C’est que en France que c’est autant la merde hein
Ici en Australie tu cherches tu trouves le marché est dynamique. Les gens démissionnent, changent d’entreprise, libèrent leur poste etc
Bref une économie libérale saine
69000 patron et leur entreprise ont fermé leur porte l’année dernière
Au USA c’est 29 000 pour 6 fois plus d’habitants _.gif)
Y’a vraiment des gens qui se demandent le pourquoi du comment ? 
_.gif)
Le 29 janvier 2026 à 09:05:48 :
Ingénieur junior, pas d'offres + concurrence des stages de fin d'études + concurrence des alternances + offres postées mais poste pourvu en interne + pas de piston
Oui j'avais oublié le fait tu tombes sur une offre super intéressante cool je vais postuler... ah alternance uniquement _.gif)
Full offre stage 6-8mois, apprentissage, alternance...
Le 28 janvier 2026 à 20:16:10 :
Le 28 janvier 2026 à 20:14:25 RSAsolident a écrit :
C'est farce absolue le marché depuis quelques mois. Pire moment pour tomber au chômage. Ce pays est fini. Moi je m'en fous je suis un fainéant, mais bon.A l'époque tu pouvais toujours te rabattre sur les job à pourvoir toute l'année et ou t'avais toujours de la place :Caissier en supermarché, mise en rayon, employé polyvalent..
Totalement vrai, je postule à ces taffs de merde et zéro réponse, alors que le carrefour à coté de chez moi est en pénurie de caissiers, ça se voit, il y en a que trois ouvertes pour un nombre astronomique de client, mais nan, ils recrutent personne
Le 01 février 2026 à 14:14:01 :
Le 28 janvier 2026 à 20:16:10 :
Le 28 janvier 2026 à 20:14:25 RSAsolident a écrit :
C'est farce absolue le marché depuis quelques mois. Pire moment pour tomber au chômage. Ce pays est fini. Moi je m'en fous je suis un fainéant, mais bon.A l'époque tu pouvais toujours te rabattre sur les job à pourvoir toute l'année et ou t'avais toujours de la place :Caissier en supermarché, mise en rayon, employé polyvalent..
Totalement vrai, je postule à ces taffs de merde et zéro réponse, alors que le carrefour à coté de chez moi est en pénurie de caissiers, ça se voit, il y en a que trois ouvertes pour un nombre astronomique de client, mais nan, ils recrutent personne
Sûrement car ton profil ne correspond pas au poste, malheureusement _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic