Le 05 février 2026 à 12:01:44 Langue2Moliere2 a écrit :
Le pire c’est se lever tard + branlette après le réveil en étant au chômage. Tu peux être sûr que tu vas absolument rien faire de la journée![]()
Je l'ai vécu tellement de fois ça 
Tu as soudain l'illumination... en toute fin d'après-midi quand c'est trop tard 
Tu te promets une new life, tu t'organises en chipotant systématiquement à des trucs, ... mais au final tu retombes dans le vice aussi rapidement que t'es venue cette illumination... oups... ce mirage 
Le 05 février 2026 à 12:08:58 :
Le 05 février 2026 à 12:01:44 Langue2Moliere2 a écrit :
Le pire c’est se lever tard + branlette après le réveil en étant au chômage. Tu peux être sûr que tu vas absolument rien faire de la journée![]()
Je l'ai vécu tellement de fois ça
Tu as soudain l'illumination... en toute fin d'après-midi quand c'est trop tard
Tu te promets une new life, tu t'organises en chipotant systématiquement à des trucs, ... mais au final tu retombes dans le vice aussi rapidement que t'es venue cette illumination... oups... ce mirage
Exactement

Le 05 février 2026 à 12:10:03 :
Ces golems incapable de s'occuper sans travailler![]()
de bons toutous du système![]()
On a pas tous droit à l'aah igo 
S'occuper c'est facile mais si tu veux évoluer, faire progresser ta situation et compagnie il te faut faire des efforts aussi 
La lecture, le sport, les sorties, les jv, la musique, les films ça va un temps, mais sur le long terme ça gave de faire que ça 
Sans argent t'es vite limité pour tes projets 
Films
Jeu vidéo
Musique
Lecture
Faire de la programmation
Dessin
Se promener
En payant :
Jouer d'un instrument
Faire un sport en club
Musée/expo
Tu dois etre en depression khey 
"La lecture, le sport, les sorties, les jv, la musique, les films ça va un temps, mais sur le long terme ça gave de faire que ça
"
+1 
Le 05 février 2026 à 12:23:22 :
S'occuper c'est facile mais si tu veux évoluer, faire progresser ta situation et compagnie il te faut faire des efforts aussi
La lecture, le sport, les sorties, les jv, la musique, les films ça va un temps, mais sur le long terme ça gave de faire que ça
De quoi tu parles quel projets ? Les mecs qui ont des projets solide en général c'est parce qu'ils sont passionée d'un domaine et petit a petit perce. Un mec peut pas se dire au lendemain "je vais faire de l'achat revente de carte pokémon c'est mon projet" 
Toujours super vague le mec n'a aucune flame/ambition/passion et il te parle de "projets" on dirait une psy bluepilled.
Le 05 février 2026 à 11:51:51 :
Parle pour toi l'auteur perso un an de chômage tout pile et je m'ennuie pas une seule seconde
Jv sport sorties entretien de l appart..
Ya des centaines de choses à faire
y'a des centaines de chose à faire t'en as cité 4, et 4 des plus banal
Le 05 février 2026 à 12:26:18 :
"La lecture, le sport, les sorties, les jv, la musique, les films ça va un temps, mais sur le long terme ça gave de faire que ça"
+1
Khey meme un passionée d'un truc si il fait 35h par semaine ca le gave, riche ou pas riche. Le travail ca permets surtout de se forcer de faire un effort mental/physique quotidien et pas perdre la forme
Enormement de jeux jouent au jv ou lisent "passivement" c'est à dire qu'ils ne se questionnent : ni sur l'histoire, ni prennent le temps de savourer la chose, ni jouent en difficulté normal mais plutot en facile
Le travail ca permets surtout de se forcer de faire un effort mental/physique quotidien et pas perdre la forme
Tous les travailleurs que je connais sont épuisés mentalement et physiquement, ne font pas de sport et ne s'entretiennent même plus car lessivés par le travail, surtout si vie de famille à coté. Ce n'est pas si différent qu'un chômeur qui fout rien de ses journées. Ils ont juste plus d'argent, enfin... en principe.

Le 05 février 2026 à 12:27:38 :
Le 05 février 2026 à 12:23:22 :
De quoi tu parles quel projets ? Les mecs qui ont des projets solide en général c'est parce qu'ils sont passionée d'un domaine et petit a petit perce. Un mec peut pas se dire au lendemain "je vais faire de l'achat revente de carte pokémon c'est mon projet"
Toujours super vague le mec n'a aucune flame/ambition/passion et il te parle de "projets" on dirait une psy bluepilled.
Toi tu n'as aucun projet, aucune passion peut être mais c'est pas le cas de tout le monde 
Si toi tu peux te contenter de juste manger dormir chier et toucher le rsa ou l'aah tant mieux pour toi 
Mais on est pas tous des larves igoent 
Le 05 février 2026 à 12:26:18 :
"La lecture, le sport, les sorties, les jv, la musique, les films ça va un temps, mais sur le long terme ça gave de faire que ça"
+1
On est corda, ça lasse de faire que de ça 
Le 05 février 2026 à 12:34:38 :
Le travail ca permets surtout de se forcer de faire un effort mental/physique quotidien et pas perdre la forme
Tous les travailleurs que je connais sont épuisés mentalement et physiquement, ne font pas de sport et ne s'entretiennent même plus car lessivés par le travail, surtout si vie de famille à coté. Ce n'est pas si différent qu'un chômeur qui fout rien de ses journées. Ils ont juste plus d'argent, enfin... en principe.
Pas 35h khey mais bcp moins comme dans la société moderne ou t'es obligé d'aller rien branler sans utilité
Par exemple chasser pendant 5-7h par jour c'est utile ca nourrit ta tribu, ca te fait un effort physique 
La non seulement t'as horaire fixe mais en plus t'es obligé de prendre un transport etc ca rends vite lourdingue surtout que tu te sens inutile souvent (métier remplacable)
Les mecs qui trouvent rien à faire de leur temps libre, c'est soit des depressif soit des pnj
Par exemple chasser pendant 5-7h par jour c'est utile ca nourrit ta tribu
Oui, ça je le sais un bon 80% des jobs actuels sont absolument inutiles à la société et considérés comme bullshit job. Depuis la révolution industrielle, le travail est devenu une garderie pour adultes qui ne savent pas se gérer.
Mais dans le même temps... Tu veux faire quoi d'autres ? Ton exemple de la chasse, on a pas besoin de dizaines de millions de chasseurs en France non plus
Faut bien occuper les gens, et tu ne sauras pas les gaver d'aides sociales ni d'un revenu universel
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic