Le 05 février 2026 à 00:23:10 :
Je reposte un truc qu'un khey avait dit :"ressentir une âme vive et éclairée à ses côtés, tout simplement et puis, même sur le plan intime, c'est beaucoup plus excitant de soumettre une fille intelligente et éveillée qu'une fille intellectuellement médiocre quand tu soumets une fille avec une certaine présence intellectuelle, t'as l'impression qu'un asservissement, qui lui est communément étranger, prend vie la fracture par rapport à son maintien sociétal habituel donne naissance à une forme de contraste qui est vraiment bandante alors qu'une fille stupide est l'allégorie de l'absence par conséquent, sa malléabilité sur le plan sexuel n'est qu'une continuité de son absence intellectuelle, il n'y a rien de transcendant"
Je suis complétement d'accord mais il faut différnecier authenticité et intelligence que ce khey associe directement au pouvoir.
C'est pile la problématique du topic. Aime t'on l'intelligence ou les relations de pouvoirs (que l'intelligence rend plus intense)
En tout cas les deux sont les facteurs de la valeur donc qui provoque le sentiment amoureux le plus fort (logé dans le coeur)
Edit : 2ere lignes = authenticité, le reste = intelligence/pouvoir
Le 05 février 2026 à 00:37:52 Moustique02 a écrit :
Le 05 février 2026 à 00:22:07 :
L'intelligence n'a pas de rapport avec la beauté, mais elle apporte du charme.Je me demandais si c'était un halo de la beauté.
Pour moi la féminité (cul seins->sexe) et la valeur (authenticité/pouvoir->coeur) sont des halos de la beauté et il reste donc l'intelligence -> cerveau.
Est-ce que ça peut être considéré comme un halo de la beauté et donc de l'amour ?
Après tout dans lautre sens ça fonctionne, les gens beaux semblent plus intelligents.
Il y a des exemples de célébrités intelligentes mais objectivement laides, qui ont été appréciées pour leur esprit, leur charisme, ou je ne sais quoi qui faisait qu’on les trouvait « belles » peu importe le reste.
Le 05 février 2026 à 00:26:31 :
Le 05 février 2026 à 00:23:29 Moustique02 a écrit :
Le 05 février 2026 à 00:16:44 :
l'intelligence chez la femme n'existe pasTopic clos, non
Le 05 février 2026 à 00:18:13 :
Une femme intelligente me rend LOCO.![]()
Je parie qu'elle est également très belle.
Donc tu penses que ça a un impact sur ton amour, VRAIMENT ? ce n'est pas plutôt son authenticité qui te plait chez elle ?
L’authenticité mais clairement aussi la stimulation mentale... Tu peux m’offrir miss univers si tu veux comme femme, je vais m’emmerder à mourir si y’a pas moyen de parler ou expérimenter des trucs qui sortent un peu de la banalité ou qui vont un peu en profondeur.
Mais ton amour ne s'en trouvera pas renforcé ? dit comme ça c'est juste une condition pour préserver une part de toi même en couple. Ça te ferait chier que ta copine ai un impact négatif sur ton intelligence. La stimulation mentale apporté par f n'est pas attirante mais évite d'être repoussante ?
Une femme qui peut me challenger mentalement et en particulier sur des domaines où je sais que j’ai des lacunes, ça me rend méga horny.
Tu vois c'est ce genre de situation que je trouvais impossible pour moi le désir sexuel ne peut pas naitre dans cet exemple théorique.
Le 05 février 2026 à 00:27:47 :
Et non, rien à voir avec la beauté, le cliché de la nerd à lunettes, c’est carrément mon type de meuf.![]()
La nerd à lunettes qui dès qu'elle passe aux lentilles + beaux habits devient une bombe atomique 
Je plaisante, ok intéressant
Le 05 février 2026 à 00:28:34 :
Pas besoin qu'elle soit très intelligente ni très cultivée (je ne pense pas l'être non plus) mais c'est surtout que si elle est très stupide, sans aucune réflexion/curiosité ça va me refroidir.
Ok effet repoussoir encore. Si il y a un effet repoussoir c'est qu'il doit avoir aussi l'effet inverse normalement.
Le 05 février 2026 à 00:39:39 :
Le 05 février 2026 à 00:33:10 Moustique02 a écrit :
Je lag comme un porc xDLe 05 février 2026 à 00:20:10 :
Oui une femme intelligente me paraît plus désirable qu’une femme stupide en moyenneOk
Le 05 février 2026 à 00:20:13 :
Une femme au dessus de 130 IQ, tu lui humes le fiak sans aucune vergogne.Surtout quand c’est de l’intelligence psychologique, philosophique ou morale.
Ça se rapporte à l'identité tout ça. Je me demande justement si on préfère une femme intelligente parce que la majorité des gens saiment à travers un jeu de pouvoir.
Dominer/se faire soumettre par quelqu'un qui a de grandes capacités renforce l'intensité du jeu de pouvoir donc de l'amour.
Au final dans cette vision est-ce vraiment lintelligence qu'on aime chez la femme ? Est-ce que c'est le seul moyen dapprécier son intelligence ? Je me pose des questions
Y’a 2 choses :
1/ étant plus intelligent (objectivement) que la majorité des gens, je m’emmerde forcément avec des gens qui n’ont pas de répondant, c’est à la fois trop facile de dominer, mais aussi simplement juste chiant de ne rien avoir en face de soi
Ok intéressant c'est un garde fou pour ne pas tomber dans une relation de pouvoir. Ok
2/ je sais que mon intelligence n’est pas forcément équilibrée, je suis bien meilleur en théorie qu’en psychologie (ou 2-3 autres domaines), donc nécessairement je suis séduit par celles qui sont meilleures que moi dans ce domaine (et vice versa, souvent elles sont moins bonnes sur la théorie pure) ; il se crée une alchimie où on se complète l’un l’autre en étant différents tout en ayant la même intensité mentale
D'accord j'avoue que pour moi les relations de pouvoirs c'est toujours déséquilibré mais je vais devoir y réfléchir plus longuement
Le 05 février 2026 à 00:42:50 :
Le 05 février 2026 à 00:37:52 Moustique02 a écrit :
Le 05 février 2026 à 00:22:07 :
L'intelligence n'a pas de rapport avec la beauté, mais elle apporte du charme.Je me demandais si c'était un halo de la beauté.
Pour moi la féminité (cul seins->sexe) et la valeur (authenticité/pouvoir->coeur) sont des halos de la beauté et il reste donc l'intelligence -> cerveau.
Est-ce que ça peut être considéré comme un halo de la beauté et donc de l'amour ?
Après tout dans lautre sens ça fonctionne, les gens beaux semblent plus intelligents.
Il y a des exemples de célébrités intelligentes mais objectivement laides, qui ont été appréciées pour leur esprit, leur charisme, ou je ne sais quoi qui faisait qu’on les trouvait « belles » peu importe le reste.
Après il y a la carte célébrité
Mais du coup actuellement je pense que la fame ou l'intelligence ça a exactement le même effet sur lattraction.
À savoir augmenter la valeur donc rendre plus intense les relations de dominant/dominé (pouvoir). Ça rend la passion plus intense
Pour moi la valeur est un halo de la beauté donc je suis d'accord
Le 05 février 2026 à 00:45:00 :
L’OP se demande en somme si un amour symétrique est possible (sans jeu de pouvoir quelconque).
Non c'est plutôt la place de l'intelligence que je questionne, est-ce qu'elle est prise en compte seulement dans les jeux de pouvoirs ou non ? Ou sinon n'a-t-elle aucun impact ? -> bon du coup la réponse est non elle est forcément dans les jeux de pouvoirs
Moi je pense que oui, mais il faut que ce soit complémentaire : en somme, chacun paraît supérieur aux yeux de l’autre, et c’est ce qui les équilibre et qui les rend plus forts à deux, en se complétant sur des domaines différents (mais équivalents en valeur sociale ou bien morale ou autre).
![]()
Alors du coup j'ai commencé à me questionner avec l'un de tes posts mais pour moi l'amour du coeur peut être symétrique si il est basé sur lauthenticité, la valeur est placé sur la présence/le système nerveux de l'autre et non pas sur une valeur fictive comme avec ka seconde possibilité ; l'amour basé sur le pouvoir
Pour moi il est nécesseraiement dans un sens ou dans l'autre et est ressentis différement en fonction de là où on se trouve. La position du dominé est beaucoup plus intense otionellement et le dominant reçoit un amour corrompu de lui même. C'est l'amour narcissique pour le dominant et l'amour obsessionel pour le dominé.
Mais bon ça reste à étudier
Aaahhh c bon j'ai compris. En fait dans l'amour du coeur je plaçais deux amours car j'identifiais deux façon différentes dévaluer la valeur de l'autre.
Mais en fait lévaluation sur le pouvoir elle est mentale donc ce n'est pas un amour du coeur mais du cerveau. Je l'avais logé au mauvais endroit.
Donc sexe, coeur, cerveau.
Quand on aspire à un amour pur on arrête de rechercher les amours SEXE et CERVEAU et on se concentre sur l'amour COEUR. C'est parfaitement logique.
Le 05 février 2026 à 01:14:18 Sadsolitaire a écrit :
Déjà il faut définir c’est quoi l’intelligence pour vous, car si une femme est intelligente mais méchante et sans empathie ?
Sauf les VRAIS psychopathes de naissance (là c’est génétique, y’a rien à faire), je pense que les sociopathes sont essentiellement des gens qui ont manqué d’amour. Face à l’amour, derrière leur barrière insensible, ils peuvent réagir de façon très apeurée ou imprévisible, mais sur le long terme je crois qu’ils sont capables de comprendre qu’ils en ont besoin et même encore pire : qu’ils ont besoin d’en offrir.
Le 05 février 2026 à 01:14:18 :
Déjà il faut définir c’est quoi l’intelligence pour vous, car si une femme est intelligente mais méchante et sans empathie ?
Pas forcément à cause de son intelligence on peut se trainer des traumas
Le 05 février 2026 à 01:23:21 :
Après si imaginons vous rencontrer une femme et elle est plus intelligente que vous dans tous les domaines, vous allez ressentir une sorte de frustration ça fera mal à votre égo ?
Ça depend la dynamique de la relation. Si je veux simp alors ça me fera plaisir de me faire dominer intellectuellement mais de son côté elle ne mouillera pas trop...
Sinon osef mais du coup avec le topic j'ai tendance à croire qu'on ne peut pas échapper ni au pouvoir ni à lattraction sexuelle. En gros il faut un niveau équivalent avec la fille dans ces deux domaines pour ne pas se laisser corrompre par ces dynamiques toxiques et pouvoir saimer pleinement.
Le 05 février 2026 à 01:29:22 Sadsolitaire a écrit :
Dans tous les cas je pense que nous pouvons être intéressé par une femme plus intelligente que nous, mais le problème est que la plus part du temps les gens intelligents je pense qu’ils traînent avec des personnes aussi intelligents qu’eux et parlent de sujet que nous ne connaissons pas. Donc si nous essayons de rentrer dans la conversation bah nous serons largué sans leurs connaissances, et nous serviront de bouffons à la limite
Crois pas ça, y’a plein de gens dans cette catégorie qui cherchent pas forcément des gens « connaisseurs » sur leurs sujets de prédilection mais davantage des « sensibilités », genre quelqu’un capable de comprendre « pourquoi » plutôt que « comment ». Et si t’es pas trop limité, tu peux comprendre aussi ce qu’ils font au moins dans les grandes lignes, ça suffit pour les rendre heureux si tu les soutiens sur le fond. Et si tu es ignorant, la plupart seront heureux de te partager leurs idées s’ils trouvent que tu es vraiment intéressé.
Faut pas être un ahuri profond qui boucle sur des trucs moisis de Youtube mais si t’es ouvert d’esprit, c’est clairement pas impossible d’être aimé par ces gens.
Sauf qu'il y a quelque chose détonnant c'est que pour le rapport féminité masculinité -> les deux sont différents (formes pour f et muscles/taille/bite pour h) alors que pour le rapport de pouvoir ça semble se jouer sur les mêmes élements entre h/f sauf que les femmes sont désavantagés par la nature.
Je dis ça pour le fun je pense pas que je vais réfléchir sur ça
Le 05 février 2026 à 01:30:27 :
T'as un qi négatif l'op t'essaies pas à la pensée
Ok mec
Le 05 février 2026 à 01:38:22 :
Toujours été osef mais ma femme est vraiment intelligente. J
Le 05 février 2026 à 01:38:22 :
Toujours été osef mais ma femme est vraiment intelligente. Je n'avais jamais vu une personne comme ça
Qu'est-ce que tu aimes chez elle ? Sa beauté ? Son corps ? Sa présence ? Donc son intelligence ne te fait pas d'effet particulier mais elle t'étonne.
Théorie : elle n'a pas beaucoup de formes et toi tu es musclé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic