Le 06 février 2026 à 15:49:02 :
La France c'est le seul peuple à qui on explique qu'être de souche ça n'existe pas.
Les italiens de souche,algériens de souche,chinois de souche,eux ils existent,mais pas les français.
de toute façon les chinois de souche ça n'existe pas non plus, ils ont été sous le contrôle des mongols pendant des centaines d'années...
C'est pas aux non français de souche de dire que nous n'existons pas. Forcément, c'est quoi leur intérêt, sinon de nier que nous existons ?
Je n'ai rien contre eux, mais les choses sont ainsi, il y a un peuple français autochtone, et ce n'est pas en faisant du révisionnisme et en tentant de nous invibiliser que nous allons vous apprécier, bien au contraire.
Plus vous vous comportez ainsi, plus vous faites monter le vote RN, et plus vous donnez du grain à moudre aux remigrateurs.
Franchement, on en a marre des agressions autant mentales que physiques.
Je vous demande de vous calmer.
Le 06 février 2026 à 14:40:06 :
Ayaaa comment on peut avoir une telle réponse aussi rapidement
Il doit la répéter souvent et la mémoriser 
Le 06 février 2026 à 15:43:04 :
Le 06 février 2026 à 15:41:30 :
Le 06 février 2026 à 15:34:58 :
Le 06 février 2026 à 15:31:06 :
Le 06 février 2026 à 15:29:19 :
> Le 06 février 2026 à 15:26:06 :
> > Le 06 février 2026 à 15:22:23 :
> > "De souche", en soit ça ne veut rien dire.
> >
> > Français, Turc, Britannique, Marocain, Arménien, Chinois, Russe, Syrien, Suisse de souche, ect, ça n'existe plus depuis un moment faut ouvrir les yeux ou faire des tests ADN.
>
> "ça n'existe plus depuis un moment"
> quand 100% de tes ancêtres son originaires d'un même territoire depuis plusieurs siècles, territoire où tu vis, c'est précisément ce que l'on appelle être un autochtone.
On parle pas d'autochtone, on parle de "souche". N'essaie pas de t'en tirer.
et qu'est ce que que tu appelle "de souche" si ce n'est un autochtone ?
Un individu qui n'a pas d'origine autre que la terre qu'il habite, sans ascendant étranger. Or, l'Europe fut une partouze.
je suis d'accord avec toi sur le premier point, le second est assez faux dans le cas de la France selon l'échelle temporelle que tu prends, la génétique des français au début 20 eme étaient sensiblement la même qu'il y a 2000ans, bien sûr ce que tu dis est vrai sur de plus longues échelles de temps
Evidemment, on ne va pas se limiter à quelques siècles.
bah ça change peu, les populations sont restées similaire entre le 19eme et il y a -4000 ans
Le 06 février 2026 à 15:52:31 :
C'est pas aux non français de souche de dire que nous n'existons pas. Forcément, c'est quoi leur intérêt, sinon de nier que nous existons ?Je n'ai rien contre eux, mais les choses sont ainsi, il y a un peuple français autochtone, et ce n'est pas en faisant du révisionnisme et en tentant de nous invibiliser que nous allons vous apprécier, bien au contraire.
Plus vous vous comportez ainsi, plus vous faites monter le vote RN, et plus vous donnez du grain à moudre aux remigrateurs.
Franchement, on en a marre des agressions autant mentales que physiques.
Je vous demande de vous calmer.
Ouais enfin ceux qui invisibilisent les français de souche comme tu dis, ce sont des blancs bien de chez vous 
Les meetings de LFI ne sont pas plein d'africain ou de je ne sais quoi et c'est vérifiable facilement 
Une vraie famille française : https://youtu.be/L5RHCR5lGwU?si=H_xaoPuiUSEp6AvB
Une famille versaillaise
Le 06 février 2026 à 16:02:29 :
Ça veut rien dire français de souche c'est un concept avanté par des chofas suprémacistes blancs
Ca te plait le GR en Europe
Ça veut rien dire français de souche c'est un concept avanté par des chofas suprémacistes blancs
C'est instrumentalisé comme tel mais nier le concept serait tout simplement nier l'histoire.
Il existe des gens qui ont des ancêtres remontant au royaume de France, sans métissage.
Nier l'existence de ces gens revient à leur retirer leur histoire.
Tu ne nierais pas l'existence de japonais de souche ou de congolais de souche, pourquoi nier l'existence de français de souche ?
Le 06 février 2026 à 15:37:55 :
Le 06 février 2026 à 15:32:43 :
Le 06 février 2026 à 15:28:24 :
Le 06 février 2026 à 15:22:56 :
Si on leur faisait un test génétique, tu penses sérieusement qu'ils seraient "100%" français ?
Tu sais, la majorité des gens voyageaient très peu à l'époque. Je connais vite la vie de certains de mes arrière-grands-pères et même la génération d'encore avant et je suis pas sûr qu'ils se soient retrouvés à plus de 500km de leur village au moins une fois dans leur vie.
100% peut-être pas, mais sans doute au moins 98%. Pour te dire à quel point les gens se mélangeaient peu, il y a plusieurs cas dans ma famille où deux frères ont épousé deux sœurs. J'imagine que c'était arrangé entre les deux familles.
Je parles pas de voyage, je parle de mouvement de population.
![]()
On a eu des personnes venant d'Anatolie il y a 2 ou 3 millénaires, puis les peuples celtes qui se sont imposés avec leur culture, le peuple franc, ou encore Rome pendant un petit temps![]()
A ce moment là, on remonte à l'époque où l'humanité a failli disparaitre et qu'on était plus que mille sur terre et oui, là on vient tous du même endroit
Ces informations contextuelles sont censées changer quelque chose sur l'ascendance de ces peuples, et sur l'ascendance des peuples d'aujourd'hui ? Il n'y a pas eu d'apparition de l'homme en France, de ce fait, impossible d'être fr de souche. Si un peuple, de l'australopithèque à l'homo sapiens, est resté figé sur place, là, on peut en parler. Et il n'y a QU'UN endroit au monde ou cette notion s'entend.
![]()
J'ai des ancêtres mammifères qui étaient en France il y a 50 millions d'années, c'est bon je suis de souche ?

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic