Le 12 mars 2026 à 15:56:43 GastonGorgeton a écrit :
Depuis assez longtemps je vois un type environ 60ans, très sale sur lui, des fringues tachés.
Il se poste à l’entrée des supermarchés du coin, parfois même il se place même en travers de la porte pour barrer la route aux gens qui rentrent ou sortent.
Il n’est pas agressif mais très insistant, et joue beaucoup la carte de la pitié…
Un beau matin je décide d’aller me balader à vélo.
Je passe par une petite rue peu fréquentée à l’abris des regards…
Devinez qui je vois se garer et sortir de sa jolie Ford Focus super clean…
Avec le temps ils sont repérables ceux là 
Hélas, je ne peux jamais rien faire, ils n'acceptent pas le paiement sans contact.
Je suis bouleversifié.
Le 12 mars 2026 à 15:59:14 Neo-MCMLX a écrit :
Hélas, je ne peux jamais rien faire, ils n'acceptent pas le paiement sans contact.Je suis bouleversifié.
Salop! tu va éviter même avec un TPE.. je le sais!

Le 12 mars 2026 à 16:04:24 :
C’est moi ou il y a beaucoup plus de sdf qu'avant?
Sinon oui des fois je donne mais pas à tous, ceux qui t'accostent sans même dire "bonjour" ils vont se faire foutre
Bin, vu l'état du pays, le prix des loyers, de l'électricité, de l'alimentation, des déplacements, la hausse du chômage, les radiations pôle emploi ou RSA, le flux continu de migrants, je suis même étonné qu'il n'y en ait pas plus.
Le 12 mars 2026 à 16:06:49 :
Sinon oui des fois je donne mais pas à tous, ceux qui t'accostent sans même dire "bonjour" ils vont se faire foutreBin, vu l'état du pays, le prix des loyers, de l'électricité, de l'alimentation, des déplacements, la hausse du chômage, les radiations pôle emploi ou RSA, le flux continu de migrants, je suis même étonné qu'il n'y en ait pas plus.
Oui c’est vrai tu as raison 
Le 12 mars 2026 à 15:30:27 :
Le 12 mars 2026 à 15:28:24 :
Le 12 mars 2026 à 15:26:53 :
Il savait très bien ce qu'il faisait en se mettant à cet emplacement.Bah il va pas se foutre dans un cul de sac ou y'a personne
Je croque dans mon sandwich quand je passe devant un SDF 
Le 12 mars 2026 à 16:07:30 :
99% d'entre eux font partie de l'organisation bien connue qui leur prend une bonne part de ce qu'ils récoltent durant la journée, et ils sont tout sauf dans la merde. Ils sont juste très pauvres et esclaves d'un système de merde. Ca parait paradoxal, mais la meilleure façon de les aider est de ne plus donner, ni à eux ni aux associations. Ca va faire changer le système. Plus on donne, plus le système perdure.
J'ai commis l'erreur il y a un an de donner à un punk à chien qui avait une bonne tête, et deux bâtards de berger allemand.
10 euros, je donne rarement, mais j'essaie que ponctuellement la personne puisse respirer un peu.
Et en matant les vidéos YT, je suis tombé sur le mec interrogé sur FR3, en fait il était tox, avait une maison, et touchait plus que moi en subventions.
Le problème de beaucoup d'entre eux, c'est que à se doper pour mille euros par mois, ils sont obligés de taper la manche. Les chiens, c'est pour éviter les GàV et attendrir les andouilles comme moi.
Alors ça va, j'ai dit stop.

Y'en a un de mendiant, que je supporte pas, vous l'avez peut être déjà eu.
Dans une garre / dans un train à l'arrêt.
Il demande pas directement de l'argent, il prend d'abord une voix suppliante, stressée et marmonne à voix haute "oh non, comment je vais faire... Je vais pas pouvoir monter..."
Puis il dit tout fort, avec une voix super larmoyante. "s'il vous plait, il me manque juste quelques euros pour m'acheter un billet.. J'en ai vraiment besoin, je vais être coincé sinon".
Je l'ai croisé quelque fois, à Marseille et Paris Montparnasse une fois.
Le 12 mars 2026 à 16:04:24 SalvatorMundi a écrit :
Sinon oui des fois je donne mais pas à tous, ceux qui t'accostent sans même dire "bonjour" ils vont se faire foutre
Crise économique + Macron qui a fait venir des millions de personnes pendant ses deux mandats
Après je suis pas contre, c'est ce que le peuple français a demandé par les urnes, qui suis-je pour m'y opposer 
Dimanche matin, je rentre dans une église, vers 11h50, un truc comme ça, là une gamine propre, bien habillée vient vers moi avec un grand sourire, en me tendant une sorte de barquette en osier pleine de billets et de grosses pièces.
Je l'ai regardé, un peu gêné, mais avec les augmentations récentes de l'électricité, je me suis laissé convaincre, je lui ai dit merci, merci mille fois, mais je n'ai pris que 50 euros pour ne pas la priver trop.
Le 12 mars 2026 à 15:26:59 :
Devant les distributeurs chez moi
j'ai jamais compris ceux là
ils pensent qu'on va leur lâcher un billet de 20 balles après avoir retiré
?
c'est un truc de malade comme il y en a de plus en plus
et c'est rarement des étrangers
ça montre à quel point les conditions dans ce pays se dégradent
Le 12 mars 2026 à 15:29:13 :
Le 12 mars 2026 à 15:28:19 :
Tu lui payes deja son RSA et la majorité de ce qu'il trouve en bouffe, fringues et produits d'hygiène dans les associationsLes SDF ont droit au RSA ? BMG
Oui, la mangave c'est de l'argent de poche. SDF t'as droit au RSA + APL pour te loger. Si tu vas dans une petite ville de campagne pas chère tu restes pas sdf longtemps
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic