Bienvenue à tous les arrivants, installez-vous la fic ne fait que commencer
Ça fait plaisir de voir autant de monde pour un premier chapitre, ça me motive encore plus à écrire
Le 21 février 2026 à 20:40:35 SchifferPeace a écrit :
Donc là on est parti pour être un fou furieux qui se fait respecter ?![]()
![]()
Ça m'en a tout l'air
Après il suffirait de 2-3 swing et certaines pensées pourraient revenir dans la course, je dis ça...
Le 21 février 2026 à 15:31:26 :
Le 21 février 2026 à 15:22:13 :
C'est bien une fic enquête, autant dire que je suis vachement client + la première impression est qu'on va avoir le droit à de l'inédit dans la construction de la fic![]()
La construction de la fic (et sa narration) sera très inspiré du style de Disco Elysium : très personnel et moins "narrateur objectif". Vous comprendrez un peu mieux ce que je veux dire par là grâce au prochain chapitre
c'est en parti à cause de ce jeu et de sa narration que j'ai eu l'envie de faire cette fic
![]()
Pour la question, j'aurais tendance à dire que ce qu'évoque logique est la base qui me sied comme point de départ dans un tel contexte
![]()
Et moins évident pour le second mais ça va être Frisson. L'idée d'être un avec la ville m'intrigue.
Le 21 février 2026 à 15:24:35 :
Vote 1A et 4BTrès intéressant
![]()
De toute façon, comme je l'ai dit à la toute fin, il n'y a pas de mauvais choix. Chacun à ses qualités et défauts, alors tant que c'est un vote de cœur c'est parfait![]()
Oh! Une fic Disco Elysium ! Ça, ça va être super intéressant, je m'installe 
Pour avoir joué au jeu, je sais que tous les traits sont d'une importance capitale d'une manière ou d'une autre, aucun moyen d'optimiser de toute façon 
Je VOTE 1b) et 3a). L'encyclopédie c'est super marrant (RP autiste
) et les frissons c'est vraiment, vraiment intéressant.
C'est l'heure de la clôture
Décompte final :
1A) 4
1B) 2
Victoire de la 2B) Autorité et de la 3B) Clair-obscur
Autorité : T'as vu comment nos collègues nous manquent de respect mon frère ?
![]()
Clair-obscur : On va leur montrer c'est quoi un PUTAIN DE FLIC BORDEL![]()
Autorité : Heureusement que les lecteurs ont eu la décence de voter pour nous ; il est grand temps que le gamin rappel aux autres qui fait l'ordre et la loi ici![]()
Clair-obscur : Car la loi c'est NOUS ET SEULEMENT NOUS![]()
Pour en revenir au vote (maintenant qu'il est clos), je dois dire que je suis assez surpris de voir que PERSONNE n'a voter pour la 2A) Volonté ; ça vous importes vraiment pas de garder le moral ?
Et pour le coup c'est l'inverse avec la 2B) Autorité, je penserais que cette pensée aller flop mais au final c'est tout l'inverse
Sinon le reste est plutôt cohérent avec mes attentes, mis à part que je m'attendais à plus de votes pour 1A) Logique et 4B) Perspicacité
Sur ce je retourne à l'écriture, la sweet sortira soit tard dans la nuit soit demain après-midi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic