 mars 2026 à 14:45:26 :
> > > > Le 04 mars 2026 à 14:36:16 :
> > > > Pour la liberté d’expression mais pas au détriment de la vérité.
> > > >
> > > > Bref, la mise en demeure de l’Arcom est frappée du bon sens.
> > > >
> > >
> > > en gros la censure habituelle pour tout ce qui ne suit pas le narratif de l'état
> >
> > Tu peux très bien donner de l’information, vérifiée, sans sombrer dans ce qui relève clairement d’un délit (racisme).
>
> on t'entends pas sur les chaines de gauche ? eux sont neutres tu vas me dire ?
source wallah ?
il me sort mediapart XD
Si tu n’es pas capable de faire une recherche sur Google je ne peux pas grand chose pour toi et tes trolls de potes.
Enfin, j’essaie quand même.
Www.google.com
Tu mets « cnews » + « vérifications informations »
Tu tapes sur « enter »Et voilà tu auras tes résultats qui dépassent largement Mediapart.
ayaaa il boucle maintenant et rage
Le 04 mars 2026 à 16:09:05 :
Ni oubli ni pardon pour les gens qui se réjouissent de bombarder le peuple iranien et veulent nous faire croire que c'est pour son bien
https://www.reddit.com/r/iran/comments/1rji849/thoughts_on_this/
ni oubli ni pardon pour lola enzo quentin thomas samuel etc....
Le 04 mars 2026 à 15:54:29 :
Le 04 mars 2026 à 15:36:46 :
Le 04 mars 2026 à 14:37:55 :
Le 04 mars 2026 à 14:33:26 :
Cnews dérange le système en offrant un autre son de cloche, c'est pas nouveau.Nonobstant c'est inquiétant qu'une chaine aussi modéré/centriste dérange
Modérée et centriste Cnews ? Tu sais que c’est faux
T'as déjà regardé un peu a quoi ça ressemble ailleurs ? La France a une fenêtre d'overton extrêmement étroite et centré à gauche. Cnews c'est une chaîne de centre droit plutôt modéré.
Les discours du PS danois sont plus à l'ed que Zemmour ou que la ligne idéologique de cnews
Oui j’ai regardé parfois même si c’est affligeant de nullité, on se croirait dans un PMU.
Et Cnews du centre droit ? C’est complètement faux et tu le sais très bien.
Avec ses invités, son positionnement, Cnews est clairement d’ed.
Positionnement éditorial à l'extrême droite
CNews, sous contrôle de Vincent Bolloré, est accusée de promouvoir un discours identitaire et conservateur, comparé à Fox News aux États-Unis. L'étude de l'université de Paris révèle que 67 % des téléspectateurs de CNews qui regardent la chaîne plusieurs fois par jour ont voté pour Marine Le Pen en 2024, soit 25 points de plus que la moyenne nationale
Les invités politiques sont majoritairement issus de l'extrême droite (35 %) et de la droite (16 %), contre 11 % pour la gauche
https://www.accio.com/business/fr/cnews-quelle-tendance-politique
Bref il ne faut pas écrire n’importe quoi.
Les matrixés qui trouvent sérieusement Bolloré et le RN d'ed 
Encore une fois en France la fenêtre d'overton est absurde. Le RN est classé à l'ed car il n'y a rien de plus a droite mais quand tu compares au reste de l'OCDE c'est encore une fois un parti de centriste mou. Même Zemmour est un ultra modéré comparé à ce qu'on peut observer dans les pays voisins.
Ça fait plus de 20 ans qu'en France la politique ne va plus que de l'extrême gauche au centre 
Le 04 mars 2026 à 16:28:11 :
A partir du moment ou une chaine désinforme et/ou oriente les infos en mentant ou les triant de facon subjective, elle n'a rien a faire sur le reseau de diffusion geré par l'etat/ARCOM.
Elle peut continuer a diffuser en privé, youtube ou autre.
Du coup on devrait aussi déconnecter du réseau télévisé le service public qui désinforme et oriente les infos H24? Idem pour BFM qui s'est fait choper très régulièrement et utilise même souvent des faux témoins notamment pendant les gilets jaunes et le COVID? 
Le 04 mars 2026 à 16:06:32 :
Le 04 mars 2026 à 16:03:54 :
Parfois oui, quand ils dénoncent le gouvernement, l'UE, le prix de l'énergie et les conséquences de l'immigration de masse...
Parfois non, quand ils contestent le frexit ou quand ils font du zèle pour israel...
Plus de pour que de contre
Donc globalement je soutiens, c'est eux qui pratiquent le moins la langue de boisevidemment ici c'est plutôt la question de l'acharnement pour la censure d'une chaîne tv , tu n'es pas obligé d'adhérer à toute la ligne editoriale
J'ai mal lu
Contre la censure évidemment, pour la liberté d'expression et la liberté de la presse
Et Cnews du centre droit ? C’est complètement faux et tu le sais très bien.
Avec ses invités, son positionnement, Cnews est clairement d’ed.
Ses invités sont de tous bords comme ses chroniqueurs. La ligne editoriale plutôt de droite mais sûrement pas "d'extreme droite" 
T'es belge toi non ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic