Le 06 février 2026 à 13:51:10 Itkovian a écrit :
Le 06 février 2026 à 13:26:12 :
Dans 2/3 ans, quand on pourra faire run ça en local
Dans 2/3 ans, quand les énormes datacenter seront prêt et utilisés
Dans 2/3 ans, quand le code agentique autour aura mûri et empiètera sur ce que l'on fait actuellement avec Claude
Dans 2/3 ans, quand t'auras une app lovable-like avec une vue de la db et un bouton "deploy"J'ai plus aucun mal à imaginer ça maintenant alors qu'il y a un an c'était encore ridicule
L'update énorme entre Opus 4.5 et 4.6 en à peine trois mois, c'est de la folie la vitesse à laquelle ça s'améliore
ça fait même pas 24h que 4.6 est sorti
et ils ont hard nerf 4.5 sur la fin (ils font tjrs ça)
comment tu peux savoir que le gap est aussi conséquent ?
Le 06 février 2026 à 13:20:01 :
Ce qui est fait par IA est effectivement mal branlé et full bug mais c'est toujours moins pire que ce qui etait pondu par nos equipes de dev![]()
exact
d'ailleurs ceux qui dise que les IA remplaceront jamais les dev car il y a des bugs,
ils oublient vite que enormement de dev codent avec le cul, full bug, dur a maintenir....
Au moins l'IA aura pas la mentalité : " osef de mon code, je vais me barrer de la boite bientot de toute facon"
perso , j'ai demissioné de mon poste de QA ( a cause qu'on ma retiré le full TT )
je regrette, je retrouve rien et ca va etre chaud .... J'ai aucun retour a mes applications de job alors que j'ai de l'XP
Le 06 février 2026 à 13:58:12 :
Le 06 février 2026 à 13:20:01 :
Ce qui est fait par IA est effectivement mal branlé et full bug mais c'est toujours moins pire que ce qui etait pondu par nos equipes de dev![]()
exact
d'ailleurs ceux qui dise que les IA remplaceront jamais les dev car il y a des bugs,
ils oublient vite que enormement de dev codent avec le cul, full bug, dur a maintenir....
Au moins l'IA aura pas la mentalité : " osef de mon code, je vais me barrer de la boite bientot de toute facon"
-*Clauding*
Et voilà 2000 tests unitaires et e2e avec 100% de coverage du code
Le 06 février 2026 à 13:53:46 :
Le 06 février 2026 à 13:51:10 Itkovian a écrit :
Le 06 février 2026 à 13:26:12 :
Dans 2/3 ans, quand on pourra faire run ça en local
Dans 2/3 ans, quand les énormes datacenter seront prêt et utilisés
Dans 2/3 ans, quand le code agentique autour aura mûri et empiètera sur ce que l'on fait actuellement avec Claude
Dans 2/3 ans, quand t'auras une app lovable-like avec une vue de la db et un bouton "deploy"J'ai plus aucun mal à imaginer ça maintenant alors qu'il y a un an c'était encore ridicule
L'update énorme entre Opus 4.5 et 4.6 en à peine trois mois, c'est de la folie la vitesse à laquelle ça s'amélioreça fait même pas 24h que 4.6 est sorti
et ils ont hard nerf 4.5 sur la fin (ils font tjrs ça)
comment tu peux savoir que le gap est aussi conséquent ?
J'ai lu leur blog avec les benchmarks en détail dont l'augmentation du contexte, la performance en contexte étendu, le code agentique, l'intelligence pure, etc
Le 06 février 2026 à 13:22:59 Hfhguru a écrit :
Par contre j'ai l'impression que c'est surtout les low qi se font selectionner de maniere generale.![]()
Vous voyez ceux qui faisaient des recherches google avec les pires mots cles possibles. Maintenant c'est les memes qui disent ne pas avoir trouvé la réponse sur chatgpt et ensuite tu vois leur prompt et tu comprends![]()
Ça c'est réel en dépit de tout ce qu'on peut penser.
Mon gemini / chat GPT / LLM grand public random me donne des réponses précises, argumentées, détaillées, professionnelles, structurées.
Mon alternante de 20 piges qui utilise le même outil reçoit des réponses de merde bien bien HS
Le 06 février 2026 à 08:19:58 :
openclaw maintenant.
De toute façon vu les topics sur ce forum, je me doute bien que les gens qui postent ne sont pas humains depuis longtemps
Le botnet à prix malin https://youtu.be/2V8BZ36DJpM
Le 09 février 2026 à 12:44:54 PimpMySexDoll6 a écrit :
Le 06 février 2026 à 08:19:58 :
openclaw maintenant.
De toute façon vu les topics sur ce forum, je me doute bien que les gens qui postent ne sont pas humains depuis longtemps
Le botnet à prix malin https://youtu.be/2V8BZ36DJpM
Tu l'utilises sur un vps c'est bon hein
Je suis dev et honnêtement les progrès de l'IA sont très minimes depuis ChatGPT 4.
Je pense que l'erreur c'est de penser que ça va continuer à s'améliorer continuellement alors qu'au contraire tout montre qu'on est face à un plafond de verre et que les progrès seront très marginaux maintenant, du fait de la nature même des LLM.
Il faudra des innovations complètement nouvelles dans le domaine, ce qui peut prendre des années, 5 ans, 10 ans, 100 ans.
Le 10 février 2026 à 00:12:26 :
Ca va juste diminuer le nombre de poste disponibles, mais les dev seont toujours indispensables...
"Juste"
Le métier va (est) passer d'un qui recrute le plus à un truc hyper select à la analyste en Hedge Fund.
Les juniors/Ceux qui étudient sont cook.
Le 10 février 2026 à 20:43:20 :
Un équivalent de Claude Cowork ?
Gratuit si possible et qui tourne sous windows
GLM 5
https://z.ai/blog/glm-5
))_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic