Topic de nexuspolari84 :

Le plus difficile quand on est au RSA/chômage/AAH

"Les mecs qui trouvent rien à faire de leur temps libre, c'est soit des depressif soit des pnj"

:d) Mais on les a déjà fait les activités que ce soit les JV, films, livres etc... mais quand t'es sur une longue période d'inactivité qui s'étend en années ça devient juste relou :(

Le 05 février 2026 à 12:47:05 :
"Les mecs qui trouvent rien à faire de leur temps libre, c'est soit des depressif soit des pnj"

:d) Mais on les a déjà fait les activités que ce soit les JV, films, livres etc... mais quand t'es sur une longue période d'inactivité qui s'étend en années ça devient juste relou :(

ok golem, fais toi plaisir a l'usine

Relancer sa recherche d'emploi

Le 05 février 2026 à 12:47:05 :

Les actifs pensent exactement la meme chose. Après tu dois trainer avec des hypocrites ou des mecs qui vont flex un salaire de merde pour 40h ... tu demandes aux mecs de la 40 aine et plus ils te réponderont séchement ca

Tu dois surtout avoir aucun réel centre d'interet et tu consomme comme un golem un peu tout : essaye de découvrir un genre de livre, film qui te plait bien je sais pas ?

je suis boucled https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png
tous les jourent je fais rien, mais je me leve chaque jourent a la meme heure, je me lave a la meme heure, je mange a la meme heure, je me branle a la meme heure, je me couche a la meme heure, je chie a la meme heurent, tout est pareil, chaque jourent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png
je deviens zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png

100 % d'accord avec l'op :oui:

Maintenant imagine t'es à l'AAH depuis 2012 et que depuis 2007 année de descolarisation tu fous rien de tes journées :) IMAGINE :)

Toutes les activités finissent par te lasser donc au final tu te fais chier H/24 :)

On est d'accord mes VDD :(

Toutes les activités finissent par te lasser donc au final tu te fais chier H/24 :)

Réel, si tu te sors pas la tête du sceau à merde dans laquelle tu t'es mit t'es mort dans l'œuf

Les travailleurs qui te sortent "J'aimerais toucher mon salaire tout en restant chez moi " on en parle ? :rire:

Au bout de meme pas 2 ans c'est depression + suicide AYAAAAAAO

Le 05 février 2026 à 12:48:55 :
Relancer sa recherche d'emploi

envoyer des cvs au hasard sur pole emploi pour montrer que tu cherches et pas te faire irradier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png

Tu m'étonne que les patrons et l'état nous encule : d'un coté tu peux

:d) Créer ton propre univers en ayant un hobby, une passion, une ambition

Et de l'autre

:d) Travailler comme un esclave car tu supportes pas de rester plus de quelques jours sans rien faire pour ne pas a avoir a réfléchir a la vacuité de ton existance

Meme a 500e/mois vous iriez travailler bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488840370-juste-leblanc-risitas.jpg

Le 05 février 2026 à 12:53:32 :

Réel, si tu te sors pas la tête du sceau à merde dans laquelle tu t'es mit t'es mort dans l'œuf

Moi j'ai très vite compris que j'étais finito :) En dépit de mon ancienne psychologue bluepilled qui me disait des trucs de merde pour essayer de s'en sortir :rire:

C'est simple à partir du moment où tu foires ta scolarité à cause d'une depression et qu'on te diagnostique une schizophrénie = AAH à vie sans possibilité d'évolution :(

Le 05 février 2026 à 11:39:23 :
C'est de réussir a occuper ses journées tout les jours on est d'accord ? tu te réveilles et t'as rien envie de faire et t'as toute la journée de libre sans savoir quoi faire donc tu traines ici :(

Justement, t'as le luxe d'avoir du temps. Tu peux l'utiliser pour faire des choses vraiment utiles.
Impossible de lire, de me cultiver quand j'ai un taf...alors que là je peux.

Trop de temps libre = ENFER

Salariat = ENFER si on est pas passionné par son taff

Le 05 février 2026 à 12:58:16 :

Le 05 février 2026 à 12:53:32 :

Moi j'ai très vite compris que j'étais finito :) En dépit de mon ancienne psychologue bluepilled qui me disait des trucs de merde pour essayer de s'en sortir :rire:

C'est simple à partir du moment où tu foires ta scolarité à cause d'une depression et qu'on te diagnostique une schizophrénie = AAH à vie sans possibilité d'évolution :(

Tu dois être jeune mon khey, essaye de voir les ESAT pour faire des stages et pourquoi pas voir un CDI t'auras toutes tes chances. L'AAH oui c'est bien, mais tu as aucune obligation de recherche d'emploi, donc à quoi bon se faire chier quand t'es une personne qui à besoin d'aide et d'un accompagnement professionnelle.

Schizophrène ? T'en fais déjà beaucoup à tester les médoc de big pharma. T'auras le droit au minima sociale avec une retraite à 800€, c'est mieux que rien, mais ils nous doivent bien ça, à tester tous leurs médicaments fraichement créés

la seule vraie alternative c'est d'avoir un travail qu'on aime , ce qui est le cas pour peu d'entre nous

pour le reste force à vous

il y a des gens qui ne sont pas fait pour la liberté
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

Au rsa depuis 11 ans

Reprise d'études suite à un Daeu B infructueuse car la fac impossible trop théorique & on me coupe le rsa
BTS en alternance impossible de trouver dans la France à Micron si t'es pas pistonné depuis la naissance

Recherche de taff intensive infructueuse
Recalé de partout car j'arrive pas à faire mouiller les recruteurs de prime abord qui me voient en Celestinou incapable de s'intégrey en entreprise
Alors que des branleurs en entreprises c'est pas c'qui manquent mais eux on soit été pistonnés depuis la naissance soit ils savent en faire des caisses pour faire mouiller les recruteurs

GAV de 24h pour des pseudos outrages france travail & metropole de Lyon qui sont allés chouinés chez les flics parce que j'ai eu le malheur de leur dire un mot de traviole car on faisait que de me refuser des formations auxquelles j'avais le droit & on le sait bien il faut surtout pas dire un mot de traviole aux fonctionnaires planqués dans ce pays sinon c'est finito pipo pour ta pomme

Résultat même en voulant sortir du rsa en reprennant les études ou en cherchant un taff basic simple, je me fais quand même b**** le uc

Mais d'après Micron for shuure qui a pas eu son petit cordon bleu douilley à la cantosh il suffit de traverseyy la rue pour trouver un taff en claquant des doigts :rire:

Le 06 février 2026 à 00:58:43 :
Au rsa depuis 11 ans

Reprise d'études suite à un Daeu B infructueuse car la fac impossible trop théorique & on me coupe le rsa
BTS en alternance impossible de trouver dans la France à Micron si t'es pas pistonné depuis la naissance

Recherche de taff intensive infructueuse
Recalé de partout car j'arrive pas à faire mouiller les recruteurs de prime abord qui me voient en Celestinou incapable de s'intégrey en entreprise
Alors que des branleurs en entreprises c'est pas c'qui manquent mais eux on soit été pistonnés depuis la naissance soit ils savent en faire des caisses pour faire mouiller les recruteurs

GAV de 24h pour des pseudos outrages france travail & metropole de Lyon qui sont allés chouinés chez les flics parce que j'ai eu le malheur de leur dire un mot de traviole car on faisait que de me refuser des formations auxquelles j'avais le droit & on le sait bien il faut surtout pas dire un mot de traviole aux fonctionnaires planqués dans ce pays sinon c'est finito pipo pour ta pomme

Résultat même en voulant sortir du rsa en reprennant les études ou en cherchant un taff basic simple, je me fais quand même b**** le uc

Mais d'après Micron for shuure qui a pas eu son petit cordon bleu douilley à la cantosh il suffit de traverseyy la rue pour trouver un taff en claquant des doigts :rire:

Mec à quel moment tu fais une GAV de 24h par e que tu as insulté des agents France Travail. T'es un ksos c'est tout

Données du topic

Auteur
nexuspolari84
Date de création
5 février 2026 à 11:39:23
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !