Topic de Salutafion :

je dois impérativement arreter l'alcool

perso j'ai eu de longues périodes ou je buvais jusqu'a 5 litres de bière par jour.
je commençais dès le matin, c'était mes "céréales du matin), j'avais la chiasse tout le temps et j'ai finis par avoir un foie grossit et malade souvent, vomissement etc.
bref, arrête avant d'avoir de grave complications de santé

Le 15 février 2026 à 15:19:36 :

Le 15 février 2026 à 15:18:32 :
Le secret pour lutter contre la toxicomanie ce n'est pas d'arrêter d'un coup c'est de continuer à conssomer mais de moins en moins

Ou de remplacer par des drogues moins dures

Moins dur que la bière ça existe pas je pense

L'alcool est une des drogues les plus dures qui existe

Le 15 février 2026 à 15:22:54 :
Moi perso quand je veux vraiment me la mettre j’achète une bouteille de rouge (la plus chere pour avoir bonne conscience) et je suis tout à fait capable de la finir solo et en général ca me suffit pour être très bien

Quand tu ne bois pas régulièrement oui

Si tu te mine à la bière tu pourrais tenter d'en boire une sur deux sans alcool par exemple.

C'est du craving, ca vient par vagues

Question de contrôle, tu dois réapprendre à serrer les dents / compenser bénéfiquement pour recoder ton cerveau et réduire en progressif comme dit au dessus

Sinon c'est des tsunamis que tu affrontes

Je préfère largement le c*nnabis, tu prends pas de poids et si tu sais te gérer franchement ça pose pas de problèmes faut juster doser
L’alcool bordel la prise de poids + le lendemain je suis littéralement en descente
Pareil, mes cuites le weekend sont le seul moment où j'arrive a relâché la pression et a être un peu heureux. :-(

Le 15 février 2026 à 15:16:28 :
Les résolutions post cuite.. je me suis encore pris une bonne hier ... Ça tient une semaine et rebelote :hap:

je le sais très bien que dans 5 jours quand je serais de nouveau en weekend ça va etre très dur de pas craquer :hap:

Le 15 février 2026 à 15:20:39 :
Je comprends pas comment vous faites pour vouloir boire dès le matin
Je me mets des mines comme tout le monde mais le soir, le matin impossible de sentir l’odeur wtf
Un gros J à la limite

au début c'est impensable, puis petit à petit ça devient normal

Le 15 février 2026 à 15:21:29 :
Mais quand vous dites une mine, c'est quoi exactement ?
Vous arrivez même pas à marcher ?

se coucher qu'une fois raide à chier

Je bois regulierement, sauf que je suis malin
Dès que je me mets une mine, les 2 jours suivants c’est obligatoire sans alcool pour faire descendre la tolérance + laisser le foie se reposer

Le 15 février 2026 à 15:14:31 :

Le 15 février 2026 à 15:13:00 :

Le 15 février 2026 à 15:11:30 :

Le 15 février 2026 à 15:09:05 :
Tu bois quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

bière, en trop grosse quantité

Dégueulasse en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Etat de ton calbard plein de pisse d'ivrogne ce matin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

on se croise irl t'aurai aucune idée de ce que je suis

Quoi ? Genre t'es ultra soigné sur toi , Rolex à 40k au poignet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 15 février 2026 à 15:26:13 :
Je bois regulierement, sauf que je suis malin
Dès que je me mets une mine, les 2 jours suivants c’est obligatoire sans alcool pour faire descendre la tolérance + laisser le foie se reposer

et bah je bois 2 jours sur mon weekend puis rien sur 5 jours et pourtant je suis barman irl :hap:

Mec j'ai besoin de tout arrêter mais j'ai l'impression que depuis des années chaque fois il y a quelque chose pour me briser dans mon élan. Je vais une bonne fois pour toute prendre les mesures nécessaires malgré la complaisance ou bien la haine des autres.

Le 15 février 2026 à 15:15:30 :
J'avais pas de problème avec, mais j'ai complètement arrêté y'a dix jours et ça fait du bien, aujourd'hui j'arrête la combustion et désormais je ne me fais plus de mal d'aucune façon :oui: quelle fierté. Je te souhaite un même cheminement de paix

Force a toi :oui:

Mais grand homme nous fera un rapport après un an :oui:

Le 15 février 2026 à 15:24:40 :
Je préfère largement le c*nnabis, tu prends pas de poids et si tu sais te gérer franchement ça pose pas de problèmes faut juster doser
L’alcool bordel la prise de poids + le lendemain je suis littéralement en descente

Hé oui.

L'un est promu de partout et l'autre est interdit.

:rire:

D'ailleurs au USA les boissons au canna deviennent de plus en plus populaire et l'alcool est en train de devenir de moins en moins populaire. Car même si tu abuse un peu un soir le lendemain matin tu n'a pas envie de vomir tes tripes + mal de crane.

Vous avez des astuces pour decuiter ?

Le 15 février 2026 à 15:28:22 :
Mec j'ai besoin de tout arrêter mais j'ai l'impression que depuis des années chaque fois il y a quelque chose pour me briser dans mon élan. Je vais une bonne fois pour toute prendre les mesures nécessaires malgré la complaisance ou bien la haine des autres.

Lesr poduits rendent parano , c'est pas toi vs le monde, c'est toi qui doit te réapproprier ton monde :oui: force faut surmonter :oui:

J’ai une solution mais tu voudras jamais y croire

Faut remplacer la dopamine de l'alcool par une autre. Achète toi une chaise romaine et explose toi aux tractions. Quand t'y prendras goût, l'alcool ne sera vu comme un frein à ta progression. Tu gardes juste une pinte en terrasse le vendredi soir ou le samedi soir avec une petite nana que tu ramèneras chez toi pour qu'elle observe ton corps de rêve. :hap:

J'ai fait ça avec le runningje consomme toujours autant de bières :rire:

Le 15 février 2026 à 15:30:11 :
Vous avez des astuces pour decuiter ?

Ça c’est simple, suffit de reboire

Le 15 février 2026 à 15:28:59 :

Le 15 février 2026 à 15:24:40 :

Hé oui.

L'un est promu de partout et l'autre est interdit.

:rire:

D'ailleurs au USA les boissons au canna deviennent de plus en plus populaire et l'alcool est en train de devenir de moins en moins populaire. Car même si tu abuse un peu un soir le lendemain matin tu n'a pas envie de vomir tes tripes + mal de crane.

L'alcool est autorisé juste parce que culturel mais si il avait été inventé aujourd'hui il serait classé stupéfiant au même titre que l'héroïne ou la meth

Données du topic

Auteur
Salutafion
Date de création
15 février 2026 à 15:06:53
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !