Le 28 janvier 2026 à 20:21:09 :
Le 28 janvier 2026 à 20:18:54 :
Le 28 janvier 2026 à 20:17:41 :
C'est ça quand on a 0 réseau, ceux qui en ont n'ont jamais ces difficultés. Mais c'est plus facile d'accuser la France et Macron de vos échecset si t'as 0 réseau de base comment tu fais pour connaitre un réseau ?
Tu fais des soirées, t'aura déjà fait la moitié du boulot. Pour le reste, il suffit d'être intéressant et de savoir se vendre. Il y a du boulot partout, c'est juste que vous cherchez exclusivement dans votre secteur.
Pour faire des soirées faut avoir un réseau.
Donc pour avoir un réseau il faut un réseau.
Merci du conseil. 
100% réel.
Et après tu vois ces mythos dirent "les gens veulent plus travailler" aaayyyaaaaaoooooo
Le 28 janvier 2026 à 20:21:54 :
Quand j'ai postulé pour être recruteur de donateur no fake :"Alors oui d'abord vous allez d'abord passer un entretien téléphonique, puis si vous réussissez un entretien physique, et enfin un test en réel."
Et tu as fait toutes les étapes ?
C'est ça quand on a 0 réseau, ceux qui en ont n'ont jamais ces difficultés. Mais c'est plus facile d'accuser la France et Macron de vos échecs
Du réseau pour tous les travailleurs ?
Le 28 janvier 2026 à 20:24:32 :
100% réel.Et après tu vois ces mythos dirent "les gens veulent plus travailler" aaayyyaaaaaoooooo
c'est quand t'es confortable et au chaud dans un taf que tu dis ca. Souvent les bougs en cdi
Le 28 janvier 2026 à 20:18:11 :
Même les boulots les plus simples demandent 150 garanties, certifications, années d'expérience, permis.
Tu peux plus gagner ta croûte sans avoir fait une alternance dans des études de golem commercial ou sans devoir racler la merde dans les cuisines d'un mcdo.
Sans oublier le sketch des prises de référence si tu étais un leche botte mais nul on va dire que tu étais génial mais si tu étais compétent mais pas le soumis de service on dira que t'étais pas fiable _.gif)
Le 28 janvier 2026 à 20:23:34 :
C'est ça quand on a 0 réseau, ceux qui en ont n'ont jamais ces difficultés. Mais c'est plus facile d'accuser la France et Macron de vos échecset si t'as 0 réseau de base comment tu fais pour connaitre un réseau ?
Tu fais des soirées, t'aura déjà fait la moitié du boulot. Pour le reste, il suffit d'être intéressant et de savoir se vendre. Il y a du boulot partout, c'est juste que vous cherchez exclusivement dans votre secteur.
Pour faire des soirées faut avoir un réseau.
Donc pour avoir un réseau il faut un réseau.
Merci du conseil.

Quand t'as fait des études pour être ingénieur et que t'as que de l'expérience en tant qu'ingénieur, oui tu vas pas postuler à un poste dans le marketing ou dans l'informatique... ça paraît logique de chercher dans son secteur
Le 28 janvier 2026 à 20:54:19 :
Quand t'as fait des études pour être ingénieur et que t'as que de l'expérience en tant qu'ingénieur, oui tu vas pas postuler à un poste dans le marketing ou dans l'informatique... ça paraît logique de chercher dans son secteur
Je postule dans mon domaine mais aussi pour des jobs alimentaires,en usine,n'importe quel taff mais il n'y en a pas ou alors des refus.
3 ans d'xp en alternance école de commerce top 10 je suis purgé depuis septembre 2024 au chômage 
Depuis que je suis diplômé, j'ai eu quelques entretiens mais tous très froids 
Je suis terminé, mon diplôme et mes expériences ne valent plus rien ou tout cela n'a rien valu depuis le début
Je galérais aussi à trouver un job pendant longtemps je suis au resté au chômage presque 2 ans
Et maintenant depuis que j’ai fait ma formation ça va bientôt faire 2 ans que je suis en cdi 
Faites des formations dans des métiers qui recrutent et vous n’aurez pas ce problème
Le 28 janvier 2026 à 20:58:36 :
Je galérais aussi à trouver un job pendant longtemps je suis au resté au chômage presque 2 ansEt maintenant depuis que j’ai fait ma formation ça va bientôt faire 2 ans que je suis en cdi
Faites des formations dans des métiers qui recrutent et vous n’aurez pas ce problème
Impossible de te faire embaucher après ton alternance ?
Je galérais aussi à trouver un job pendant longtemps je suis au resté au chômage presque 2 ansEt maintenant depuis que j’ai fait ma formation ça va bientôt faire 2 ans que je suis en cdi
Quelle est ta formation initiale et ta nouvelle ?
Le 28 janvier 2026 à 21:00:28 :
Impossible de te faire embaucher après ton alternance ?
Quelle est ta formation initiale et ta nouvelle ?
Mon alternance était réservée aux alternants, aucune création de poste, dans un grand groupe du CAC 40.
Je pensais que cette expérience serait ultra valorisante sur mon cv, au final j'ai terminé au RSA
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic