Topic de RevyTwoHandz :

Déjà 2 mois que j'ai quitté PARIS

Oui j'ai dis plus haut qu'on s'acclimate a tout, c'est pas pour autant que le bruit constant t'abimes par le cerveau mais bon. C'est pas des idéaux politique, c'est une façon d'etre, ils sont imblairable

Tu veux dire quoi par imblairable concrètement ? Tu as eu de mauvaises expériences avec tes voisins ? :(

Pareil, j'ai quitté l'ile-de-france pour une petite ville à côté de Marseille et franchement la qualité de vie n'a rien à voir, ici les gens prennent plus le temps de vivre

Le 22 février 2026 à 21:03:46 :

Oui j'ai dis plus haut qu'on s'acclimate a tout, c'est pas pour autant que le bruit constant t'abimes par le cerveau mais bon. C'est pas des idéaux politique, c'est une façon d'etre, ils sont imblairable

Tu veux dire quoi par imblairable concrètement ? Tu as eu de mauvaises expériences avec tes voisins ? :(

Mes voisins avaient d'autre chose a foutre que de coller des affiches communistes dans les rues le soir et boire de la 8.6 place de la république

Le 22 février 2026 à 21:05:33 :
Pareil, j'ai quitté l'ile-de-france pour une petite ville à côté de Marseille et franchement la qualité de vie n'a rien à voir, ici les gens prennent plus le temps de vivre

J'ai hésité avec Marseille aussi :hap:
Combien de temps que tu es parti ?

Le 22 février 2026 à 21:06:24 :

Mes voisins avaient d'autre chose a foutre que de coller des affiches communistes dans les rues le soir et boire de la 8.6 place de la république

Non mais mec, tous les parisiens ne squattent pas à Republique, qu'est-ce que tu racontes ? :(
C'est juste le fait qu'il y ait des gens qui collent des affiches qui te fait dire que les parisiens sont imblairables ?

Le 22 février 2026 à 21:02:47 :

Le 22 février 2026 à 21:01:08 :
Généralise pas Paris à ton ancien quartier. T’étais dans un des pires endroits de la ville : mal fréquenté, sale, tags et incivilité.
Rive gauche déjà t’es bien plus tranquille. Dans le 7 tout est propre, bien fréquenté et les rues sont super calmes

Paris 7 ? Faut un salaire de ministre pour habiter la bas. A moins d'etre dans un 9m carré sous des combles

Abuse pas. Faut surtout de la chance et/ou du réseau car l’offre en location et achat de bons apparts est limitée et le turnover faible.

Bref Paris c’est très divers et l’expérience peut varier énormément en fonction de la où t’es et du logement.
Tu parle de bruit mais tu peux trouver des appartements super silencieux partout, suffit de viser les petites copro, si possible isolées et les apparts qui donnent pas sur rue. Après les voisins c’est la loterie

T'es bien gentil mais dans les zones rurales il y a pas de travail, c'est bien pour ça que ces zones se vident
T'es parti depuis à peine 2 mois, moi j'ai grandi et passé 20 ans dans un bled de la diagonale du vide et je donne pas 1 an avant que tu craque et reparte en ville

Quitter IDF depuis longtemps !
Je dirais pas où je suis... C'est trop calme et bien fréquenté. Pas envie de me faire envahir...

Bon par contre pour l'immobilier c'est aussi cher que paris... Mais le bruit et l'odeur en moins !!

Personnellement je me verrai pas faire sa

Quand je vois ma famille qui habite hors région parisienne c'est vraiment compliqué niveau transports et même avec la voiture

Le 22 février 2026 à 21:07:56 :

Le 22 février 2026 à 21:05:33 :

J'ai hésité avec Marseille aussi :hap:
Combien de temps que tu es parti ?

C

Le 22 février 2026 à 21:10:43 :
T'es bien gentil mais dans les zones rurales il y a pas de travail, c'est bien pour ça que ces zones se vident
T'es parti depuis à peine 2 mois, moi j'ai grandi et passé 20 ans dans un bled de la diagonale du vide et je donne pas 1 an avant que tu craque et reparte en ville

Il y a des zones intermédiaires entre Paris et les zones rurales...

Le 22 février 2026 à 21:08:55 :

Le 22 février 2026 à 21:06:24 :

Non mais mec, tous les parisiens ne squattent pas à Republique, qu'est-ce que tu racontes ? :(
C'est juste le fait qu'il y ait des gens qui collent des affiches qui te fait dire que les parisiens sont imblairables ?

Flemme de feed

Le 22 février 2026 à 21:09:35 :

Le 22 février 2026 à 21:02:47 :

Le 22 février 2026 à 21:01:08 :
Généralise pas Paris à ton ancien quartier. T’étais dans un des pires endroits de la ville : mal fréquenté, sale, tags et incivilité.
Rive gauche déjà t’es bien plus tranquille. Dans le 7 tout est propre, bien fréquenté et les rues sont super calmes

Paris 7 ? Faut un salaire de ministre pour habiter la bas. A moins d'etre dans un 9m carré sous des combles

Abuse pas. Faut surtout de la chance et/ou du réseau car l’offre en location et achat de bons apparts est limitée et le turnover faible.

Bref Paris c’est très divers et l’expérience peut varier énormément en fonction de la où t’es et du logement.
Tu parle de bruit mais tu peux trouver des appartements super silencieux partout, suffit de viser les petites copro, si possible isolées et les apparts qui donnent pas sur rue. Après les voisins c’est la loterie

C'est valable quand t'as le luxe de pouvoir choisir dans quel coin de Paris tu veux habiter. Ca depend aussi de où tu bosses. Si tu habites dans un endroit calme (et j'en connais pas beaucoup) et que tu dois te taper deux changement le matin en heure de pointe (on va meme pas parler de se déplacer en voiture) c'est deja une galere.
On pourrai dire que je fais la fine bouche mais y a énormément d'endroits en France ou tu peux trouver le compromis parfait sans autant galèrer qu'a Paris c'est tout

Le 22 février 2026 à 21:12:10 :

Quand je vois ma famille qui habite hors région parisienne c'est vraiment compliqué niveau transports et même avec la voiture

Quand t'es véhiculé osef des transports tu fais tout en voiture

Le 22 février 2026 à 21:16:26 :

Enjoy tes frais de carburants et d'assurance + l'isolement qui va peser pour tes gosses :hap:

et voilà tous les parigots qui sont fiers de venir nous envahir dans le sud : on ne vous aime pas et on vous deteste.
Vous n'etes pas et ne serez jamais des notres, génétiquement on est differents

Le 22 février 2026 à 21:17:06 :

Enjoy tes frais de carburants et d'assurance + l'isolement qui va peser pour tes gosses :hap:

De quel isolement tu parles ? Je vis à 20mn de la 2eme ville de France
Quant aux frais de carburant et d'assurance ça fait partie de la vie, je me vois mal être dépendant des transports en commun pour faire ma vie, j'ai plus 15 ans :hap:

Tu peux dire en quoi ta qualité de vie à augmenté ? Je veux dire là où tu es par rapport à Paris :(

Donne des détails :(

Le 22 février 2026 à 21:10:43 :

Certes, j'ai passé 6 ans dans un village de 2500 habitants et je connais aussi, je parle d'un entre deux :hap:

Le 22 février 2026 à 21:19:03 :

Le 22 février 2026 à 21:17:06 :

De quel isolement tu parles ? Je vis à 20mn de la 2eme ville de France

A 20 minutes en bagnole
Tes gosses quand ils voudront se faire un ciné ou sortir avec des potes ils feront comment ? :hap:

Le 22 février 2026 à 21:17:23 :
et voilà tous les parigots qui sont fiers de venir nous envahir dans le sud : on ne vous aime pas et on vous deteste.
Vous n'etes pas et ne serez jamais des notres, génétiquement on est differents

Je suis né en Bourgogne
Tu vas rien faire, rage bien :)

Données du topic

Auteur
RevyTwoHandz
Date de création
22 février 2026 à 20:43:38
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !