Le 15 février 2026 à 18:07:44 :
Le 15 février 2026 à 18:06:41 :
Le 15 février 2026 à 18:03:31 :
Le 15 février 2026 à 18:01:29 LilpumpIsBack a écrit :
Le 15 février 2026 à 17:56:44 :
J'achète des jeux retros mais seulement ceux que j'aime bien et qui m'intéressent, je ne fais pas partie de ceux qui achètent en lot juste pour "posséder" le jeu sans y jouer![]()
J'essaie de jouer a tout mes jeux ahi. J'en ai finis beaucoup, et d'autres sont en attente pour l'instant mais tant que j'achète rien d'autre derrière c'est bon pour moi.
C'est vrai néanmoins que beaucoup d'anciens jeux coûtent super cher... Je cherche pokemon box depuis longtemps pour mes jeux gba mais c'est impossible de le trouver à un prix raisonnable![]()
Estime toi heureux le disque seul avec colosseum
200e et la version boite 300e
Je dis ca car la version us en boite vaut 2500e
from 200$ en 2019 à 2500$
Le 15 février 2026 à 17:57:11 :
> Le 15 février 2026 à 17:54:28 Inanite a écrit :
> > Le 15 février 2026 à 17:49:25 :
> > > Le 15 février 2026 à 17:47:57 hikigaya-h2 a écrit :
> > > En plus la plupart des anciens jeux tu les trouve sur Steam ou GOG pour quelques euros.
> > >
> > > Imagine acheter le même jeu juste pour le support physique à 120 euros
> >
> > Yen a qui vont te dire que c'est pour le plaisir de jouer sur les anciennes consoles
![]()
>
> Quand tu as un set complet de wii avec les manettes pour 50/60e ça passe crème
> +Si tu crack la console alors t'es le roi, mais quand tu vois des the last story à 60e ya 5ans et 70 maintenant d'occas à la fnac ça fait mal au cul
Wii U crackée pour la meilleure expérience possible
![]()
PS3 crackée j'aimerais bien me le faire aussi, mais bon quand t’enlèves le filtre nostalgie tu te rends compte que les jeux sont moches et lents, alors qu'avec l'émulation tu vas te régaler 100x plus![]()
WII U est nul pour la gamecube ca a joute un espece de filtre si t'y joue sur cathodique. La GC avec le mod et le DO c'est le top mais bon une WII basique ca coute rien donc ca passe avec le composite
![]()
Sinon la PS3 a mal vieillit car tout simplement 90% des jeux sont dispo sur PC nativement en 4k 60fps vs 720p 20fps
C'est vrai les prix de Colosseum ? Je l'ai en boite avec la notice je l'avais acheté 30 balles à l'époque
![]()
Version pal eu c'est
80-90e
150e avec la carte mémoire
200e avec pokémon box (un autre jeu dés fois inclus)Le XD vaut 200-250, après y a que 1 million d'exemplaire (dont une majeur partie japonaise) et le jeu est plutot bon je trouve
Sur Vinted tu mets 10% de moins que les autres pecnos, tu vends en 1 min no fake
les gens sont fous , m'étonnerait pas que des mecs se mettent a découvert et sortent a leur banquier "mais ce jeu qui est tout le temps dispo a 500 etait a 450, c'était l'affaire du siècle je voulais le poser dans ma vitrine"
![]()
le XD c'est typiquement le genre de jeu qu'il faut faire via emulateur vu le prix c'est indécent pour ce que c'est.
Je le fais via nintendot sur ma WII
5 min sur une clé usb et le tour est joué
En plus les boites et les cd gamecube sont vraiment dégueulasse et ont aucun style 
Le 15 février 2026 à 18:10:39 :
> Le 15 février 2026 à 17:56:44 :
> J'achète des jeux retros mais seulement ceux que j'aime bien et qui m'intéressent, je ne fais pas partie de ceux qui achètent en lot juste pour "posséder" le jeu sans y jouer
![]()
> J'essaie de jouer a tout mes jeux ahi. J'en ai finis beaucoup, et d'autres sont en attente pour l'instant mais tant que j'achète rien d'autre derrière c'est bon pour moi.
> C'est vrai néanmoins que beaucoup d'anciens jeux coûtent super cher... Je cherche pokemon box depuis longtemps pour mes jeux gba mais c'est impossible de le trouver à un prix raisonnable
![]()
> Le 15 février 2026 à 17:57:11 :
> > Le 15 février 2026 à 17:54:28 Inanite a écrit :
> > > Le 15 février 2026 à 17:49:25 :
> > > > Le 15 février 2026 à 17:47:57 hikigaya-h2 a écrit :
> > > > En plus la plupart des anciens jeux tu les trouve sur Steam ou GOG pour quelques euros.
> > > >
> > > > Imagine acheter le même jeu juste pour le support physique à 120 euros
> > >
> > > Yen a qui vont te dire que c'est pour le plaisir de jouer sur les anciennes consoles
![]()
> >
> > Quand tu as un set complet de wii avec les manettes pour 50/60e ça passe crème
> > +Si tu crack la console alors t'es le roi, mais quand tu vois des the last story à 60e ya 5ans et 70 maintenant d'occas à la fnac ça fait mal au cul
>
> Wii U crackée pour la meilleure expérience possible
![]()
> PS3 crackée j'aimerais bien me le faire aussi, mais bon quand t’enlèves le filtre nostalgie tu te rends compte que les jeux sont moches et lents, alors qu'avec l'émulation tu vas te régaler 100x plus
![]()
WII U est nul pour la gamecube ca a joute un espece de filtre si t'y joue sur cathodique. La GC avec le mod et le DO c'est le top mais bon une WII basique ca coute rien donc ca passe avec le composite
![]()
Sinon la PS3 a mal vieillit car tout simplement 90% des jeux sont dispo sur PC nativement en 4k 60fps vs 720p 20fps
C'est vrai les prix de Colosseum ? Je l'ai en boite avec la notice je l'avais acheté 30 balles à l'époque
![]()
Version pal eu c'est
80-90e
200e avec pokémon box (un autre jeu dés fois inclus)Le XD vaut 200-250, après y a que 1 million d'exemplaire (dont une majeur partie japonaise) et le jeu est plutot bon je trouve
Sur Vinted tu mets 10% de moins que les autres pecnos, tu vends en 1 min no fake
les gens sont fous , m'étonnerait pas que des mecs se mettent a découvert et sortent a leur banquier "mais ce jeu qui est tout le temps dispo a 500 etait a 450, c'était l'affaire du siècle je voulais le poser dans ma vitrine"
![]()
le XD c'est typiquement le genre de jeu qu'il faut faire via emulateur vu le prix c'est indécent pour ce que c'est.
En plus les boites et les cd gamecube sont vraiment dégueulasse et ont aucun style
Sauf que si tu veux TOUT le Pokédex 3G legit, il faut les 7 jeux + channel + gameboy player. Ces chiens avaient tout prévu
XD a toujours été hors de prix, acheté en 2009 sur eBay et c'était déjà 50 balles. Le seul jeu GC qui était à peu près aussi cher à l'époque c'était Zelda TP.
50 balles c'était énorme pour un jeu GC en 2009, la plupart des gros titres recherchés ne dépassaient jamais les 30 euros. Les Melee et Sunshine étaient à des prix dérisoires, même dans les boutiques.
Le 15 février 2026 à 18:11:52 :
Pour ceux qui veulent du Pokemon t'es bien plus comblé avec une console chinoise à 30 euros en foutant toutes les romhack dedans. Tu joue sur un écran plutôt quali et en portable avec des raccourcis simples pour save stat + acceleration etc...
La Ayn Thor a l'air incroyable. Sauf qu'il y a aucun sav et retour possible avec les consoles chinoises, et y a souvent des merdes dès que tu l'allumes pour la 1e fois
en plus c'est top de redecouvrir ses jeux sans aliasing et upscalés. C'est de toute façon injouable sur nos télé modernes avec le materiel d'origine
Le 15 février 2026 à 18:05:51 :
Le 15 février 2026 à 17:56:44 Traped002 a écrit :
J'achète des jeux retros mais seulement ceux que j'aime bien et qui m'intéressent, je ne fais pas partie de ceux qui achètent en lot juste pour "posséder" le jeu sans y jouer![]()
J'essaie de jouer a tout mes jeux ahi. J'en ai finis beaucoup, et d'autres sont en attente pour l'instant mais tant que j'achète rien d'autre derrière c'est bon pour moi.
C'est vrai néanmoins que beaucoup d'anciens jeux coûtent super cher... Je cherche pokemon box depuis longtemps pour mes jeux gba mais c'est impossible de le trouver à un prix raisonnable![]()
Si t'es un peu débrouillard ya pleins de moyens de récupérer tes pokemons de tes cartouches gba, sans passer par toutes ces conneries de cable link, pokemon box etc..
![]()
Ou alors t'as vraiment envie de vivre l’expérience complete de transférer tes pokemons depuis ta gba vers les jeux gamecube ?![]()
Je connais toutes les carabistouilles oui, pkhex, j'ai un everdrive pour transferer ma save, des chrisflash si je veux un jeu "banque" je suppose, mais je préfère tout faire de façon à vivre l'expérience originelle oui!
J'ai appris à ré-apprecier les jeux pokemons sans speed up depuis quelques années, la bicyclette c'est vraiment sous côté de fou ahi. J'ai 2 gbc avec les versions rouge/bleu et or/argent pour le dex, et pour faire les cadeaux mystère avec les infrarouges de la gbc. Le cheat code de s'echanger des pokemons pour qu'ils montent plus vite de niveaux. Le monde de possibilités qui s'ouvre a toi quand tu peux vraiment tout faire.
pareil, j'ai plein de gba et tout les jeux pokemon gba, + colosseum et le cable gba/gamecube, mais j'aimerais stocker tout mes pokemons sur une seule version de manière a ce que soit pratique.
En plus tu peux avoir un zigzaton vitesse extrême !
Moi j'ai quasiment terminé ma collec de jeux rétro (des jeux auxquels je JOUE et REJOUE), j'ai des jeux Xbox, SNES, PS1, PS2, Dreamcast, Wii, ect..
C'est une petite collec = un tout petit plus de 100 au total. Uniquement des jeux que j'adore.
Il ma manque juste SH Origins sur PS2.
Dommage pour ceux qui ont laissé passé le train.
Le 15 février 2026 à 18:13:03 :
Le 15 février 2026 à 18:10:39 :
> Le 15 février 2026 à 18:01:29 LilpumpIsBack a écrit :
> > Le 15 février 2026 à 17:56:44 :
> > J'achète des jeux retros mais seulement ceux que j'aime bien et qui m'intéressent, je ne fais pas partie de ceux qui achètent en lot juste pour "posséder" le jeu sans y jouer
![]()
> > J'essaie de jouer a tout mes jeux ahi. J'en ai finis beaucoup, et d'autres sont en attente pour l'instant mais tant que j'achète rien d'autre derrière c'est bon pour moi.
> > C'est vrai néanmoins que beaucoup d'anciens jeux coûtent super cher... Je cherche pokemon box depuis longtemps pour mes jeux gba mais c'est impossible de le trouver à un prix raisonnable
![]()
>
> Estime toi heureux le disque seul avec colosseum
>
> Je dis ca car la version us en boite vaut 2500e
>
>
> > Le 15 février 2026 à 17:57:11 :
> > > Le 15 février 2026 à 17:54:28 Inanite a écrit :
> > > > Le 15 février 2026 à 17:49:25 :
> > > > > Le 15 février 2026 à 17:47:57 hikigaya-h2 a écrit :
> > > > > En plus la plupart des anciens jeux tu les trouve sur Steam ou GOG pour quelques euros.
> > > > >
> > > > > Imagine acheter le même jeu juste pour le support physique à 120 euros
> > > >
> > > > Yen a qui vont te dire que c'est pour le plaisir de jouer sur les anciennes consoles
![]()
> > >
> > > Quand tu as un set complet de wii avec les manettes pour 50/60e ça passe crème
> > > +Si tu crack la console alors t'es le roi, mais quand tu vois des the last story à 60e ya 5ans et 70 maintenant d'occas à la fnac ça fait mal au cul
> >
> > Wii U crackée pour la meilleure expérience possible
![]()
> > PS3 crackée j'aimerais bien me le faire aussi, mais bon quand t’enlèves le filtre nostalgie tu te rends compte que les jeux sont moches et lents, alors qu'avec l'émulation tu vas te régaler 100x plus
![]()
>
> WII U est nul pour la gamecube ca a joute un espece de filtre si t'y joue sur cathodique. La GC avec le mod et le DO c'est le top mais bon une WII basique ca coute rien donc ca passe avec le composite
![]()
>
> Sinon la PS3 a mal vieillit car tout simplement 90% des jeux sont dispo sur PC nativement en 4k 60fps vs 720p 20fps
![]()
Version pal eu c'est
80-90e
![]()
Sauf que si tu veux TOUT le Pokédex 3G legit, il faut les 7 jeux + channel + gameboy player. Ces chiens avaient tout prévu
![]()
Tu as aussi besoin d'une 3DS hacké ou qui a déjà la banque pokémon
après il me semble que tu peux faire les transfer légit jusqua la 3DS quoi via pkhex ou les techniques comme émuler sur son tel et faire les transfer
n'empeche avoir besoin d'une 3DS c'est chaud (car te faut le token pour la switch sinon pas legit)
Le 15 février 2026 à 18:13:53 :
XD a toujours été hors de prix, acheté en 2009 sur eBay et c'était déjà 50 balles. Le seul jeu GC qui était à peu près aussi cher à l'époque c'était Zelda TP.50 balles c'était énorme pour un jeu GC en 2009, la plupart des gros titres recherchés ne dépassaient jamais les 30 euros. Les Melee et Sunshine étaient à des prix dérisoires, même dans les boutiques.
Oui lui il passe y en avait pas bcp, mais genre Emeraude en loose, Hit n Run (aaaaaaaya) ils valent leur prix ? Hit n Run putain la version PAL eu c'est 50-70 _.gif)
Le pire c'est que les gens achètent et full favoris. Sur vinted y a que les vetement et les jv qui se vendent : une 3DS NEW a 180 au lieu de 200 ? 5 favori, 3 offre en 3 min et vente _.gif)
Le 15 février 2026 à 18:04:24 LilpumpIsBack a écrit :
Regardez les courbes de prix au USPokemon Emeraude 30$ à 240$
Pokemon Box 250$ à 2500$
Kuon 200$ à 1300$
Earthbound 120$ à 350$
Simpson Hit & Run PS2 15$ à 55$
Silent Hill 3 40$ à 280$Meme l'immobilité à pas autant augmenté
Tu fais comment pour voir les courbes? Yen a en euros aussi pour les version française?
Il me reste des jeux retro dans le grenier, je HOLD ou je SELL NOW?
Le 15 février 2026 à 18:16:40 :
Moi j'ai quasiment terminé ma collec de jeux rétro (des jeux auxquels je JOUE et REJOUE), j'ai des jeux Xbox, SNES, PS1, PS2, Dreamcast, Wii, ect..C'est une petite collec = un tout petit plus de 100 au total. Uniquement des jeux que j'adore.
Nan khey en vrai a part pour les boomers du fofo qui ont grandit avec la Neo Geo et autre connerie, SNES et au dessus ca coute pas grand chose (sauf si CIB GBA/SNES)
je veux dire tu peux acheter 15-20 jeu par support tranquillement
Après t'auras jamais TOUT LES GROS JEUX (100-150 par support) comme la plupart des collectionneurs que tu vois
mais il faut se dire que c'était l'age dehors et qu'ils dépensaient le plus gros de leur budget dedans
Kirby passait sa vie en vide grenier (4 vide grenier chaque dimanche depuis 15 ans il en a jamais raté aucun) et meme mtn il n'achète que du jv, jamais de resto ni rien
ou du pokémon quoi ...
Exactement la meme pour toi. Meme pokémon j'ai pris Soulsilver complet, pourquoi je prenderais Heartgold aayaa
déjà le prix de 1 c'est chaud, alors 2 avec les prix actuelle putain
Le 15 février 2026 à 17:56:44 :
Le 15 février 2026 à 17:57:11 :
> Le 15 février 2026 à 17:54:28 Inanite a écrit :
> > Le 15 février 2026 à 17:49:25 :
> > > Le 15 février 2026 à 17:47:57 hikigaya-h2 a écrit :
> > > En plus la plupart des anciens jeux tu les trouve sur Steam ou GOG pour quelques euros.
> > >
> > > Imagine acheter le même jeu juste pour le support physique à 120 euros
> >
> > Yen a qui vont te dire que c'est pour le plaisir de jouer sur les anciennes consoles
![]()
>
> Quand tu as un set complet de wii avec les manettes pour 50/60e ça passe crème
> +Si tu crack la console alors t'es le roi, mais quand tu vois des the last story à 60e ya 5ans et 70 maintenant d'occas à la fnac ça fait mal au cul
Wii U crackée pour la meilleure expérience possible
![]()
PS3 crackée j'aimerais bien me le faire aussi, mais bon quand t’enlèves le filtre nostalgie tu te rends compte que les jeux sont moches et lents, alors qu'avec l'émulation tu vas te régaler 100x plus![]()
![]()
![]()
Version pal eu c'est
80-90e
![]()
Le problème c'est qu'XD offre pleins de bonnes choses pour les jeux gba. L'un des seuls moyen d'avoir l'oeuf chance dans un jeu de la 3g, a part si tu veux tenter ta chance avec les leveinards à 3% dans le safari qui ont 4% de chance de tenir l'objet. Le seul moyen d'avoir lugia aussi dans ces versions, sans glitch ou cheat. Certaines baies sont dispo que dans xd/colosseum, tu peux farm les cts sur xd aussi. Et a cause des zinzins, c'est impossible de se le procurer sans exploser son portefeuille...
Le 15 février 2026 à 18:13:57 :
Le 15 février 2026 à 18:11:52 :
Pour ceux qui veulent du Pokemon t'es bien plus comblé avec une console chinoise à 30 euros en foutant toutes les romhack dedans. Tu joue sur un écran plutôt quali et en portable avec des raccourcis simples pour save stat + acceleration etc...La Ayn Thor a l'air incroyable. Sauf qu'il y a aucun sav et retour possible avec les consoles chinoises, et y a souvent des merdes dès que tu l'allumes pour la 1e fois
![]()
je n'ai pas celle la. J'ai mini miyoo plus pour les jeux gameboy gba par exemple.
Pour la PS1 (on peut nomade ou brancher sur la tv) j'ai une RG35XXH
Et j'en ai même une qui fait tout ça et la psp trimui smart pro (pas tous les jeux psp par contre)
Après faut un peu de débrouille et les roms mais bon on est en 2026.
Le 15 février 2026 à 18:19:41 :
Pokemon Box 250$ à 2500$
Kuon 200$ à 1300$
Earthbound 120$ à 350$
Tu fais comment pour voir les courbes? Yen a en euros aussi pour les version française?
Il me reste des jeux retro dans le grenier, je HOLD ou je SELL NOW?![]()
https://www.pricecharting.com/game/playstation-2/silent-hill-3
https://www.pricecharting.com/game/gameboy-advance/pokemon-emerald
Ya du PAL mais c'est trop récent (post covid) mais je connaissais déjà les prix un peu
en gros chez nous c'est
Prix normaux, voir augmentation de 2-3% par an ou moins puis d'un coup, logan paul/covid, ca montait tout seul genre emeraude 30e 50e 70e, pour se stabiliser sur 90-100e mi 2022 et depuis c'est le meme prix
J'ose penser que c'est la limite niveau rapport vente/achat, vu que y a une énorme liquidité et le budget des gens ca a pas l'air de changer. AU us ils ont pas la sécu du coup ils ont plus de moyen 
Faut savoir que les normies (ceux entre 20 et 35 ans je vais dire) la plupart ils ont rien dans la tete c'est de vrai golems, j'en connais irl ils achètent des carte pokémon, des jeux, pas pour investir, juste pour acheter ILS N'Y CONNAISSENT RIEN DU TOUT
ils n'y ont jamais joué
Le 15 février 2026 à 18:19:44 :
Moi j'ai quasiment terminé ma collec de jeux rétro (des jeux auxquels je JOUE et REJOUE), j'ai des jeux Xbox, SNES, PS1, PS2, Dreamcast, Wii, ect..C'est une petite collec = un tout petit plus de 100 au total. Uniquement des jeux que j'adore.
Nan khey en vrai a part pour les boomers du fofo qui ont grandit avec la Neo Geo et autre connerie, SNES et au dessus ca coute pas grand chose (sauf si CIB GBA/SNES)
Après t'auras jamais TOUT LES GROS JEUX (100-150 par support) comme la plupart des collectionneurs que tu vois
mais il faut se dire que c'était l'age dehors et qu'ils dépensaient le plus gros de leur budget dedans
Kirby passait sa vie en vide grenier (4 vide grenier chaque dimanche depuis 15 ans il en a jamais raté aucun) et meme mtn il n'achète que du jv, jamais de resto ni rien
ou du pokémon quoi ...
Exactement la meme pour toi. Meme pokémon j'ai pris Soulsilver complet, pourquoi je prenderais Heartgold aayaa
En vrai ça dépends
jeux SNES PAL en boîte = ça coûte très cher parfois, j'achetais uniquement les cartouches.
Jeux PS1 PAL = certains coûtent une blinde
Pareil pour certains jeux Dreamcast et GameCube, ils dépassent facile les 40 euros, plus rarement les 70 voir 100.
Moi il manque littéralement qu'un seul jeu dans ma collec, il coûte cher (environ 140) mais osef je suis prêt à dépenser cette somme, je suis un rétrogamer dans l'âme.
Les ému c'est bien mais c'est pas du tout pareil que de jouer sur les plateformes d'origine 
Le 15 février 2026 à 18:23:16 :
Le 15 février 2026 à 18:19:44 :
ou du pokémon quoi ...
En vrai ça dépends
jeux SNES PAL en boîte = ça coûte très cher parfois, j'achetais uniquement les cartouches.
Jeux PS1 PAL = certains coûtent une blinde
Pareil pour certains jeux Dreamcast et GameCube, ils dépassent facile les 40 euros, plus rarement les 70 voir 100.Moi il manque littéralement qu'un seul jeu dans ma collec, il coûte cher (environ 140) mais osef je suis prêt à dépenser cette somme, je suis un rétrogamer dans l'âme.
Les ému c'est bien mais c'est pas du tout pareil que de jouer sur les plateformes d'origine
y'a bcp de jeux chers sur GC. En vrai je checkait tous les jours à une période et parfois t'as des petites pépites à prix cassé
Le 15 février 2026 à 18:22:24 LilpumpIsBack a écrit :
Le 15 février 2026 à 18:19:41 :
Pokemon Box 250$ à 2500$
Kuon 200$ à 1300$
Earthbound 120$ à 350$
Il me reste des jeux retro dans le grenier, je HOLD ou je SELL NOW?![]()
https://www.pricecharting.com/game/playstation-2/silent-hill-3
https://www.pricecharting.com/game/gameboy-advance/pokemon-emeraldYa du PAL mais c'est trop récent (post covid) mais je connaissais déjà les prix un peu
en gros chez nous c'est
Prix normaux, voir augmentation de 2-3% par an ou moins puis d'un coup, logan paul/covid, ca montait tout seul genre emeraude 30e 50e 70e, pour se stabiliser sur 90-100e mi 2022 et depuis c'est le meme prix
J'ose penser que c'est la limite niveau rapport vente/achat, vu que y a une énorme liquidité et le budget des gens ca a pas l'air de changer. AU us ils ont pas la sécu du coup ils ont plus de moyen
Faut savoir que les normies (ceux entre 20 et 35 ans je vais dire) la plupart ils ont rien dans la tete c'est de vrai golems, j'en connais irl ils achètent des carte pokémon, des jeux, pas pour investir, juste pour acheter ILS N'Y CONNAISSENT RIEN DU TOUT
ils n'y ont jamais joué
Putain les liens pour vendre en pal viiiiiiiiite
Si je peux lâcher mon SH3 pour 300€ je suis refais 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic