J'ai habité 15 ans dans un HLM entre Barbes et Poissonnière (pour ceux qui connaissent le coin)
J'ai littéralement craqué et j'me suis barré pour amenegaer a 700km de Paris sur un coup de tete, j'ai quitté mon poste etc..
Meilleure décision que j'ai pu prendre, c'est le jour et la nuit en terme de cadre de vie 
Pour ceux qui hesiteraient encore car "Paris au moins y a de la vie" ou "pour le boulot c'est mieux payé", franchement ca vaut pas le coup, cassez vous de ce merde-trou 
Le 22 février 2026 à 20:44:36 :
Tu trouvais ca dangereux ?
Il t'est arrivé quoi
On s'acclimate malheureusement au "danger" donc non je me sentais pas en danger, en revanche le soir passé 23h tu sens vraiment que c'est mal frequenté.
Il m'est arrivé beaucoup trop de conneries 
Le 22 février 2026 à 20:46:19 :
Il t'est arrivé quoiOn s'acclimate malheureusement au "danger" donc non je me sentais pas en danger, en revanche le soir passé 23h tu sens vraiment que c'est mal frequenté.
Il m'est arrivé beaucoup trop de conneries
Sortir apres 21h de chez soit a paris, selection
Le 22 février 2026 à 20:45:19 :
t'étais pas dans le meilleur arr clairement
_.gif)
Le 22 février 2026 à 20:47:32 :
Le 22 février 2026 à 20:46:19 :
Il t'est arrivé quoiOn s'acclimate malheureusement au "danger" donc non je me sentais pas en danger, en revanche le soir passé 23h tu sens vraiment que c'est mal frequenté.
Il m'est arrivé beaucoup trop de conneriesSortir apres 21h de chez soit a paris, selection
Sortir de chez soit a paris*

Le 22 février 2026 à 20:47:33 :
Et maintenant où es-tu ?
Je suis a Bayonne
Le 22 février 2026 à 20:47:34 :
Paris/idf c'est bien si t'es CSP++ que tu peux profiter des activités de la ville, vivre dans un endroit safe et te déplacer en taxi, si t'es prolo/normal il faut fuir
Je suis Ingenieur et j'avais une bonne situation, mais les loyers quand t'es celibataire c'est juste pas possible. Pour un truc correct dans un bon quartier il faut sortir 1800/mois
Le 22 février 2026 à 20:50:26 :
Jamais je bougerai de Paris
Grand bien t'en fasses si tu vis bien avec le bruit constant, les gaucho dégénéré et le RER pour aller au taff
Le 22 février 2026 à 20:52:37 :
Jamais je bougerai de ParisGrand bien t'en fasses si tu vis bien avec le bruit constant, les gaucho dégénéré et le RER pour aller au taff
J'ai bien dit Paris et pas "région parisienne" ou banlieue. Le RER j'ai la flemme de le prendre 
En ce qui concerne le bruit constant, je suis né ici donc pour moi c'est la norme. Et j'ai assez de neurones pour cohabiter avec des gens dont je partage pas les idées politiques
Le 22 février 2026 à 20:52:21 :
coup de tête ? et ton préavis de 3 mois d'ingesclave ? démission ou rupture co pour bouger à Bayonne dans le sud-ouest ce sont des prix similaires à Paris
J'suis a 750€/mois pour un T2 50m carré, trouve ca a Paris (intra muros hein, pas a Aulnay sous bois) je prend un billet et je viens te sucer
Le 22 février 2026 à 20:52:44 :
Les parigots qui envahissent le Pays basque c’est pas un mythe
J'suis pas un boomer a la retraite, j'me sens pas "envahir" qui que ce soit _.gif)
Le 22 février 2026 à 20:53:38 :
Le 22 février 2026 à 20:52:37 :
Jamais je bougerai de ParisGrand bien t'en fasses si tu vis bien avec le bruit constant, les gaucho dégénéré et le RER pour aller au taff
J'ai bien dit Paris et pas "région parisienne" ou banlieue. Le RER j'ai la flemme de le prendre
En ce qui concerne le bruit constant, je suis né ici donc pour moi c'est la norme. Et j'ai assez de neurones pour cohabiter avec des gens dont je partage pas les idées politiques
Oui j'ai dis plus haut qu'on s'acclimate a tout, c'est pas pour autant que le bruit constant t'abimes pas le cerveau mais bon.
C'est pas des idéaux politique, c'est une façon d'etre, ils sont imblairable
Le 22 février 2026 à 21:01:08 :
Généralise pas Paris à ton ancien quartier. T’étais dans un des pires endroits de la ville : mal fréquenté, sale, tags et incivilité.
Rive gauche déjà t’es bien plus tranquille. Dans le 7 tout est propre, bien fréquenté et les rues sont super calmes
Paris 7 ? Faut un salaire de ministre pour habiter la bas. A moins d'etre dans un 9m carré sous des combles
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic