Perso je vis depuis peu à Paris 11 (Oberkampf/Richard-Lenoir), 500€ charges comprises/mois grâce au taf, bon après c'est 25m2 mais j'ai une grande terrasse et je vis seul à 27 ans (pas de copine car 1m67)
Je m'y plais bien
Le 22 février 2026 à 21:19:44 :
Le 22 février 2026 à 21:19:03 :
Le 22 février 2026 à 21:17:06 :
Le 22 février 2026 à 21:16:26 :
Le 22 février 2026 à 21:12:10 :
Personnellement je me verrai pas faire saQuand je vois ma famille qui habite hors région parisienne c'est vraiment compliqué niveau transports et même avec la voiture
Quand t'es véhiculé osef des transports tu fais tout en voiture
Enjoy tes frais de carburants et d'assurance + l'isolement qui va peser pour tes gosses
De quel isolement tu parles ? Je vis à 20mn de la 2eme ville de France
A 20 minutes en bagnole
Tes gosses quand ils voudront se faire un ciné ou sortir avec des potes ils feront comment ?
J'ai pas de gosse et j'ai pas prévu d'en avoir pour le moment, et ils prendront les transports au pire, je vis pas en rase campagne non plus 
Mes enfants grandiront avec la mer et le soleil, avec la plage pas loin, la montagne à 2h, des calanques sublimes, je pense que y'a vraiment pire comme cadre de vie pour grandir lol
Le 22 février 2026 à 20:47:32 :
Le 22 février 2026 à 20:46:19 :
Le 22 février 2026 à 20:44:36 :
Tu trouvais ca dangereux ?
Il t'est arrivé quoiOn s'acclimate malheureusement au "danger" donc non je me sentais pas en danger, en revanche le soir passé 23h tu sens vraiment que c'est mal frequenté.
Il m'est arrivé beaucoup trop de conneriesSortir apres 21h de chez soit a paris, selection
Je vis a paris je sors souvent chez moi après 21h : il m'est jamais rien arrivé
Laisse moi deviner tu vis en province
Le 22 février 2026 à 21:21:31 :
> Le 22 février 2026 à 21:12:10 :
> Personnellement je me verrai pas faire sa
>
> Quand je vois ma famille qui habite hors région parisienne c'est vraiment compliqué niveau transports et même avec la voiture
Enjoy tes frais de carburants et d'assurance + l'isolement qui va peser pour tes gosses
A 20 minutes en bagnole
Tes gosses quand ils voudront se faire un ciné ou sortir avec des potes ils feront comment ?J'ai pas de gosse et j'ai pas prévu d'en avoir pour le moment, et ils prendront les transports au pire, je vis pas en rase campagne non plus
Mes enfants grandiront avec la mer et le soleil, avec la plage pas loin, la montagne à 2h, des calanques sublimes, je pense que y'a vraiment pire comme cadre de vie pour grandir lol
Les fameux transports en commun qui ont des rythmes à chier dès qu'on sort des grandes villes 
Tes fameux gosses de 10-15 ans qui pourront prendre la bagnole pout aller à la mer 
Mec, peut être que tu veux pas de gosses maintenant mais un jour ça arrivera. Pense à ça
Le 22 février 2026 à 21:23:25 :
> Le 22 février 2026 à 21:16:26 :
> > Le 22 février 2026 à 21:12:10 :
> > Personnellement je me verrai pas faire sa
> >
> > Quand je vois ma famille qui habite hors région parisienne c'est vraiment compliqué niveau transports et même avec la voiture
>
> Quand t'es véhiculé osef des transports tu fais tout en voiture
A 20 minutes en bagnole
Tes gosses quand ils voudront se faire un ciné ou sortir avec des potes ils feront comment ?J'ai pas de gosse et j'ai pas prévu d'en avoir pour le moment, et ils prendront les transports au pire, je vis pas en rase campagne non plus
Mes enfants grandiront avec la mer et le soleil, avec la plage pas loin, la montagne à 2h, des calanques sublimes, je pense que y'a vraiment pire comme cadre de vie pour grandir lolLes fameux transports en commun qui ont des rythmes à chier dès qu'on sort des grandes villes
Tes fameux gosses de 10-15 ans qui pourront prendre la bagnole pout aller à la merMec, peut être que tu veux pas de gosses maintenant mais un jour ça arrivera. Pense à ça
Mais t'es au courant que y'a des millions d'ado qui vivent en province et ils sont pas au bord du suicide, tu le sais ?

Le 22 février 2026 à 21:25:00 :
Le 22 février 2026 à 21:23:25 :
> Le 22 février 2026 à 21:17:06 :
> > Le 22 février 2026 à 21:16:26 :
> > > Le 22 février 2026 à 21:12:10 :
> > > Personnellement je me verrai pas faire sa
> > >
> > > Quand je vois ma famille qui habite hors région parisienne c'est vraiment compliqué niveau transports et même avec la voiture
> >
> > Quand t'es véhiculé osef des transports tu fais tout en voiture
>
> Enjoy tes frais de carburants et d'assurance + l'isolement qui va peser pour tes gosses
A 20 minutes en bagnole
Mes enfants grandiront avec la mer et le soleil, avec la plage pas loin, la montagne à 2h, des calanques sublimes, je pense que y'a vraiment pire comme cadre de vie pour grandir lolLes fameux transports en commun qui ont des rythmes à chier dès qu'on sort des grandes villes
Tes fameux gosses de 10-15 ans qui pourront prendre la bagnole pout aller à la merMec, peut être que tu veux pas de gosses maintenant mais un jour ça arrivera. Pense à ça
Mais t'es au courant que y'a des millions d'ado qui vivent en province et ils sont pas au bord du suicide, tu le sais ?
Au bord du suicide ? Non
Par contre suffit de regarder sur le forum pour voir que des milliers se plaignent de leur isolement 
Quand tu es un enfant c'est cool, mais quand tu es ado c'est bien plus chiant. Essaye de poser la question sur le forum, tu seras surpris des réponses. Me dit pas qu'il y a pas d'isolement pour un gosse quand tu habites à 20 minutes de la ville en bagnole et que le gosse doit toujours passer par ses parents pour y aller
Le 22 février 2026 à 21:19:25 :
Tu peux dire en quoi ta qualité de vie à augmenté ? Je veux dire là où tu es par rapport à ParisDonne des détails
Je bossais a La Defense dans une tour, tu peux difficilement faire pire en terme de cadre rien que pour le travail (dans mon domaine evidemment). J'ai une surface deux fois plus grande dans mon appartement. Les gens sont aux premiers abords bien plus avenant. La mentalité n'a rien a voir. C'est moins stressant et je vais au marché le dimanche maintenant 
Je bossais a La Defense dans une tour, tu peux difficilement faire pire en terme de cadre rien que pour le travail
C'est pas très beau mais c'est fonctionnel, perso je préfère largement La Défense où j'ai taffé aussi à genre un bureau poussiéreux d'une PME d'Auvergne-Rhône-Alpes
Chacun ses goûts c'est l'essentiel
Le 22 février 2026 à 21:29:07 :
Perso j'ai été en studio quelques années dans le V, j'ai plutôt aimé, et maintenant j'aurais du mal à vivre en France en dehors de Paris, quand bien même j'ai fait qu'effleurer la ville (n'étant pas très sociable et sortant peu)
Là je vais à Bruxelles, on verra bien la diff
Je comprend, le 5eme c'est vraiment pas mal
Le 22 février 2026 à 21:32:06 :
Je bossais a La Defense dans une tour, tu peux difficilement faire pire en terme de cadre rien que pour le travail
C'est pas très beau mais c'est fonctionnel, perso je préfère largement La Défense où j'ai taffé aussi à genre un bureau poussiéreux d'une PME d'Auvergne-Rhône-Alpes
Chacun ses goûts c'est l'essentiel
Exact, c'est plus l'ambiance costard cravate + tour au 25eme étage qui m'emmerdait. Ca donne encore plus l'impression d'etre un esclave
Le 22 février 2026 à 21:32:57 :
perso paris je trouve que ca va
apres je suis dans le 3ème vers beaubourg
Quartier sympa 
Le 22 février 2026 à 21:36:28 :
Je me suis tjrs demandé comment vous faites pour quitter un poste et emménager ailleurs au chômage donc
J'ai d'abord trouvé mon poste avant de me tirer, sinon ca aurai pas été possible, rien que pour trouver l'appartement faut un dossier solide j'imagine
Le 22 février 2026 à 21:28:58 :
Le 22 février 2026 à 21:19:25 :
Tu peux dire en quoi ta qualité de vie à augmenté ? Je veux dire là où tu es par rapport à ParisDonne des détails
Je bossais a La Defense dans une tour, tu peux difficilement faire pire en terme de cadre rien que pour le travail (dans mon domaine evidemment). J'ai une surface deux fois plus grande dans mon appartement. Les gens sont aux premiers abords bien plus avenant. La mentalité n'a rien a voir. C'est moins stressant et je vais au marché le dimanche maintenant
J'ai jamais compris, c'est quoi le problème de taffer dans une tour à La Défense ? Perso je suis dans un bureau classique à Paris centre mais j'ai toujours trouvé ça stylé de travailler dans une tour
Le 22 février 2026 à 21:12:10 :
Personnellement je me verrai pas faire saQuand je vois ma famille qui habite hors région parisienne c'est vraiment compliqué niveau transports et même avec la voiture
A 20 minutes en bagnole
Tes gosses quand ils voudront se faire un ciné ou sortir avec des potes ils feront comment ?
Vite mes enfants ne pourront pas surconsommer tout les jours, comment vont ils faire !
Le 22 février 2026 à 21:40:24 :
> Le 22 février 2026 à 21:12:10 :
> Personnellement je me verrai pas faire sa
>
> Quand je vois ma famille qui habite hors région parisienne c'est vraiment compliqué niveau transports et même avec la voiture
A 20 minutes en bagnole
Tes gosses quand ils voudront se faire un ciné ou sortir avec des potes ils feront comment ?Vite mes enfants ne pourront pas surconsommer tout les jours, comment vont ils faire !
From "aller au cinéma et sortir avec des potes" to "surconsommer" 
Fais plus dramatique encore stp
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic