Le 22 février 2026 à 00:59:45 Kud-chan a écrit :
Le 22 février 2026 à 00:55:03 :
Pour en revenir au vote (maintenant qu'il est clos), je dois dire que je suis assez surpris de voir que PERSONNE n'a voter pour la 2A) Volonté ; ça vous importes vraiment pas de garder le moral ?![]()
Le 22 février 2026 à 01:00:31 Sophie-ch a écrit :
Y a la bibine pour garder le moral, non ?![]()
Devancé par Kud-chan.![]()
Ça ce sont de vrais ivrognes PUR SANG comme on en fait plus BORDEL
Le 22 février 2026 à 00:55:03 :
Pour en revenir au vote (maintenant qu'il est clos), je dois dire que je suis assez surpris de voir que PERSONNE n'a voter pour la 2A) Volonté ; ça vous importes vraiment pas de garder le moral ?![]()
Et pour le coup c'est l'inverse avec la 2B) Autorité, je penserais que cette pensée aller flop mais au final c'est tout l'inverse![]()
Sinon le reste est plutôt cohérent avec mes attentes, mis à part que je m'attendais à plus de votes pour 1A) Logique et 4B) Perspicacité
![]()
Sur ce je retourne à l'écriture, la sweet sortira soit tard dans la nuit soit demain après-midi
![]()
Volonté est un trait qui est conceptuellement super chiant... 
Et en même temps, dans DE, c'est probablement le trait le plus fiable et le plus sain, celui qui équilibre tout... On ne lui donne pas assez malgré tout ce qu'il fait pour nous 
J'espère que notre protagoniste (toujours pas révélé, d'ailleurs
) ne va pas trop rapidement se faire manipuler ou tout abandonner 
Le 21 février 2026 à 18:37:02 :
Le 21 février 2026 à 18:16:58 :
Le 21 février 2026 à 17:22:36 :
Les kheys, pensez y, le choix 3B c'est le choix de l'opportunisme, de la prise de décision, c'est celui qui dit a la brute de service "La loi ici c'est moi" et une enquête ca se fait avec en faisant les bons choix rapidement.A quoi bon voter 4B si c'est pour percevoir des choses sans avoir les réflexes ou les COUILLES pour plonger dans votre intuition et vous en sortir indemne.
La 4B c'est "oh tiens c'est ce passant a l'air suspect, hmm
" la ou la 3B ce sera " Ou est caché Don Antiono PDF
" et un bon flic c'est Action -> réflexion c'est écrit dans tout les cours de police.
Et je ne parle même pas de l'odieux choix A1 de nerd qui va compter sur son pote musclé pour faire le taf après de grande réflexion comme sur la majorité des fics
![]()
Je prends ca comme une attaque personnelle
![]()
Je me projette dans ton concept alors je vais swing 2B ET 3B mais te le reprocherai jusqu'à la fin si c'est de la merde
![]()
Le turbo chad Celestin qui va mettre des patates de forain bière a la main le frocard plein de pisse au cons de ces morts de suspect
![]()
Chapitre 2 : le réveil
Musique d'ambiance : https://youtu.be/SQeiNCt_9XM?si=oersrKnxM-X9snXk
Lundi
7h30
.
.
.
Vous ouvrez péniblement les yeux que ceux-ci se font déjà agresser par la lumière du luminaire au dessus de vous, amplifiant la migraine naissante. Vous vous empressez de vous lever, non sans une rigidité articulaire dans tout votre corps qui semble vous implorez d’arrêter votre effort pour se rendormir, et appuyer sur l’interrupteur pour éteindre la lumière.
"Vous" : Putain de… bon c’est déjà un peu mieux maintenant
Après ce courageux effort, vous prenez le temps pour examiner ce qui vous entoure : vous semblez être dans une chambre, probablement d’un motel à en juger par la petite taille de la pièce et sa décoration de mauvais goût… ou du moins ce qu’il en reste car tout est en désordre. Des vêtements sont éparpillés un peu partout. Le lit king size est retourner contre le mur, laissant s’échapper les draps et oreillers à même le sol. Sur une étagère, un magnétophone dérailler et briser continue de tourner dans le vide, sa cassette en mille morceaux au pied du meuble. La fenêtre est casser et laisse l’air glaciale s’infiltrer dans la pièce, ce qui ne manque pas d’hérisser vos poils.
En baissant la tête, vous remarquer une palme du ventilateur du plafond qui s’est détacher ainsi que le tapis en microfibre qui semble vous avoir servi de lit de fortune pendant votre absence, avec une légère trace d’urine, ce qui vous fait remarquer que vous portez un simple slip blanc lui aussi tâcher. Quoi qu’il se soit passer ici, ça a été une véritable tornade.
"Vous" : Je ferais mieux de prendre une douche pour aider à me réveiller et être plus présentable que "ça"… arf, putain cette gueule de bois
Vous marcher lentement vers la salle de bain, tout aussi petite que la chambre. En vous approchant de la baignoire, une scène ridicule se joue devant vos yeux : celle-ci est rempli de différentes bouteilles vides d’alcool et autres liqueurs en tout genre, en particulier de whisky.
"Vous" : Vraiment ? Et merde, j’ai trop la flemme de dégager tout ça, je ferais ça plus tard. Faudra se contenter d’une toilette au lavabo pour aujourd’hui
Le lavabo, en contraste du reste de la chambre, est étonnamment propre . Votre bouche pâteuse fait des siennes, et semble réveiller à la vu de celui-ci un intense besoin de boire. Sans passer par quatre chemins, vous penchez la tête dans le lavabo et ouvrer le robinet pour y laisser le débit d’eau se déverser directement dans votre gueule assoiffé. La sensation est exquise. Même si l’eau n’est pas ce que vous préférez, c’est dans ce genre de moment que vous en reconnaissez toute ses vertu que nul autre boisson n’arriverez à rivaliser avec.
Après cet instant de répit, vous commencez à vous lavez le corps avec l’eau du robinet pour enlever la sueur qui s’est accumuler sur vous pendant tout ce temps. Vous relevez la tête et prenez une serviette pour vous sécher le visage. Juste au dessus se trouve un miroir embué. Il vaudrait mieux évaluer l’étendu des dégâts que vous à causer votre absence… Vous utiliser la serviette pour essuyer la buée et contemplez la créature se dressant dans son reflet : une gueule d’enterrement couplé à des rides sur le front, des cernes épaisse sous vos yeux timide, une moustache mal taillée couplé à un début de barbe de trois jours, un nez aussi rouge que ceux des alcooliques vétérans... ouaip c’est bien "vous"
Clair-obscur : c’est pas des défauts mon con, ce sont des signes d’une vrai tête de winner. J’m’y connais là dessus, crois moi
![]()
Cependant, à peine vous êtes vous regardez que quelque chose vous perturbe : vous avez beau passer plusieurs minutes à examiner le moindre de vos défauts, ce visage qui semble votre ne vous est pas familier ; bien au contraire, vous avez l’impression de regarder en face de vous un étranger
Bon, peut être que vous y allez un peu fort et que vous êtes trop dur avec vous même. Ça serait pas déconnant que ça ne soit qu’un sentiment passager résultant de votre gueule de bois. Vous êtes un "winner" après tout, un SUPER winner même, ça c’est certains
Vous quitter la salle de bain, à présent un peu plus lucide, et partait en quête de récupérer ce qui s’apparente à vos vêtements qui ont été éparpillés dans la pièce : un pantalon jaune en toile très fashion, une chemise blanche froissée, une veste de costume vert viride à laquelle se trouve des carrés blancs sur les épaules, des chaussettes montantes grise et des chaussures en peau de crocodile. Il est temps de vous rendre vers la porte, mais à peine vous commencez à marcher que vous manquer de vous empiergez sur la palme cassé du tapis. En la regardant de plus près, vous remarquez qu’il y a une cravate portant des motifs irrégulier de différentes couleurs accroché autour de la palme.
"Vous" : C’est quand même pas à moi ce truc de mauvais goût… si ?
Après quelques secondes de réflexion, et au vu de vos vêtements que l’on pourrait qualifier d’élégant, vous en êtes certains : cette cravate vous appartient. C’est à se demander ce qu’elle pouvait bien faire là, noué à une palme casser. Et aussi qu’elle contraste beaucoup avec le reste de la tenue. Vous récupérer la cravate, non sans galérer pour la nouer autour de votre cou, et l’enfiler pour compléter le tout
Autorité : Bien, tu feras forte impression avec cet accoutrement. De quoi être certains d’imposer le respect avec un grand R
![]()
Les rayons du soleil caresse votre peau de sa chaleur à travers le trou dans la fenêtre, contrastant avec l’air glaciale qui a envahi la pièce depuis on ne sait combien de temps. Vous ouvrez la porte et sortez de votre chambre
Musique d'ambiance : https://youtu.be/LeILSPhyExw?si=t6GvyKDL8XP74vGa
En sortant de la pièce, la première chose que vous voyez est un long couloir assez luxueux pour suggérer que vous n’êtes pas dans un vulgaire taudis mais pas assez pour signifier le moindre signe qu’il s’agirait d’un établissement prestigieux. Un grand un est visible au fond du couloir ; vous devez être au premier étage. Vous vous dirigez naturellement vers l’escalier pour vous rendrez au rez de chaussée. Sur votre trajet vous croisez une femme à l’allure négligé devant une porte
Ses yeux ont l’air aussi fatigué que vous, entouré par un mascara dégoulinant. L’odeur de tabac qui émane de sa cigarette vous montes aux narines ; l’odeur n’est pas désagréable. Elle vous croise du regard
??? : Ah, bonjour monsieur l’agent. Je vois que vous êtes enfin sorti de votre piaule
Autorité : Attend, elle t’as appelé "agent" ? À en juger par l’endroit où tu te trouves, cela ne peut signifier qu’une chose : tu es agent d’entretien. Et elle se permet de fumer devant toi dans cet humble établissement, sans la moindre considération pour aller dans l’espace fumeur ? Il faut la rappeler à l’ordre
![]()
"Vous" : Euh, oui je suis l’agent d’entretien. Vous devez être très perspicace dis donc
Mais je tiens à vous rappelez qu’il y a des espaces fumeur pour la cigarette que vous tenez dans votre main, alors vous ferriez mieux de vous y rendre. Considérer ça comme un avertissement, et que je ne vous y reprenne plus !
Elle vous regarde d’un air confus.
??? : … c’est censée être une méthode d’interrogatoire ou quelque chose du style ?
??? : Ou alors c’est une autre de vos blagues de mauvais goût, auquel cas c’est vraiment pas le moment. Aller la faire à Garte si ça vous plaît tant que ça
Après ces mots, la femme finit sa cigarette et retourne dans sa chambre.
Clair-obscur : cette connasse t’as bien niqué pour le coup. Si t’étais pas rester cloué sur place comme un abruti avec le regard dans le vide, t’aurais pu lui faire ravaler son claque-merde
![]()
Vous reprenez votre route et descendez péniblement les escaliers pour arriver à un rez de chaussée qui pourrait s’apparenter à un bar si l’on ne connaissait pas ce qu’il y a à l’étage. En scrutant un peu la pièce, vous pouvez tout de suite y voir des clients, certainement des habitués du coin, qui entame joyeusement des bières ainsi qu’un petit déjeuner
Au niveau du bar, le barman semble vous regardez furieusement depuis le moment où vous avez quitter les escaliers
Plus loin vers l’entrée, un homme avec les bras dans le dos vous regarde avec une certaine appréhension
VERS QUI ALLEZ VOUS PARLEZ ?
1) Le barman qui vous foudroie du regard
Si il a un problème avec vous, vous feriez mieux de le résoudre maintenant
2) Les clients adossés sur leur tables qui picole de bon matin
Eux au moins ne semble pas vous avoir encore remarquez et ils ont l’air sympa
3) L’homme qui se tient droit à la porte d’entrée et qui vous fixe nonchalamment
C’est peut être quelqu’un d’important… votre banquier ? En espérant que ça ne soit pas grave
_.gif)
Sur une étagère, un magnétophone dérailler et briser
Si tu hésites entre le participe passé et l'infinitif, tu peux remplacer par un verbe du 3e groupe (tordre - mordre...) dont les deux formes se prononcent différemment, ça permet de trancher.
une palme du ventilateur
Ici c'est une pale (comme pour une éolienne)
Vous marcher
Remplacer par un verbe du 3e groupe ça marche aussi si tu hésites entre un verbe conjugué et un infinitif
À en juger par l’endroit où tu te trouves, cela ne peut signifier qu’une chose : tu es agent d’entretien.
Vote 3 : La valeur ajoutée de se friter avec le barman de bon matin ? + on a bu assez d'alcool pour l'instant, on va plutôt utiliser notre autorité pour prendre l'ascendant sur Bruce Lee
Vote 2 pour sortir un peu des sentiers battus 
Par contre oui, il y a quelques défauts récurrents sur la grammaire/conjugaison/accords (les confusions er-é-ez, ou é-ée) qui brisent pas mal l'immersion 
Tu devrais écrire les chapitres sur word qui fait de la correction grammaticale en plus de la correction orthographique, ça aidera déjà pas mal 
Tout de même curieux de voir la direction que prendra la fic
J'ai eu un peu de mal avec ton chapitre d'intro mais ça passe un peu mieux là, le temps de s'y faire/ancrer quand on est habitué à lire des fics sur des univers style pokémon qui sont assez différentes et sur lesquels il est plus simple de s'y intégrer, ça fait aussi un moment que j'ai pas lus/relus la fic du Gecko sur le cahier d'ailleurs qui ressemble un peu à ce que tu veux faire, ça me perturbe. 
J'aurais voté pour le premier vote...
4 Motrocité A
1 Intellect A
Là, je vais voter pour ce second...
3
Le 22 février 2026 à 10:30:44 :
Sur une étagère, un magnétophone dérailler et briser
Si tu hésites entre le participe passé et l'infinitif, tu peux remplacer par un verbe du 3e groupe (tordre - mordre...) dont les deux formes se prononcent différemment, ça permet de trancher.
![]()
Vous marcher
Remplacer par un verbe du 3e groupe ça marche aussi si tu hésites entre un verbe conjugué et un infinitif
![]()
Le 22 février 2026 à 10:42:41 :
Par contre oui, il y a quelques défauts récurrents sur la grammaire/conjugaison/accords (les confusions er-é-ez, ou é-ée) qui brisent pas mal l'immersion
C'était si horrible que ça au point de détruire l'immersion ?
Si oui ça m'emmerde car 1) je suis mauvais justement avec tout ce qui est grammaire/conjugaison/accords 2) visiblement une relecture a pas suffit à corriger des fautes comme "Vous marcher"... ce qui signifie que la relecture a servi à rien et que j'ai gâcher mon temps
Tu devrais écrire les chapitres sur word qui fait de la correction grammaticale en plus de la correction orthographique, ça aidera déjà pas mal
J'essayerais de voir ça à l'avenir
une palme du ventilateur
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic