Le 13 février 2026 à 17:46:45 :
Le 13 février 2026 à 17:45:36 :
Le 13 février 2026 à 17:39:40 :
Le 13 février 2026 à 17:19:47 :
Le 13 février 2026 à 17:18:10 :
Pourquoi deviendrais-tu un philosophe connu ?Ben si je publiais ce que j'écris et si c'était apprécié par des lecteurs pour le contenu philosophique, comme la plupart des philosophes connus
les philosophes connus sont devenus connus qu'après leur mort
Y'a plein de contre exemples tu sais
Toi tu es un sophiste donc tu seras connu de ton vivant mais dans les chiottes de l'Histoire 200 ans plus tard
Il n'y a pas de procédés sophistiques dans ce que j'écris de philosophique
C'est qui ça encore qui décide de façon autoritaire ce qui est un écrit sophistique et un écrit philosophique
selon des règles édictés par qui tu dis ça ?
![]()
![]()
putain d'ahuris
Ben avec un tableau de vérité 
Le 13 février 2026 à 17:47:32 :
Pourquoi deviendrais-tu un philosophe connu ?Ben si je publiais ce que j'écris et si c'était apprécié par des lecteurs pour le contenu philosophique, comme la plupart des philosophes connus
Toi tu es un sophiste donc tu seras connu de ton vivant mais dans les chiottes de l'Histoire 200 ans plus tard
socrate a été condamné à mort, il était l'anti-thèse d'une personne célèbre
Ben j'ai pas dit que personne est devenu célèbre après sa mort tu sais, et Socrate était connu de son vivant 
Le 13 février 2026 à 17:44:37 :
Le 13 février 2026 à 17:37:59 :
Le 13 février 2026 à 17:27:56 :
Le 13 février 2026 à 17:23:42 :
> Le 13 février 2026 à 17:18:10 :
> Pourquoi deviendrais-tu un philosophe connu ?
Ben si je publiais ce que j'écris et si c'était apprécié par des lecteurs pour le contenu philosophique, comme la plupart des philosophes connus
En vrai faut que ce soit assez pointu y a pas de chances.
Exactement
Il y a un grand nombre de médiocres qui passent à la postérité (mais dans une certaine mesure seulement) mais même les médiocres ont un certain bagage voire des idées ou du moins sont dans des positions avantageuses.
Si tu veux devenir le prochain Nietzsche par exemple faut vraiment que tu sois extrêmement singulier ce dont je doute même si je te connais pas.
C'est pas une question de vouloir, c'est une exploration dont je vais partager tous les aspects, dans l'espoir que ça puisse aider mais moi ma vie je la considèrerais réussie et je serais heureux et dirigé toujours vers d'avantage d'épanouissement dans tous les cas
Je ne joue pas pour gagner en somme, donc je ne calcule pas mes chances d'y parvenir. C'est une démarche poétique, et d'amour avant d'être quoi que ce soit d'autre de rationnel et de philosophique.
Mais oui je suis un être extrêmement singulier, je connais quelques personnes qui me ressemblent, mais même elles me tiennent en haute estime pour le peu de différences subtiles qui me donnent ma capacité à voler au dessus des choses
Oui enfin je ne cherchais pas à dire que tu le voulais véritablement ou non c'est plus une façon de dire que pour atteindre ce niveau de singularité, il faut être "quelqu'un" et avoir un grand vécu.
Il faut avoir des choses à partager en tout cas c'est sûr
Après t'es peut-être singulier, la question qui se pose c'est à quel point... ? Parce qu'on a presque tous "le syndrome du personnage principal" mais c'est très exigeant.
Ben extrêmement, c'est difficile de comparer la singularité une fois rendu à un certain point
Si tu y crois vraiment pourquoi pas. Perso je pense déjà que ceux qui sont à même de comprendre les grands des siècles passés ont déjà dépassés de beaucoup le niveau moyen mais sont encore loin d'avoir fait le saut dans cet univers hostile mais sublime.
Ben c'est une quête jamais achevée, donc on n'apporte jamais que sa participation. Je sais pas ce qui peut permettre de dire qu'on a permis une avancée significative, il faut juste continuer sa démarche et c'est la seule chose qui compte
J'ai l'impression que tu t'inquiètes trop du résultat, justement l'idée de mon topic c'est que c'est idiot de s'inquiéter du résultat
Ce qui sera considéré pour ce que ça apporte, si ça a quelque chose à apporter, le sera dans tous les cas, donc il n'y a pas de sujet d'inquiétude
Je m'inquète pas du résultat si ce que tu fais te plaît fais-le mais j'essaye d'être un tant soit peu pragmatique relativement au topic . Atteindre ce degré de profondeur, de singularité, avoir une âme aussi vaste c'est limite mathématiquement quasi impossible. Bien sûr le mouvement personnel spontané prime mais dans les faits ce mouvement se manifeste rarement jusqu'à atteindre ces sphères.
Je sais pas si ça fait sens pour toi ?
Le 13 février 2026 à 17:48:21 :
Le 13 février 2026 à 17:45:32 :
Y a quelques personnes qui ont des pensées intéressantes/profondes ici.Mais tu n'en fais pas partie
ça a aucune valeur de dire un truc comme ça tu sais
tu es un psychopathe et un menteur pathologique
Ben non, tu postules là mais j'ai pas besoin de mentir, au pire je me trompe et voilà mais je dis ce que je pense sincèrement toujours
Le 13 février 2026 à 17:49:25 :
> Le 13 février 2026 à 17:18:10 :
> Pourquoi deviendrais-tu un philosophe connu ?
Ben si je publiais ce que j'écris et si c'était apprécié par des lecteurs pour le contenu philosophique, comme la plupart des philosophes connus
Ben j'ai pas dit que personne est devenu célèbre après sa mort tu sais, et Socrate était connu de son vivant
il était inconnu dans sa jeunesse alors qu'il était déjà un génie
et à la fin de sa vie c'était l'ennemi public numéro 1
le contraire d'une personne célèbre
Personne ne l'appréciait
Le 13 février 2026 à 17:49:51 :
Deviens déjà un être humain.
Qu'est-ce qu'il manque selon toi ?
Le 13 février 2026 à 17:49:55 :
Le 13 février 2026 à 17:23:42 :
> Le 13 février 2026 à 17:19:47 :
> > Le 13 février 2026 à 17:18:10 :
> > Pourquoi deviendrais-tu un philosophe connu ?
>
> Ben si je publiais ce que j'écris et si c'était apprécié par des lecteurs pour le contenu philosophique, comme la plupart des philosophes connus
En vrai faut que ce soit assez pointu y a pas de chances.
Exactement
Il y a un grand nombre de médiocres qui passent à la postérité (mais dans une certaine mesure seulement) mais même les médiocres ont un certain bagage voire des idées ou du moins sont dans des positions avantageuses.
Si tu veux devenir le prochain Nietzsche par exemple faut vraiment que tu sois extrêmement singulier ce dont je doute même si je te connais pas.
C'est pas une question de vouloir, c'est une exploration dont je vais partager tous les aspects, dans l'espoir que ça puisse aider mais moi ma vie je la considèrerais réussie et je serais heureux et dirigé toujours vers d'avantage d'épanouissement dans tous les cas
Je ne joue pas pour gagner en somme, donc je ne calcule pas mes chances d'y parvenir. C'est une démarche poétique, et d'amour avant d'être quoi que ce soit d'autre de rationnel et de philosophique.
Mais oui je suis un être extrêmement singulier, je connais quelques personnes qui me ressemblent, mais même elles me tiennent en haute estime pour le peu de différences subtiles qui me donnent ma capacité à voler au dessus des choses
Oui enfin je ne cherchais pas à dire que tu le voulais véritablement ou non c'est plus une façon de dire que pour atteindre ce niveau de singularité, il faut être "quelqu'un" et avoir un grand vécu.
Après t'es peut-être singulier, la question qui se pose c'est à quel point... ? Parce qu'on a presque tous "le syndrome du personnage principal" mais c'est très exigeant.
Ben extrêmement, c'est difficile de comparer la singularité une fois rendu à un certain point
Si tu y crois vraiment pourquoi pas. Perso je pense déjà que ceux qui sont à même de comprendre les grands des siècles passés ont déjà dépassés de beaucoup le niveau moyen mais sont encore loin d'avoir fait le saut dans cet univers hostile mais sublime.
Ben c'est une quête jamais achevée, donc on n'apporte jamais que sa participation. Je sais pas ce qui peut permettre de dire qu'on a permis une avancée significative, il faut juste continuer sa démarche et c'est la seule chose qui compte
J'ai l'impression que tu t'inquiètes trop du résultat, justement l'idée de mon topic c'est que c'est idiot de s'inquiéter du résultat
Ce qui sera considéré pour ce que ça apporte, si ça a quelque chose à apporter, le sera dans tous les cas, donc il n'y a pas de sujet d'inquiétude
Je m'inquète pas du résultat si ce que tu fais te plaît fais-le mais j'essaye d'être un tant soit peu pragmatique relativement au topic . Atteindre ce degré de profondeur, de singularité, avoir une âme aussi vaste c'est limite mathématiquement quasi impossible. Bien sûr le mouvement personnel spontané prime mais dans les faits ce mouvement se manifeste rarement jusqu'à atteindre ces sphères.
Je comprends ce que tu veux dire, mais justement, je te dis que je ne pense pas en terme de probabilité, de chance ou de hasard
Y a quelques personnes qui ont des pensées intéressantes/profondes ici.Mais tu n'en fais pas partie
Ben si ça fait des années qui je m'y intéresse, je reconnais vite quelqu'un qui pédale dans le vent et quelqu'un qui parle d'une base solide et de sujet sérieux
Tu pédales dans le vent clé, et en effet ce que je dis ne sert à rien car tu ne pourras même pas en prendre conscience
Le 13 février 2026 à 17:50:22 :
> Le 13 février 2026 à 17:19:47 :
> > Le 13 février 2026 à 17:18:10 :
> > Pourquoi deviendrais-tu un philosophe connu ?
>
> Ben si je publiais ce que j'écris et si c'était apprécié par des lecteurs pour le contenu philosophique, comme la plupart des philosophes connus
Personne ne l'appréciait
célèbre ça veut dire très connu
Le 13 février 2026 à 17:52:25 :
Le 13 février 2026 à 17:50:22 :
> Le 13 février 2026 à 17:39:40 :
> > Le 13 février 2026 à 17:19:47 :
> > > Le 13 février 2026 à 17:18:10 :
> > > Pourquoi deviendrais-tu un philosophe connu ?
> >
> > Ben si je publiais ce que j'écris et si c'était apprécié par des lecteurs pour le contenu philosophique, comme la plupart des philosophes connus
>
> les philosophes connus sont devenus connus qu'après leur mort
> Toi tu es un sophiste donc tu seras connu de ton vivant mais dans les chiottes de l'Histoire 200 ans plus tard
Personne ne l'appréciait
célèbre ça veut dire très connu
gneu gneu eussou
Le 13 février 2026 à 17:20:05 :
Le 13 février 2026 à 17:18:30 :
+ ta pp où t'es torse poil devant ton miroir, ça la fout malJ'ai juste à me mettre torse poil devant mon miroir sur la couverture de mon premier livre et y'a plus de problème
C'est quand même très auto centré tout ça 
Le tueur en série est très connu, il est célèbre
la logique de cet ahuris
Le 13 février 2026 à 17:52:15 :
Ben si ça fait des années qui je m'y intéresse, je reconnais vite quelqu'un qui pédale dans le vent et quelqu'un qui parle d'une base solide et de sujet sérieux
C'est pas parce que "ça fait des années" que tu t'y intéresse que tu "reconnais vite quelqu'un qui pédale dans le vent" c'est juste une prétention sans fondement, c'est pour ça que c'est absurde de prétendre juger de la valeur de ma pensée quand tu n'as toi-même aucune rigueur intellectuelle 
Tu pédales dans le vent clé, et en effet ce que je dis ne sert à rien car tu ne pourras même pas en prendre conscience
![]()
Ben c'est surtout que ta parole n'a pas valeur de vérité, et comme tu ne propose aucun argument, c'est comme si tu n'avais rien exprimé. Tu me parles de ton intuition, mais quelle valeur tu crois exactement qu'a ton intuition 
Le 13 février 2026 à 17:52:07 :
Le 13 février 2026 à 17:49:55 :
> Le 13 février 2026 à 17:23:42 :
> > Le 13 février 2026 à 17:19:47 :
> > > Le 13 février 2026 à 17:18:10 :
> > > Pourquoi deviendrais-tu un philosophe connu ?
> >
> > Ben si je publiais ce que j'écris et si c'était apprécié par des lecteurs pour le contenu philosophique, comme la plupart des philosophes connus
>
> En vrai faut que ce soit assez pointu y a pas de chances.
Exactement
>Il y a un grand nombre de médiocres qui passent à la postérité (mais dans une certaine mesure seulement) mais même les médiocres ont un certain bagage voire des idées ou du moins sont dans des positions avantageuses.
>
> Si tu veux devenir le prochain Nietzsche par exemple faut vraiment que tu sois extrêmement singulier ce dont je doute même si je te connais pas.
Je comprends ce que tu veux dire, mais justement, je te dis que je ne pense pas en terme de probabilité, de chance ou de hasard
Moi non plus mais tu regardes seulement les choses de l'intérieur alors que de l'extérieur, il y a quasiment une "loi" qui détermine les personnalités qui sortiront du lot.
Le 13 février 2026 à 17:53:41 :
Le 13 février 2026 à 17:20:05 :
Le 13 février 2026 à 17:18:30 :
+ ta pp où t'es torse poil devant ton miroir, ça la fout malJ'ai juste à me mettre torse poil devant mon miroir sur la couverture de mon premier livre et y'a plus de problème
C'est quand même très auto centré tout ça
C'est juste que t'aime bien te plaindre en fait 
Je m'en fout moi c'est juste toi qui me parle de ça je te rappelle
Puis je sais pas à quoi s'oppose auto-centré ? Tu veux être centré sur quoi d'autre ? Même ce que tu lis tu n'en lis jamais que ta propre interprétation, tout le monde est médié avant de te parvenir 
Le 13 février 2026 à 17:54:54 :
Le 13 février 2026 à 17:52:15 :
C'est pas parce que "ça fait des années" que tu t'y intéresse que tu "reconnais vite quelqu'un qui pédale dans le vent" c'est juste une prétention sans fondement, c'est pour ça que c'est absurde de prétendre juger de la valeur de ma pensée quand tu n'as toi-même aucune rigueur intellectuelle
![]()
Ben c'est surtout que ta parole n'a pas valeur de vérité, et comme tu ne propose aucun argument, c'est comme si tu n'avais rien exprimé. Tu me parles de ton intuition, mais quelle valeur tu crois exactement qu'a ton intuition
Ben écoute quand tu es avec un enfant et qu'il te raconte toutes les bêtises que ses copains d'école lui ont raconté et qu'il croit ça vrai. C'est très simple de prendre une position d'autorité et de lui dire qu'il raconte n'importe quoi.
Mais c'est évident que tu n'en prendras jamais conscience, c'est pour ça qu'on va tourner en rond.
Je te souhaite bon courage pour mouliner du vent toute ta vie en croyant produire quelque chose d'intelligent
Le 13 février 2026 à 17:54:07 :
Le tueur en série est très connu, il est célèbrela logique de cet ahuris
Ben ouais on fait même des films et des séries sur certains, la preuve que ça y correspond bien
C'est pas parce qu'on associe généralement quelque chose de positif à être célèbre que c'est toujours positif d'être célèbre ou qu'on est toujours célèbre pour des raisons positives
Vu la gueule de tes posts je pense que tu peux dormir tranquille et apprécier la sécurité de l'anonymat.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic