Le 28 janvier 2026 à 21:00:28 :
Le 28 janvier 2026 à 20:58:36 :
Je galérais aussi à trouver un job pendant longtemps je suis au resté au chômage presque 2 ansEt maintenant depuis que j’ai fait ma formation ça va bientôt faire 2 ans que je suis en cdi
Faites des formations dans des métiers qui recrutent et vous n’aurez pas ce problème
Impossible de te faire embaucher après ton alternance ?
Le 28 janvier 2026 à 20:58:36 :
Je galérais aussi à trouver un job pendant longtemps je suis au resté au chômage presque 2 ansEt maintenant depuis que j’ai fait ma formation ça va bientôt faire 2 ans que je suis en cdi
Faites des formations dans des métiers qui recrutent et vous n’aurez pas ce problème
Quelle est ta formation initiale et ta nouvelle ?
En ce qui me concerne c’était une formation d’agent de sécurité + le ssiap 1
Le 28 janvier 2026 à 21:03:38 :
Perso je picole en TT
C'est mieux de picoler en TT qu'au RSA 
Au final 2 individus devant un écran à boire mais pas le même statut social et rémunération 
[21:15:42] <Kina747>
C'est la merde , j'en suis à mon 4eme mois de chômage et ya rien , toutes les annonces qui m'interessent , j'ai postulé et aucune réponse ...
C'est qu'en France ce genre de comportement où ils cherchent le mouton à 5 pattes ?
Le 28 janvier 2026 à 21:56:37 :
[21:15:42] <Kina747>
C'est la merde , j'en suis à mon 4eme mois de chômage et ya rien , toutes les annonces qui m'interessent , j'ai postulé et aucune réponse ...C'est qu'en France ce genre de comportement où ils cherchent le mouton à 5 pattes ?
Oui, qu’en France. Mais parfois, ils ne veulent pas du mouton à cinq pattes : ils préfèrent quelqu’un de moins compétent, pas cher, plutôt que quelqu’un de compétent avec des prétentions élevées...
Le 28 janvier 2026 à 20:24:32 :
100% réel.Et après tu vois ces mythos dirent "les gens veulent plus travailler" aaayyyaaaaaoooooo
Les jeunes ne veulent plus travailler
D'abord un entretien par téléphone avec Sandrine de la RH
Puis un entretien avec Hervé ton futur manager
Après si tu as réussi les deux entretiens, une journée d'essai non rémunérée
Enfin un dernier entretien avec moi afin de vérifier si tu corresponds aux critères de l'entreprise
Le 28 janvier 2026 à 23:55:40 :
Ça leur sert à quoi de publier ces fakes offres ?
Ils reçoivent des "aides" €€€.
"En ce moment" alors que ca fait genre 3 ans que c'est comme ca aaya
Les entreprises cherchent des profils irréaliste
Le 28 janvier 2026 à 23:55:40 :
Ça leur sert à quoi de publier ces fakes offres ?
Pub et faire genre aux investisseurs qu'ils sont dans une dynamique
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic