Le 15 février 2026 à 18:23:16 :
Le 15 février 2026 à 18:19:44 :
Le 15 février 2026 à 18:16:40 :
Moi j'ai quasiment terminé ma collec de jeux rétro (des jeux auxquels je JOUE et REJOUE), j'ai des jeux Xbox, SNES, PS1, PS2, Dreamcast, Wii, ect..C'est une petite collec = un tout petit plus de 100 au total. Uniquement des jeux que j'adore.
Il ma manque juste SH Origins sur PS2.
Dommage pour ceux qui ont laissé passé le train.
Nan khey en vrai a part pour les boomers du fofo qui ont grandit avec la Neo Geo et autre connerie, SNES et au dessus ca coute pas grand chose (sauf si CIB GBA/SNES)
je veux dire tu peux acheter 15-20 jeu par support tranquillement
Après t'auras jamais TOUT LES GROS JEUX (100-150 par support) comme la plupart des collectionneurs que tu vois
mais il faut se dire que c'était l'age dehors et qu'ils dépensaient le plus gros de leur budget dedans
Kirby passait sa vie en vide grenier (4 vide grenier chaque dimanche depuis 15 ans il en a jamais raté aucun) et meme mtn il n'achète que du jv, jamais de resto ni rien
ou du pokémon quoi ...
Exactement la meme pour toi. Meme pokémon j'ai pris Soulsilver complet, pourquoi je prenderais Heartgold aayaa
déjà le prix de 1 c'est chaud, alors 2 avec les prix actuelle putain
En vrai ça dépends
jeux SNES PAL en boîte = ça coûte très cher parfois, j'achetais uniquement les cartouches.
Jeux PS1 PAL = certains coûtent une blinde
Pareil pour certains jeux Dreamcast et GameCube, ils dépassent facile les 40 euros, plus rarement les 70 voir 100.Moi il manque littéralement qu'un seul jeu dans ma collec, il coûte cher (environ 140) mais osef je suis prêt à dépenser cette somme, je suis un rétrogamer dans l'âme.
Les ému c'est bien mais c'est pas du tout pareil que de jouer sur les plateformes d'origine
Le truc c'est que les boites ont jamais été pensé pour etre preservé c'est vraiment qualité eco+
genre gba le carton jap et les illustrations sont dix fois meilleur, avoir la cartouche seul surtout genre jeu gba ou snes (hors pokémon qui ont leur identité via la couleur) ca donne pas trop envie je trouve
après j'ai pas grandi avec la SNES
Y a trop de GT Gabi qui achètent des trucs a des prix délirant. J'ai une théorie partagé avec un khey comme quoi les collectionneurs de jv retro sont tous malades mentaux 
C'est l'un des rare domaine ou les mecs font un fetichisme de l'objet et n'y jouent meme pas. On va me sortir les vinyls mais la plupart ont déjà écouté les versions CD
un jeu ca dure 10h en moyenne et faut vivre l'expérience activement ... beaucoup plus difficile à consommer qu'un film ou un album
Genre t'as Polo Débile qui a 60 Mario Kart en boite, Kirby qui achète la moitié de jeu sous blister qui y jouent jamais et passe son temps a les maltraiter, GT Gabi qui ne connait que Tomb Raider 1 
Le 15 février 2026 à 18:25:10 :
Moi j'ai quasiment terminé ma collec de jeux rétro (des jeux auxquels je JOUE et REJOUE), j'ai des jeux Xbox, SNES, PS1, PS2, Dreamcast, Wii, ect..C'est une petite collec = un tout petit plus de 100 au total. Uniquement des jeux que j'adore.
Nan khey en vrai a part pour les boomers du fofo qui ont grandit avec la Neo Geo et autre connerie, SNES et au dessus ca coute pas grand chose (sauf si CIB GBA/SNES)
Après t'auras jamais TOUT LES GROS JEUX (100-150 par support) comme la plupart des collectionneurs que tu vois
mais il faut se dire que c'était l'age dehors et qu'ils dépensaient le plus gros de leur budget dedans
Kirby passait sa vie en vide grenier (4 vide grenier chaque dimanche depuis 15 ans il en a jamais raté aucun) et meme mtn il n'achète que du jv, jamais de resto ni rien
ou du pokémon quoi ...
Exactement la meme pour toi. Meme pokémon j'ai pris Soulsilver complet, pourquoi je prenderais Heartgold aayaa
En vrai ça dépends
jeux SNES PAL en boîte = ça coûte très cher parfois, j'achetais uniquement les cartouches.
Pareil pour certains jeux Dreamcast et GameCube, ils dépassent facile les 40 euros, plus rarement les 70 voir 100.Moi il manque littéralement qu'un seul jeu dans ma collec, il coûte cher (environ 140) mais osef je suis prêt à dépenser cette somme, je suis un rétrogamer dans l'âme.
Les ému c'est bien mais c'est pas du tout pareil que de jouer sur les plateformes d'origine
y'a bcp de jeux chers sur GC. En vrai je checkait tous les jours à une période et parfois t'as des petites pépites à prix cassé
Ca existe plus ils vont annulé 99% des cas et dans le reste ca sera pris par un bot Vinted a 300e
ils bypassent toute les procédure et achètent automatiquement, toi tu clique direct sur l'article
lui le bot est déjà en paiment en attente
Le 15 février 2026 à 18:27:31 :
Le 15 février 2026 à 18:22:24 LilpumpIsBack a écrit :
Le 15 février 2026 à 18:19:41 :
Le 15 février 2026 à 18:04:24 LilpumpIsBack a écrit :
Regardez les courbes de prix au USPokemon Emeraude 30$ à 240$
Pokemon Box 250$ à 2500$
Kuon 200$ à 1300$
Earthbound 120$ à 350$
Simpson Hit & Run PS2 15$ à 55$
Silent Hill 3 40$ à 280$Meme l'immobilité à pas autant augmenté
Tu fais comment pour voir les courbes? Yen a en euros aussi pour les version française?
Il me reste des jeux retro dans le grenier, je HOLD ou je SELL NOW?![]()
https://www.pricecharting.com/game/playstation-2/silent-hill-3
https://www.pricecharting.com/game/gameboy-advance/pokemon-emeraldYa du PAL mais c'est trop récent (post covid) mais je connaissais déjà les prix un peu
en gros chez nous c'est
Prix normaux, voir augmentation de 2-3% par an ou moins puis d'un coup, logan paul/covid, ca montait tout seul genre emeraude 30e 50e 70e, pour se stabiliser sur 90-100e mi 2022 et depuis c'est le meme prix
J'ose penser que c'est la limite niveau rapport vente/achat, vu que y a une énorme liquidité et le budget des gens ca a pas l'air de changer. AU us ils ont pas la sécu du coup ils ont plus de moyen
Faut savoir que les normies (ceux entre 20 et 35 ans je vais dire) la plupart ils ont rien dans la tete c'est de vrai golems, j'en connais irl ils achètent des carte pokémon, des jeux, pas pour investir, juste pour acheter ILS N'Y CONNAISSENT RIEN DU TOUT
ils n'y ont jamais joué
Putain les liens pour vendre en pal viiiiiiiiite
Si je peux lâcher mon SH3 pour 300€ je suis refais
Va sur vinted/lbc et regarde la moyenne. Mais SH3 il coute rien en fr c'est 50e il me semble 
C'est bizarre pas mal de jeu en FR sont cher d'autre pas cher. Par exemple Budokai Tenkaichi 3 coute 20-30e, au US c'est 150$ 
Ouais enfin, Kirby n'est pas collectionneur contrairement à GT Gabi. 
Kirby ne mettra jamais le prix pour obtenir une belle pièce, le mec a littéralement revendu sa collec GC à perte chez Micromania pour acheter des daubes sur PS5.
Le 15 février 2026 à 18:29:54 LilpumpIsBack a écrit :
Le 15 février 2026 à 18:25:10 :
ou du pokémon quoi ...
En vrai ça dépends
y'a bcp de jeux chers sur GC. En vrai je checkait tous les jours à une période et parfois t'as des petites pépites à prix cassé
Ca existe plus ils vont annulé 99% des cas et dans le reste ca sera pris par un bot Vinted a 300e
ils bypassent toute les procédure et achètent automatiquement, toi tu clique direct sur l'article
lui le bot est déjà en paiment en attenteLe 15 février 2026 à 18:27:31 :
Le 15 février 2026 à 18:22:24 LilpumpIsBack a écrit :
Le 15 février 2026 à 18:19:41 :
Le 15 février 2026 à 18:04:24 LilpumpIsBack a écrit :
Regardez les courbes de prix au USPokemon Emeraude 30$ à 240$
Pokemon Box 250$ à 2500$
Kuon 200$ à 1300$
Earthbound 120$ à 350$
Simpson Hit & Run PS2 15$ à 55$
Silent Hill 3 40$ à 280$Meme l'immobilité à pas autant augmenté
Tu fais comment pour voir les courbes? Yen a en euros aussi pour les version française?
Il me reste des jeux retro dans le grenier, je HOLD ou je SELL NOW?![]()
https://www.pricecharting.com/game/playstation-2/silent-hill-3
https://www.pricecharting.com/game/gameboy-advance/pokemon-emeraldYa du PAL mais c'est trop récent (post covid) mais je connaissais déjà les prix un peu
en gros chez nous c'est
Prix normaux, voir augmentation de 2-3% par an ou moins puis d'un coup, logan paul/covid, ca montait tout seul genre emeraude 30e 50e 70e, pour se stabiliser sur 90-100e mi 2022 et depuis c'est le meme prix
J'ose penser que c'est la limite niveau rapport vente/achat, vu que y a une énorme liquidité et le budget des gens ca a pas l'air de changer. AU us ils ont pas la sécu du coup ils ont plus de moyen
Faut savoir que les normies (ceux entre 20 et 35 ans je vais dire) la plupart ils ont rien dans la tete c'est de vrai golems, j'en connais irl ils achètent des carte pokémon, des jeux, pas pour investir, juste pour acheter ILS N'Y CONNAISSENT RIEN DU TOUT
ils n'y ont jamais joué
Putain les liens pour vendre en pal viiiiiiiiite
Si je peux lâcher mon SH3 pour 300€ je suis refaisVa sur vinted/lbc et regarde la moyenne. Mais SH3 il coute rien en fr c'est 50e il me semble
C'est bizarre pas mal de jeu en FR sont cher d'autre pas cher. Par exemple Budokai Tenkaichi 3 coute 20-30e, au US c'est 150$
Je vais HOLD alors peut-être qu'il va STONK quand le remake sortira
Le 15 février 2026 à 18:27:40 :
ou du pokémon quoi ...
En vrai ça dépends
Le truc c'est que les boites ont jamais été pensé pour etre preservé c'est vraiment qualité eco+
genre gba le carton jap et les illustrations sont dix fois meilleur, avoir la cartouche seul surtout genre jeu gba ou snes (hors pokémon qui ont leur identité via la couleur) ca donne pas trop envie je trouve
après j'ai pas grandi avec la SNES
Y a trop de GT Gabi qui achètent des trucs a des prix délirant. J'ai une théorie partagé avec un khey comme quoi les collectionneurs de jv retro sont tous malades mentaux
C'est l'un des rare domaine ou les mecs font un fetichisme de l'objet et n'y jouent meme pas. On va me sortir les vinyls mais la plupart ont déjà écouté les versions CD
un jeu ca dure 10h en moyenne et faut vivre l'expérience activement ... beaucoup plus difficile à consommer qu'un film ou un album
Genre t'as Polo Débile qui a 60 Mario Kart en boite, Kirby qui achète la moitié de jeu sous blister qui y jouent jamais et passe son temps a les maltraiter, GT Gabi qui ne connait que Tomb Raider 1
en vrai je suis plutôt d'accord, moi-même étant collectionneur, je trouve que la majorité font honte à la communauté et sont dérangés mentalement.
Moi j'ai environ 100 et quelques jeux dans ma collec = ce sont des jeux auxquels je joue ou rejoue, aucun intérêt d'avoir des tonnes de merde sur son étagère auxquels tu ne toucheras jamais...
La plupart sont des spéculateurs, d'autres des types qui achètent uniquement pour se donner un genre (plus rare).
Et oui les boîtes à cartouches sont assez moches, je préfère largement mes cartouches SNES et N64 installées sur des supports prévus à cet effet.
Le 15 février 2026 à 18:32:08 :
Ouais enfin, Kirby n'est pas collectionneur contrairement à GT Gabi.Kirby ne mettra jamais le prix pour obtenir une belle pièce, le mec a littéralement revendu sa collec GC à perte chez Micromania pour acheter des daubes sur PS5.
Les 2 sont collectionneurs juste que GT Gabi n'investit ... euh je veux dire "collectionne" les cartes pokémon
si tu calcule Kirby dépense 2000 euro par an dans les cartes pokémon 
C'est juste que Kirby ne collectionne plus depuis des années, enfin les derniers réel achats c'était la 3DS ambassadeur et quelques autres trucs. Mais depuis il achète plus rien dans le but de completer sa collection ou ajouter des trucs, ils achètent juste des daube de vg ou des jeux ps5 
Je me demande d'ou vient son délire avec les jeux ps5 ils sont tous pourris et ils les achètent plein pot chez micro i la des actions chez eux bordel ? en plus la plupart sont en version beta dans le futur ca vaudra surement rien 
Les versions physiques de GC valent cher car tu peux pas y jouer sur d'autre support
ps5 tu y joueras avec fitgirl sur pc
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic