Question sérieuse depuis 2020 tout les prix ont triplé voir quadruplé hors jeu commun
Pokemon Emeraude 30e à 95e
N'importe quel Silent Hill/Resident Evil 40-120e
Pokemon sur gamecube a 200e 
Et encore je parlerais meme pas des jeux néo geo ou les trucs vraiment rare, alors eux ils ont fait un x6/x9 (kuon sur ps2 se vend en pal a 400e alors qu'il coutait 50-90 balles je me souviens)
Pourtant sur Ebay ou sur vinted, tu mets un truc a moins 10% genre ANIMAL CROSSING DS le jeu que tout le monde a, un truc osef quoi je l'ai mis sur un compte troll a 18e au lieu de 20e il s'est vendu en moins de 1min 
Mais ils sont ou ces mecs irl ? Meme sur youtube y a peu de nouveau collectionneurs, ils y jouent vraiment a ces trucs ?
Le 15 février 2026 à 17:33:08 :
Au départ ça m'amusait de les collectionner, faire les vides greniers, les magasins d'occasion etc c'était une aventure![]()
Maintenant que je suis plus vieux je vois plus l’intérêt, si je veux jouer à un vieux jeu je l'émule![]()
Tu trouveras plus rien khey les gens viennent et se battent a 6h dans les camions et les prix sont devenu trop haut 
Sur internet que des bots. Les seules bonnes affaires sont trés rare 
Le truc c'est qui achète autant ? Liquidité incroyable ... pokémon saphir rubis a 50e, le jeu a 16m de vente 
Le 15 février 2026 à 17:35:30 LilpumpIsBack a écrit :
Au départ ça m'amusait de les collectionner, faire les vides greniers, les magasins d'occasion etc c'était une aventure![]()
Maintenant que je suis plus vieux je vois plus l’intérêt, si je veux jouer à un vieux jeu je l'émule![]()
Tu trouveras plus rien khey les gens viennent et se battent a 6h dans les camions et les prix sont devenu trop haut
Le truc c'est qui achète autant ? Liquidité incroyable ... pokémon saphir rubis a 50e, le jeu a 16m de vente
T'as des fils de brume qui achetent 10 fois le même jeu des fois, juste pour la collection
Tu parlais de pokémon, je vois des tas de posts sur internet ou les mecs sont fiers de posseder 10 fois emeraude, 30 fois cristal en 10 langues différentes etc... et c'est à cause de ces minables que le prix augmente
Le 15 février 2026 à 17:38:18 :
T'as des fils de brume qui achetent 10 fois le même jeu des fois, juste pour la collection
![]()
Tu parlais de pokémon, je vois des tas de posts sur internet ou les mecs sont fiers de posseder 10 fois emeraude, 30 fois cristal en 10 langues différentes etc... et c'est à cause de ces minables que le prix augmente![]()
Ouais mais c'est quoi l'interet sachant que c''est le prix du marché ? Et puis j'ai l'impression que c'est rare ca
Le 15 février 2026 à 17:38:26 :
J'ai acheté pokemon émeraude à 80 balles il y a 2 mois
Je complete mon pokedex tranquillement à l'aide de mon Colosseum, XD et Channel ainsi qu'à l'aide du bug de la baie grena qui me permettra d'obtenir les légendaires de façon "legit"
Je pense que 99% des gens qui achètent n'y jouent meme pas par contre
M'étonnerait que ce soit les zoomers car ils n'ont pas grandi avec et n'ont pas la thune ... je pense vraiment le retro c'est rempli de 30-40 ainaire blasé en crise peter pan qui achète tout et n'importe quoi 
Putain un x5/x6 c'est choquant. Heureusement le domaine des livre, bluray et cd est epargné 
Le 15 février 2026 à 17:40:49 :
Sinon je n'ai jamais acheté de jeu rétro
Et quand je vois que mon Fire Emblem, Baten Kaitos, GameBoy Player, Zelda Twilight/Four Sword valent des fortunes je les garde précieusement
Les prix vont faire qu'augmenter car les gens sont dingue mais à un moment
Ca dépassera le budget des gens (on a de moins en moins d'epargne) inflation comprise
La génération nostalgique crevera
Les zoomers s'en branlent de tout ca, ils n'ont jamais joué au jeu eux tout ce qui les interesse c'est les trend tiktok
Vivement que logan paul se mettent a collectionner du retro. Pokemon emeraude en loose a 500e 
Le 15 février 2026 à 17:40:57 LilpumpIsBack a écrit :
![]()
Tu parlais de pokémon, je vois des tas de posts sur internet ou les mecs sont fiers de posseder 10 fois emeraude, 30 fois cristal en 10 langues différentes etc... et c'est à cause de ces minables que le prix augmente![]()
Ouais mais c'est quoi l'interet sachant que c''est le prix du marché ? Et puis j'ai l'impression que c'est rare ca
Je complete mon pokedex tranquillement à l'aide de mon Colosseum, XD et Channel ainsi qu'à l'aide du bug de la baie grena qui me permettra d'obtenir les légendaires de façon "legit"Je pense que 99% des gens qui achètent n'y jouent meme pas par contre
M'étonnerait que ce soit les zoomers car ils n'ont pas grandi avec et n'ont pas la thune ... je pense vraiment le retro c'est rempli de 30-40 ainaire blasé en crise peter pan qui achète tout et n'importe quoi
Putain un x5/x6 c'est choquant. Heureusement le domaine des livre, bluray et cd est epargné
L’intérêt c'est de flex sur internet
Et comme un petit nombre de personne possède la plupart des copies, ça fait moins de copies en circulation et ducoup la rareté augmente artificiellement
La seule chose que je comprend pas c'est comment les prix peuvent augmenter alors que j'en suis sur la totalité de ces jeux doivent être disponible en émulation ?
C'est pas comme si les jeux sont introuvable. En plus j'en suis sur la plupart des gens qui l'achète n'y joue même pas.
C'est juste faire une collection qui sert à rien et perdre son argent
En plus la plupart des anciens jeux tu les trouve sur Steam ou GOG pour quelques euros.
Imagine acheter le même jeu juste pour le support physique à 120 euros 
Le 15 février 2026 à 17:45:03 :
Le 15 février 2026 à 17:40:57 LilpumpIsBack a écrit :
![]()
Je complete mon pokedex tranquillement à l'aide de mon Colosseum, XD et Channel ainsi qu'à l'aide du bug de la baie grena qui me permettra d'obtenir les légendaires de façon "legit"Je pense que 99% des gens qui achètent n'y jouent meme pas par contre
L’intérêt c'est de flex sur internet
![]()
Et comme un petit nombre de personne possède la plupart des copies, ça fait moins de copies en circulation et ducoup la rareté augmente artificiellement![]()
Y a une énorme liquidité par contre, genre les consoles new 3ds elles sont stable depuis 4 ans (pourtant full hype trend qouicoubix) parce que les gens les revendent
No fake ils achètent, y jouent un peu et les revendent au meme prix malinx le lynx _.gif)
Le 15 février 2026 à 17:45:26 :
La seule chose que je comprend pas c'est comment les prix peuvent augmenter alors que j'en suis sur la totalité de ces jeux doivent être disponible en émulation ?C'est pas comme si les jeux sont introuvable. En plus j'en suis sur la plupart des gens qui l'achète n'y joue même pas.
C'est juste faire une collection qui sert à rien et perdre son argent
Pire, tu peux y jouer nativement via le hack : les DS gratos ou tu mets un linker, la PS2 PS3 etc tu CFW ou tu prends des cartouche magique
Les memes qui vont te dire "mais c'est pas les meme sensation d'origine" alors que le mec n'y joue meme pas
ou il y joue sur une TV HD 75 pouce avec un cable eco+ et pas une cathodique que des posers
inutile
si tu veux jouer a jeu tu l'emule
en plus tu va y jouer 10 minute avant de dire "ah ouais ca a mal vieillit"
D'ailleurs y a un énorme tabou parmi les collectionneurs de jv surtout retro par rapport au linker
les mecs piratent des films, des série, des livres encore édité, mais pokémon emeraude c'est haram alors que nintendo touche 0 thune dessus ?
Ils savent bien que si les gens jouent direct sur les mods ca va dévaluer leur collection
bah oui après les gens ils vont pas acheter la collection pokémon en botie, juste ptet 1 boite en mode nostalgique, et du coup les prix baisseraient
Le retro c'est un énorme ponzi si vous vous lancez dessus en 2025 vous allez vous faire baisser par les trentenaire
Le 15 février 2026 à 17:49:25 :
Le 15 février 2026 à 17:47:57 hikigaya-h2 a écrit :
En plus la plupart des anciens jeux tu les trouve sur Steam ou GOG pour quelques euros.Imagine acheter le même jeu juste pour le support physique à 120 euros
Yen a qui vont te dire que c'est pour le plaisir de jouer sur les anciennes consoles
![]()
Quand tu as un set complet de wii avec les manettes pour 50/60e ça passe crème
+Si tu crack la console alors t'es le roi, mais quand tu vois des the last story à 60e ya 5ans et 70 maintenant d'occas à la fnac ça fait mal au cul
à titre perso j'émule soit les jeux hors de prix type skies of arcadia soit les jeux avant la PS2 ( snes, ps1, gba, ds...) sur des consoles chinoises qui offrent un certains confort. J'en est une portable qui peut aussi se brancher en hdmi sur une TV (payée même pas 25 euros donc bon ...)
Et tout le reste bah j'aime bien collectionner pour y jouer sur le hardware correspondant. J'ai une sacré collec de bons jeux PS2, GC, WII, WII U et xbox 360. Beaucoup de très bons jeux ne coutent pas grand chose. J'ai quelques jeux chers qui coutent entre 50 et 100 euros soit parce que je les ai depuis l'époque ou parce que c'est un kiff perso.
Par exemple en ce moment je joue à The Last Story sur Wii. Je l'avais payé 35 euros il y a quelques années.
ps : à l'inverse j'ai revendu toute ma vieille collec de jeux gameboy, GBA, DS car je n'avais aucun intérêt à les garder. Choqué des prix en +, j'ai revendu un FF V advance 150 euros par exemple.
ps² : en ce moment j'achète beaucoup de jeux de 360 et ça coute que dalle ...
Le 15 février 2026 à 17:54:28 Inanite a écrit :
Le 15 février 2026 à 17:49:25 :
Le 15 février 2026 à 17:47:57 hikigaya-h2 a écrit :
En plus la plupart des anciens jeux tu les trouve sur Steam ou GOG pour quelques euros.Imagine acheter le même jeu juste pour le support physique à 120 euros
Yen a qui vont te dire que c'est pour le plaisir de jouer sur les anciennes consoles
![]()
Quand tu as un set complet de wii avec les manettes pour 50/60e ça passe crème
+Si tu crack la console alors t'es le roi, mais quand tu vois des the last story à 60e ya 5ans et 70 maintenant d'occas à la fnac ça fait mal au cul
Wii U crackée pour la meilleure expérience possible
PS3 crackée j'aimerais bien me le faire aussi, mais bon quand t’enlèves le filtre nostalgie tu te rends compte que les jeux sont moches et lents, alors qu'avec l'émulation tu vas te régaler 100x plus
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic