Le 15 février 2026 à 20:15:53 RolandoCarloso a écrit :
Il faut remplacer les ruminations par la prière de Jésus, aussi appelée prière du coeur, très courte, en boucle pour s'ancrer dans l'instant présent.
Tu vas faire la Carime clé ? Un clé en parlait ce matin, ça a l'air en rapport avec la religion donc comme ton post
Le 15 février 2026 à 20:15:58 Pajoad a écrit :
Oui mais moins depuis quelques mois
GG clé c'est grâce au sport ça je pense 
Le 15 février 2026 à 20:16:54 :
Le 15 février 2026 à 20:04:09 :
Vous avez souvent des ruminations (pensée négatives qui se répètent dans le cerveau) ?Moi j'en ai souvent genre des propos du passé qui se répètent en boucle dans mon cerveau.
C'est super chiant......
J'aimerais trouver la solution pour m'en débarrasser.
Ça me pollue l'esprit
Ça ne me laisse jamais en paix.J'en ai marre.
Courage khey
Le 15 février 2026 à 20:17:58 :
Oui mais moins depuis quelques moisGG clé c'est grâce au sport ça je pense
Non c'est pire avec le sport.
Tu ne penses qu'à ça justement.
Le 15 février 2026 à 20:17:58 :
Oui mais moins depuis quelques moisGG clé c'est grâce au sport ça je pense
Pas que clé 🔑
Le 15 février 2026 à 20:15:37 :
Le 15 février 2026 à 20:13:49 :
attention à ne pas chopper des névroses l'OP... c'est infernal
Aujourd'hui je n'en ai plus, et surtout je n'ai quasiment plus aucune rumination. Ou au moins 90% en moins (ca occupait le gros de mes journées, châtiment couplé à une forme d'hypermnésie)Tu as fait comment pour diminuer ces ruminations ?
je suis parvenu à me recentrer sur mes projets intellectuels;
C'était pas gagné
... puis à force de désespoir on finit par vouloir goûter à autre chose que notre sous-sol mental.
Le 15 février 2026 à 20:17:38 :
Le 15 février 2026 à 20:15:53 RolandoCarloso a écrit :
Il faut remplacer les ruminations par la prière de Jésus, aussi appelée prière du coeur, très courte, en boucle pour s'ancrer dans l'instant présent.Tu vas faire la Carime clé ? Un clé en parlait ce matin, ça a l'air en rapport avec la religion donc comme ton post
![]()
Je suis Orthodoxe, je suis sensé le faire, mais jusqu'à présent j'ai jamais réussi à le faire parfaitement. Je vais essayer de le respecter un minimum cette fois-ci (peut-être totalement ?).
Le 15 février 2026 à 20:19:02 :
Aujourd'hui je n'en ai plus, et surtout je n'ai quasiment plus aucune rumination. Ou au moins 90% en moins (ca occupait le gros de mes journées, châtiment couplé à une forme d'hypermnésie)Tu as fait comment pour diminuer ces ruminations ?
C'était pas gagné... puis à force de désespoir on finit par vouloir goûter à autre chose que notre sous-sol mental.
Ça ne répond pas a la question.
Moi j'ai déjà réussi à les faire disparaitre mais ça m'a causé une énorme fatigue mentale.
J'avais trouvé une occupation. Un truc qui me faisait vibrer mais ça m'a totalement fait vriller niveau fatigue.

_.gif)
Le 15 février 2026 à 20:20:39 :
Le 15 février 2026 à 20:19:02 :
C'était pas gagné... puis à force de désespoir on finit par vouloir goûter à autre chose que notre sous-sol mental.
Ça ne répond pas a la question.
Moi j'ai déjà réussi à les faire disparaitre mais ça m'a causé une énorme fatigue mentale.
J'avais trouvé une occupation. Un truc qui me faisait vibrer mais ça m'a totalement fait vriller niveau fatigue.
J'y réponds implicitement : "je suis parvenu à"
Cependant je ne saurais indiquer pourquoi désormais mes desseins intellectuels m'animent plutôt qu'ils me clouent d'avantage dans la boucle habituelle...
Ce doit être une forme de résignation je pense.
Le 15 février 2026 à 20:31:31 :
Non, chez moi la majorité des choses du passé je reviens pas dessus. C’est passé, daté, terminé. En particulier les choses sur lesquels j’ai aucun controle. Genre les gens, ce qu’ils disent, ce qu’ils font
Tu as bien de la chance
Le 15 février 2026 à 20:07:18 :
Oui très souvent comme par exemple pourquoi j'ai cliqué sur ton topic de merde.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic